cochenille chez Starbucks

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 138328
  • Date de début
M

Membre supprimé 138328

Guest
Pour ceux qui consomment chez Starbucks, je pense que c'est bon à savoir:
strawberry.JPG


L'article (en anglais):
http://newsfeed.time.com/2012/03/28/bug ... e-extract/
 
Merci !
Toute façon Starbuck's n'est pas vegan à part le café ou le thé en précisant bien quand on veut du lait de soja :confus:
Après les jus et autres préparations aux fruits rouges quand elles ne sont pas bio sont souvent additionnées de ce fameux petit colorant pourri :tongue:
 
J'y vais de temps en temps parce que j'ai une amie qui adore, heureusement qu'ils ont des wraps vegan (même si on se demande comment ils font pour avoir si peu de goût, ingrédients de m... certainement) et je reste sur café noir ou chai latte soja mais j'ai de moins en moins envie d'y mettre les pieds, une fois sur deux ils me mettent du vrai lait, eurk...
 
Il y a des wraps vegan? Je n'avais jamais remarqué....
Moi j'y vais pour le Chai tea latte soja et le jus de fruit pressé :)
 
Je commande toujours un venti latte soja. Régulièrement on me sert un chai tea latte soja ou comble de l'horreur un venti latte (lait de vache). Quand je me plains les serveurs ont quasiment toujours la mauvaise foi de dire que c'est ma faute parce que je me serais trompé en passant commande : un serveur en regarde un autre et dit "il n'a pas dit soja". Ca m'énerve pas mal. Faudrait-il que je m'enregistre avec un dictaphone à chaque fois que je passe commande pour pouvoir prouver ce que j'ai dit par la suite ? Je crois que je ne vais plus y mettre les pieds.
 
Le coup du dictaphone, tu devrais ! Ça évitera pê qu'ils prennent les clients pour des cons !
 
Apparemment c'est la politique maison d'incriminer le client au lieu d'admettre son erreur, on m'a fait le même coup plus d'une fois. Super commercial...
 
Je suis assez étonnée par vos expériences.
Je vais au Starbuck dès que j'ai l'occasion prendre un venti cappuccino soja. Je n'ai jamais eu de lait de vache à la place (je l'aurai su, je ne le digère plus du tout) et ils prennent bien soin de nettoyer le récipient ainsi que le truc qui sert à faire mousser le lait pour qu'il n'y reste pas des gouttes de lait de vache.
Une fois cependant, ils se sont trompé et m'ont fait un truc goût noisette. Je suis allé me plaindre et ils m'ont changé ma boisson sans discuter.
 
Ça m'étonne aussi, dans ce genre de truc, ça m'étonnerais pas que les vendeurs-ses doivent s'incliner face aux client-es parce que sinon le responsable va les emmerder... (cf la règle "Le client est roi"), même si c'est un-e chieur-se, même s'iel te demande de changer plusieurs fois sa commande, même si iel t'insulte.

J'aime bien juste poser mes fesses en attendant quelqu'un-e à l'intérieur au lieu de camper dehors, tout en bouquinant un peu. (Toute façon c'est cher et trop bruyant).
 
Le client est roi dans la limite de la raison et de la descende. Sinon il devient le roi des cons.

Être "roi" signifie devoir le servir selon ce qu'il demande en toute dignité, ceci ne lui donne absolument aucun "droit" supplémentaire sur le serveur/vendeur.

J'ai été dépanneur/livreur/vendeur/ouvrier, et je ne me suis jamais gêné pour renvoyer balader un client dépassant les bornes. (marchandage abusif, non paiement, travaux absurdes, responsabilité déniée, insultes, mépris, etc)
Le client est "roi" certes, mais il a besoin de toi pour un service, c'est un échange, pas de l'esclavage.

Quelque-soit la casquette ou l'étiquette sur la chemise, on reste tous des humains civilisés.
C'est celui qui dépasse la limite qui est en tort, et nul besoin d'invoquer une règle abstraite et tacite pour faire respecter le minimum syndical: le respect.
 
Le souci chez Starbucks, même si ça n'excuse en rien le manque de respect envers le client comme je l'ai maintes fois constaté, c'est qu'ils ont une telle pression qu'ils pètent un câble et reportent leur frustration sur le client. C'est compréhensible mais pas excusable, certes.
Et puis il y a le fait d'avoir un manager qui te pousse à faire des choses totalement pas commerciales, et tu es partagé entre l'envie de dire merde à ton boss parce que tu ne peux pas manquer de respect au client, si tu as un peu de conscience morale, et l'obligation de faire ce qu'on te demande.
C'est pareil chez Macdo et un peu partout d'ailleurs, dès que tu es confronté à de la clientèle directe.
Tu as aussi le cas de 10 clients qui vont abuser, donc le 11è, même sympa, va prendre pour les 10 premiers.

Mais bon, pour en revenir (un peu) au sujet, une nana que je connais a demandé avant hier à propos de la cochenille, on lui a répondu "ah mais on n'a pas que ça à faire de vérifier! prenez autre chose et puis voilà!"
 
Les joies de l'industrie et de l'homme-machine...

-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
-Bonjour, vous avez choisis ? Merci
...
 
C'est qu'on a des boites à rentabiliser ma bonne dame !

Il n'y a pas de petits profits ! (mesquins, mais pas petits !)
 
Retour
Haut