Hello :)

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Bonjour tout le monde :)

Je suis végétarienne depuis bientôt 3 ans et vis dans avec des omnis. La "cohabitation" se passe bien puisque tout le monde respecte les choix de tout le monde (même si ça me désole que ma fille aime autant la viande :rolleyes:, du moment que son père se charge de lui cuire sa viande, je m'en accommode :cool: ).

L'ambiance a l'air bien sympa sur ce forum, beaucoup plus que sur d'autres forums où les membres sont dépourvus d'humour et trop sérieux dans le militantisme de leur noble cause.
Oui, je suis vg et j'ai de l'humour :YE:
D'ailleurs, je pense que pour notre cause soit prise plus au sérieux, il faut y mettre de l'humour.........on a jamais attrapé des mouches avec du vinaigre, non ? ;)
Bon je ne vais pas raconter toute ma vie ici, parce que :
1- ça serait trop long (parce que j'ai déjà 42 ans :p ),
2- ça n'intéresse personne :zzz:
3- je n'aurai plus rien à dire après :cool:
 
Bienvenue !
Si si raconte ta vie !
Pis c'est pas grave si t'as plus rien à dire, tu nous montreras tes nichons !
 
lionheart":1mwfm1eb a dit:
Bienvenue !
Si si raconte ta vie !
Pis c'est pas grave si t'as plus rien à dire, tu nous montreras tes nichons !
En voilà une idée qu'elle est bonne :happylove:


Bienvenue sur le forum Trinity :)
 
Merci pour votre accueil :)
Pour ce qui est de ma vie, elle est passionnante......si j'en écris un livre, promis j'en posterai des extraits :D
 
Merci à tous/toutes :)
 
Trinity":hsjrpgsi a dit:
Merci pour votre accueil :)
Pour ce qui est de ma vie, elle est passionnante......si j'en écris un livre, promis j'en posterai des extraits :D

Et meeeerde on aura pas les nichons
yeux-ciel.gif
 
Peut être qu'en écrivant mon livre, je mettrai des photos.......je ne suis pas encore décidée :p
Quoique comme ça, peut être qu'il se vendra ! Ah ha ha ! :mdrpano:
 
Moi je regarde que les images dans les livres de toute façon...
 
IzaBzh":b9kzyk26 a dit:
Bienvenue, j'ai le même problème avec ma fille aînée !


Elle a quel âge ? La mienne va avoir 15 ans.
Comment le vis-tu ?
Je ne veux surtout pas influencer ses choix et lui imposant quoique ce soit. Elle est déjà bien sensibilisée à la cause animale.
Je sais qu'elle est jeune et n'a pas encore pris conscience de certaines choses (après tout je ne suis vgR que depuis presque 3 ans ;) ).
Ceci étant, elle n'en est pas pour autant un monstre (loin de là 0:) ), mais ça me chiffonne parfois quand même :confus:
 
Bienvenue parmi nous Trinity !!!

et oui, l'humour est trèèèès important :)

Je compatis pour ta fille... :rolleyes:
 
Trinity":2dg4a04u a dit:
IzaBzh":2dg4a04u a dit:
Bienvenue, j'ai le même problème avec ma fille aînée !


Elle a quel âge ? La mienne va avoir 15 ans.
Comment le vis-tu ?
Je ne veux surtout pas influencer ses choix et lui imposant quoique ce soit. Elle est déjà bien sensibilisée à la cause animale.
Je sais qu'elle est jeune et n'a pas encore pris conscience de certaines choses (après tout je ne suis vgR que depuis presque 3 ans ;) ).
Ceci étant, elle n'en est pas pour autant un monstre (loin de là 0:) ), mais ça me chiffonne parfois quand même :confus:

La mienne aura 11 ans en juin. Chez nous, elle mange vgl, donc ça ne pose pas de problème et elle ne réclame pas de viande. Elle râle juste contre les légumes ! Chez son père et à la cantine, c'est autre chose.
Elle aime les animaux, a secouru cet hiver un vieux chat éclopé en lui confectionnant un abri contre le froid et en le ravitaillant jusqu'à ce qu'elle retrouve ses propriétaires. Mais je crois qu'elle a du mal à faire le lien entre l'animal vivant et la viande dans son assiette. Comme elle est très sensible malgré les apparences, je n'ose pas lui montrer d'images-choc. Elle me répète par procuration les arguments pro-viande de son père (ou des copines d'école) et je lui explique les choses tranquillement en laissant les idées faire leur chemin dans sa tête.
C'est un âge difficile, aussi, pour qu'une pré-ado se montre différente de ses copines sans se sentir mise à l'écart. Bon courage avec ta fille ;)
 
Merci :)

Je pense qu'il y a un peu de ça aussi chez ma fille, elle a du mal à faire le lien entre les animaux (qu'elle adore) et ce qu'il y a dans son assiette.
Tout comme la tienne, ma fille est très sensible donc je ne lui montre pas trop d'images choquantes.
Elle est à un âge où on commence à se maquiller, là nous avons eu encore une discussion et elle a bien compris l'inutilité et surtout l'atrocité de faire souffrir des animaux pour avoir de beaux cils :) Sur ce sujet elle est à 100% contre les sociétés utilisant la vivisection (en même temps c'était aussi mon rôle de maman de la sensibiliser à tout ça ;) ).
Elle fait et fera ses choix, elle est encore jeune. Du moment qu'elle les fait en conscience et qu'elle est en accord avec elle même, j'accepte :)
D'ici qq années l'influence des copines n'aura plus autant de poids sur ses épaules, là elle pourra faire de vrais choix :)
 
Retour
Haut