Sablés à la pâte d'Amandes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
biscuits-sables-pate-amandes.jpg


Allez hop, une petite recette rapide à faire, légère et croustillante, j’ai nommé les sablés ! Je fais rarement des biscuits car j’en trouve de très bons en magasin. Je n’ai encore jamais vu de sablés sans œufs et sans beurre, donc autant les faire soi-même !
Cette recette peut se réaliser de toutes les façons et formes que vous désirez, en rond, en carré, en étoile, au chocolat, à la vanille, au café, fourré ou pas, il suffit juste d’avoir un brin d’imagination. Elle peut être aussi une excellente base de pâte à tarte.
J’aime bien les sablés servis avec un thé ou un bon chocolat chaud à l’Espagnole, un vrai délice. Oh si je m’écoutais, j’en ferais une orgie.
Si vous ne mangez pas tous vos biscuits le même jour, que vous êtes raisonnables et que vous ne suivez pas mon mauvais exemple de tous les manger, pour les conserver, rangez-les dans une boîte en fer, ils garderont alors tout leur croquant. Attention, pas une semaine non plus hein, le mieux serait de les manger au plus tard le lendemain.



Voir la recette :)
 
ça m'a l'air délicieux ;), l'autre jour j'ai inventé aussi une pâte à tarte sablé, bon à mon avis je vais devoir refaire une tarte, car il reste des tites pommes au frigo, que ma chérie mange pas :rolleyes:
 
Merci co et JM :) t'en veux, mais par contre ça ne sentais pas fort dans la cuisine. (Ou bien j'ai encore mon nez bouché ?) :ROFLMAO:
 
Méga cool!
Vgpiwi, la vg qui tombe à pic.

Hope m'a ramené de la pâte d'amande et je suis pas fan nature. Ca fait un moment que je me demande comment je pourrais la "cuisiner"... Merci! :YE:
 
Ah je suis bien contente que ça te plaise, n'oublie pas la photo :)

J'en suis pas fan non plus, mais avec les sablés c'était très bon :)
 
Si vous n'etes pas fan de la pate d'amande, vous me l'envoyer, j'en mange comme ça nature :red:
 
Ah ils sont bien tentants ces sablés fourrés !
Ca y est Vgpiwi a de nouveau sévi dans sa cuisine ;)
C'est clair que ça devait sentir bon, ton nez est encore enchiffrené voilà tout.
 
...les sablés aux amandes! la pâte d'amande! les macarons! ...MIAM c'est trop bon! Merci vigipwiwi pour cette recette à tester et à aprouver ya pas moyen!
 
Merci KaTt', tu m'en diras des nouvelles car en plus c'est ultra facile, d'ailleurs je vais peut être refaire une autre version demain si j'ai du temps et surtout envie...:)
 
Le problème c'est que je suis qd mm...euh gourmande? bouloteuse de sucrerie? Lool bref c'est dur dur de cuisiner des trucs bons comme ça! Et je sais pas si tu te souviens vigipwiwi mais qd je suis arrivé sur le forum, au tt début je cherchais partout une recette de sablés. Bref, j'ai trouvé ma base, un truc pas du tout végétalien, mais c'est pour mon papa, et la margarine végétale rien que de nom ça lui ferait peur: lespetits gâteaux c'est sacré! Lool d'ailleurs la recette doit rester top secret! Il me dit: " Et tu la mets pas en ligne sur tes "blogs" la recette de mes sablés, hein? " Lool alala il est grave! Bref je vous raconte ma sa vie Lool et bon...on s'en fout!
Mais bref en testant, bouinant, j'ai testé un truc super bon pour fourer des sortes de tartelettes sablés! Il me restait un pot de confiture fraises/cerises un peu trop liquide, ni une ni deux je l'ai remise à cuire, une fois épaissit et tiédit j'ai rajouté de la poudre d'amande et j'ai laissé tout ça refroidir. Après montage comme une tourte: bien soudé les bords des tartelettes et ça fait des petits gateaux à la "pâte d'amande fraisée" je sais pas trop comment appelé ça...et bah...ça déchire grave! Lool ^^
Voilou, je sais pas si vs m'avez tous suivi, mais ma petite pwii sûrement ^^ :)
 
J'ai tout suivi ma p'tit KaTt', t'inquiète, Vigipiwi pige tout, pfff chui comme toi moi aussi dans les explications ;)

Bah t'attend quoi pour nous donner ta recette, ça a l'air bien bon en plus. ;)
 
Bah oui, c'est bien expliqué KaTt' de plus j'aime particulièrement tes "appellations d'origne non contrôlée" :p
Allez hop ! Files-nous la recette mais pas celle secrète car faut pas décevoir le papounet ;)
 
Merci pwii :) beh ayé elle est donné la recette! LOL suivre une recette je sais pas faire, alors en créé une...oula! Mais c'était bien bon j'avoue! ...bah j'ai plus de confiture fraise donc je ferais un autre truc tant pis! Ah si j'avais trouvé autre chose pour fourer à la manière des biscuits "Hello Kangoo" => cacao en poudre, cassonade, un peu d'eau, mettre dans une casserole et cuire juste le temps le cacao fonde et que tout se mélange. Rajouter des noix coupées très finement. Et ça en guise de fourrage! C'est tt choco! C'est bon!!! Lool

(jte pollue ton sujet dsl...bon prommis j'arrête et puis mes découvertes sabléitières s'arrêtent là^^ )
 
C'est de la tentation? ^^ :)
 
Retour
Haut