Naan Berenji - Biscuits à la rose

Yasi

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/12
Messages
44
Score de réaction
0
Localité
France
Site web
cuisineyasi.blogspot.fr
Je propose une recette de biscuits iraniens qui sont traditionnellement préparés pour le Printemps, qui équivaut au Nouvel An en Iran! Ils sont à base de farine de riz et eau de rose, et sont vraiment délicieux avec le thé! Je me suis inspirée de la recette donnée sur le blog My Persian Kitchen. La recette donne une trentaine de biscuits, mais cela dépend de la taille que vous choisissez de leur donner!

P1010343.JPG


Ingrédients

250g de farine de riz,
100g de sucre glace,
100g d'huile végétale (ne pas utiliser de beurre pour que les biscuits restent blancs),
1 oeuf,
60ml d'eau de rose,
graines de pavot.

Préparation

* dans un bol, ajouter le jaune d'oeuf et le sucre glace tamisé, bien mélanger puis ajouter l'huile, mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène.
* dans un autre bol, monter le blanc en neige bien ferme.
* ajouter délicatement le blanc en neige à l'appareil précédent. Ajouter l'eau de rose et tamiser la farine, bien mélanger.
* couvrir et laisser reposer pendant 24 heures au frais.
* le lendemain, sortir la pâte et former des petites noisettes de pâte, j'ai choisi de faire de petits biscuits mais on peut très bien en former des plus grands. Former des petites boulettes, les déposer sur une plaque avec papier sulfurisé et les aplatir. Décorer chaque biscuit avec des graines de pavot et former des petites grilles avec le dos d'une fourchette.
* une fois les biscuits prêts, cuire dans un four préchauffé pendant une vingtaine de minutes à 180°. Bien surveiller la cuisson, il faut en effet que les biscuits aient durcis mais qu'ils restent blancs.
 
Oh ! Ca a l'air trop bon !!! Faudra que j'essaie à l'occasion aussi !!!

Pour l'eau de rose, on en trouve souvent dans les magasins orientaux.

Sinon, ça change quelque chose le sucre glace par rapport au sucre en poudre classique ?
 
Alors j'ai utilisé de l'huile de tournesol. Pour ce qui est de l'eau de rose, effectivement regarde dans les magasins orientaux ou sinon peut être dans le rayon cuisine de monde des grandes surfaces, ils en ont parfois! Moi j'aime bien le goût mais certaines personnes ne sont pas fan...faut faire attention au dosage ^^ Pour le sucre, il est vraiment préférable d'avoir du sucre glace pour que ça s'incorpore bien au mélange, et il faut vraiment ne pas oublier de tamiser la farine et le sucre! Si tu n'as pas de sucre glace, fais comme moi, passe le sucre en poudre au mixer!

Voilà une photo de la pâte à la sortie du frigo après l'attente:
1.JPG
 
Retour
Haut