Bonjour à tous !

Rhomuald

Massacre des légumes
Inscrit
28/3/12
Messages
2 287
Score de réaction
3
Localité
Boisjean
Bonjour ou bonsoir, je m'appel Romuald, j'ai 28ans et j'envisage à devenir végétarien, depuis quelques temps déjà.
Ce qui m'a donner l'envie de vouloir être végétarien, c'est du a ce que j'ai pu voir sur internet, dans les médias et particulièrement au groupe Force Animal Intervention sur facebook.
Je me suis inscrit sur ce forum, dans le but d'avoir des conseils pour franchir le pas.
Car le souci c'est que j'ai été habitué à manger de la viande à chaque repas :oops: , par contre ma femme, elle peut se passer de viande sans souci 0:) .
J'ai aussi 2 enfants en bas âge (2ans 1/2 et 4ans), donc pour devenir végétarien ça ne va pas être simple, il faut (ré-apprendre) à s'alimenter.
Comment leur faire aimer les légumes à mes enfants et aussi à moi par la même occasion.
Merci à tous ! ;)
 
Welcome!
Les épices, c'est nickel pour faire passer les légumes ! Enfin, évite peut-être quand même le piment de cayenne pour tes enfants. ^^
 
Sois le bienvenu
Pour les légumes, faire des présentations ludiques et colorées, ça aide aussi
Et surtout ne jamais forcer un gosse à manger ses légumes... ça risque de l'en dégoûter à vie. (y a des trucs, des décénies après, ça me donne toujours envie de vômir). Mais plutot les essayer dans une autre recette, ou cru plutôt que cuit.
 
Bienvenue !
Aimer les légumes, c'est pas un problème, y'en a plein. Et les légumineuses, ils adorent ça ! Et puis la viande, c'est pas très bon, en fait... c'est juste une habitude.
Le fait que ta femme soit prête à passer le pas, c'est vraiment un point positif ! tu as de la chance !
Enjoy !
 
Bienvenue !
Cool que ta femme sois pas accro à la viande ça se passera mieux pour la cuisine et les découvertes culinaires en famille.
Les légumes ? En soupe, gratins, sautés, poêlés, hachés, purée et avec des épices, herbes, toutes ces bonnes petites saveurs qu'on ne pense pas à utiliser et qui changent tout :)
 
Bienvenu
 
Merci à tous !
Je n'ai pas de notification par e mail quand on répond au sujet est-ce normal?
 
Bienvenue :)

Pour avoir une notification, il faut que tu cliques sur le lien "Surveiller ce sujet" en bas à gauche de celui-ci.
 
Sinon regarde dans ta boite SPAM, le message peut s'y trouver.
 
ok merci
 
C'est bon, depuis que j'ai répondu j'ai des notification.
 
Ton avatar fait peur, il viens d’où ?
 
Retour
Haut