* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Petit question, pour la première recette de Kasui, j'ai un fait tout qui cuit à la vapeur, mais comment je fais pour que la pâte se tienne ?
La première fois elle s'est liquéfiée et elle est tombée dans l'eau par les petits trous, et la deuxième, quand je l'ai mise dans de la gaze, elle a fait pareil et je n'ai pas pu enlever la gaze de la pâte ^^'
 
C'est bizarre que la première fois le seitan se soit liquéfié :hein:

Sinon, pour la gaze qui colle, tu peux badigeonner ton seitan avec de l'huile d'olive avant de l'envelopper.
 
Ah mon avis tu as un pb de proportion, la pate est tout à fait compacte normalement.
 
Oui c'est très bizarre parce que le gluten double de volume au contact de la vapeur ... donc liquéfier... Tu n'as pas du en mettre assez par rapport à la lentilles.
 
Il faut bien respecter 2/3 de gluten, pour 1/3 de légumineuses, sinon ça va faire trop de liquide. Bien essorée vos lentilles aussi.

Le seitan c'est aussi comme on aime, perso je l'aime moelleux, pas trop mou, très gouteux. Je mets beaucoups d'épices, et beaucoups d'ail et d'oignons (je les presses et je remplace un volume d'eau).
 
Je vais essayer la recette aussi.... j'ai peur °o°
Je voulais essayer les grains de kéfir de lait mais personne ne répond à mon post (T_T) alors je vais essayer de faire du fromage végétal avec du miso dans du lait de soja aussi...
Je vous tiendrai au jus !!!! :D
 
Très chers amis, fidèles du Seitan,

Après un essaie couronné de succès de Seitan simple, dans un bouillon, tranquil....j'ai voulu tester un Seitan aux lentilles corail cuit à lAuto-Cuiseur de riz (RiceCooker) !! A l'heure où je vous parle il reste 15min de cuisson sur le deuxième côté des boudins (je les ai retournés après 30min) et ce que je vois semble pour l'instant...MAGNIFIQUE !!! :YE:

Je vous tiendrais au jus pour le gout mais vu l'odeur qui sort du RiceCooker je ne me fais pas trop de soucis !!! :) :)

VIVE LE SEITAN !! <3
 
Bonsoir,

J'ai testé la recette ce midi avec un ragout de légumes aux haricots coco paimpolais ==> J'ai frisé l'orgasme gustatif !...
 
Fait passer la recette à d'autres (même des omnis hein, pour les jours où ils ont des végés à la maison ^^)
 
Retour
Haut