Mes premiers GNOCCHIS MAISON !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Pour la première fois de ma vie, j'ai fait des gnocchis et je dois avouer que la forme n'est pas vraiment celle que j'espérais mais le goût est là.

Pour 5 personnes

Ingrédients :

- 4 grosses pommes de terre
- 220g de farine
- 1 oeuf
- sel, poivre, paprika

Faire cuire les patates à la valeur. Les réduire en purée. Ajouter l'oeuf. Verser peu à peu la farine. Former une boule de pâte homogène. Former des boudins de pâte sur un plan de travail fariné. Les couper en petits morceaux et les aplatir avec une fourchette. Faire bouillir une casserole d'eau salée et les plonger. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits.

Idée + : Faire revenir les gnocchis avec un peu de beurre et saupoudrer de parmesan, de ciboulette et de brisures de noix.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-gnocchis-68906048.html
 
Miammm j'en ai fait quelques fois et avec les restant, je les saupoudrais de sucre et de cannelle, ça fait un excellent dessert !!!
 
Je rate systématiquement mes gnocchis, ça fait partie de mes grandes frustrations ! Trop mous, trop durs, jamais fondants comme ils devraient l'être.
 
Je pense que nous sommes tous trop habitués aux gnocchis industriels ! Un peu de patience et moins d'exigence avec toi-même Aëlys !

Super idée de recette Insan3 !
 
Si si, j'ai un livre de recette de pâte italienne, c'était dedan, comme ma recette de gnochi que je considère avoir très bien réussi la première fois
 
Ah les gnocchi, j'étais habituée à ceux que l'on achète tout prêts, à poeler, mais j'en ai essayé fait maison il n'y a pas longtemps, et j'ai vraiment adoré le goût! Du coup j'en ferais plus souvent!
On peut les manger comme des pâtes mais aussi en faire des salades de gnocchi! Ou même des gratins!!!!! Ca doit vraiment être un délice
 
Vive les gnocchi ! j'adore ça aussi !
Pour la pâte, l'oeuf n'est pas nécessaire. Et pour les doses, je ne sais pas, mais le risque est qu'il y ait trop de farine : faut en rajouter petit à petit dans les patates écrasés, jusqu'à que ce ne soit plus trop collant (mais collant quand même), puis bien rouler les boudins dans la farine pour pouvoir faire les gnocchi.
Pour la forme, vous faites une boulette entre vos deux paumes (grosse comme un petite noix ou une grosse cerise !), puis vous l'écrasez délicatement sur une fourchette avec le bout du pouce, pour faire les rides dessus et le trou dessous. Ca a l'air compliqué comme ça mais au bout d'un moment ça vient !
Et je les mange dans une sauce à la tomate (en ce moment, plutôt des conserves, donc !)
 
Retour
Haut