Chaussures historiques à faire soi-même

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
bon alors voilà : pour mes prestas médiévales, on me reproche de ne pas avoir des chaussures "histos" (ce qui est vrai), mais tous les fabricants de chaussures histos utilisent du cuir (évidemment!).

j'ai donc décidé d'essayer de me les fabriquer moi-même, avec un matériau non animal qui ressemble le plus possible à du cuir, et suffisamment costaud pour faire des chaussures avec.
on m'a parlé du lorica mais je sais pas où en trouver.

donc si vous avez des idées de matériaux et de lieux où les trouver, je suis preneuse de toutes infos.

ps.: je savais pas où mettre ce post, donc n'hésitez pas à le changer de place si vous pensez qu'il y a un endroit plus approprié.
 
jess":2imt49nq a dit:
donc si vous avez des idées de matériaux et de lieux où les trouver, je suis preneuse de toutes infos.
Birkenstock™ fabrique quelques modèles en microfibre, qui (expérience vécue) ressemble à s'y méprendre au daim (en étant beaucoup plus agréable à porter). Il me semble avoir vu ce matériau vendu au mètre dans un magasin de tissus (genre Myrtille).
Autre piste : certaines boutiques ont ces derniers temps remplacé les sacs en plastique par des sacs en feutre/feutrine assez épais dont l'aspect rappelle (de loin) celui du cuir brut.
Enfin, pourquoi ne pas prendre le parti de marcher nu-pieds? Je doute qu'à l'époque médiévale tout le monde ait eu les moyens de se chausser de cuir ;)
 
Tu vas au Lac de Paladru en voler !!! (sans blague, si tu plonges dans l'eau de ce lac tu risques de trouver des chaussures du X°s dans un état impeccable)
Bon, je cesse de dire n'importe quoi, tu peux te faire des poulaines non? Semelle en bois et tissus style velour... Bon, faut être assez bon bricoleur pour ça je pense, je vais bûcher sur la queston...
 
ben oui, c'est toujours d'actualité !

pour les espadrilles, effectivement, on en utilise, mais c'est franchement pas confortable à la longue, et pour combattre ou monter à cheval, ça en devient même dangereux, car on perd facilement une chaussure.

pour le moment, j'utilise mes bottes "civiles" en presta, c'est pas du tout histo, mais au moins c'est confortable, pratique,...
avec une robe bien longue, on les voit quasiment pas.

mais tout renseignement est toujours le bienvenu !
 
Ah cool, Noann si t'en trouve, tu m'le dis car une jupe longue moi je serais bien tenter.
Je peux la faire faire par une couturière, ou bien si ma p'tite mother aurait la patiente de me la faire...A voir, mais donne moi l'info si tu trouve :)
Merci :)

Sinon j'garde tout ;) mouhahahahahaah
 
Kardinal":1pr5q7ud a dit:
C'est devenu une expression avec une bande d'amis... « Et là, en espadrille ! » pour dire « comme un con » ;)
J'aime les espadrilles, ce sont mes amies :cool:
 
VGP >> bien sûr que je transmettrai l'info! je ne sais pas du tout quand je l'aurai par contre. Ca peut prendre du temps.
Si je ne l'ai pas d'ici quelque temps, je compte écrire à VG shoes pour voir s'il y'a pas moyen de dealer directement avec eux parce que la matière de leurs Para, je la trouve pas mal du tout.
 
Ok pas de soucis, t'as l'temps là c'est à peine l'été...;)

Je patiente...
 
Retour
Haut