Pain au levain de kombucha

Kombucha une espèce de champignon et encore le terme n'est pas exacte (il porte + noms, champignon de longue vie par les asiatiques par ex), ça ressemble à une mère de vinaigre en blanc, voire photo sur mon blog page 3, et tu peux faire avec en lui rajoutant du thé+sucre une boisson pétillante qui porte le même nom en fait (on peut aussi faire du vinaigre avec un pied/bout de kombucha mais j'en parle pas pour le moment pour ne pas que les gens s'enmèle les pinceaux, faut que je remette mon article à jours j'ai pas encore fait, mais le plus gros est expliqué). y en a qui font le kéfir dans le lait ça a les me^me propriété si je en me trompe. A+
 
ben moi non plus il a pas pris mon levain au kombucha .C'est peut etre comme avec la mayo je l'a réussissais une fois sur cinq!(maintenant que je suis vgl au moins j'ai plus ce problème!)
 
non deux en fait car deja testé deux fois j'avoue!la farine c'est quoi ? de la classique?
 
Moi, je cesse mes esais car j'ai recommencé avec du Kombucha à température ambiante et ...rien!

Au fait, comment s'en procurer eN pharmacie, que demander ?
 
exusez-moi mais ce truc kombucha c'est comme le kéfir?
 
oui c'est "a peu pres " le même principe mais ca ressemble à une galette(genre mere de vinaigre)
 
ah ok merci je viens de voir sur wiki qu'on peut faire une boisson avec aussi mais peut-on faire du pain (ou autre) avec du kéfir (je faisais parfois des boissons au fruits avec)?
 
ah oui en effet j'aurais pas cru qu'il y ait tant de possibilité avec ce truc on peut même faire du tofu.faut dire que je m'étais pas posé la question, j'étais persuadé que c'était juste pour la boisson.
il me reste plus qu'a m'en reprocurer alors
merci blanchette
 
J'ai aussi essayé hier de faire du levain, mais ce matin nada, ça avait pas pris, tout sec... mais bon, chuis pas à ça près, du coup j'ai rajouté comme une sauvage du kombucha et de la farine dans le bocal (un gros) et zou, sur le radiateur (encore allumé car chez moi il caille sévère). Ce soir en rentrant je regarde et oh surprise, il avait super bien pris, doublé de volume et tout et tout :YE:
Du coup, j'ai préparé un pain qui a super bien levé, je viens de le repétrir et de l'entailler... va bientôt passer au four miam miam :p

Merci chef ! :cuistot:
 
Retour
Haut