Bonjour à tous !

Bleuz

Broute de l'herbe
Inscrit
25/5/12
Messages
178
Score de réaction
0
Localité
Angers
Salut !


Bleuz, j'ai 27 ans et je suis d'Angers - après 25 années de souffrances à Paris (bon ok j'exagère un peu y a eu des bons moment ). Pour les loisirs et le reste tout est sur le profil ;)

Je suis végétarien depuis un certain temps et cela n'a pas été simple tous les jours ; non pas pour une affaire de goût mais plutôt plutôt pour des raisons de santé. J'ai beaucoup d'allergies alimentaires, une certaine intolérance aux fibres et probablement au gluten (les boules moi qui fais mon pain à la main...).
J'ai donc eu des périodes où je n'arrivais pas à concilier mes principes et ma santé :oops:
Warf néanmoins à force de persévérer je suis parvenu à trouver un bon équilibre, je peux maintenant vivre fièrement mes conviction et pratiquer du sport dans une forme olympique !

Voilà pour la petite histoire, si certains/nes d'entre vous on des questions sur différentes diètes pour la pratique d'un sport ou parce qu'ils ont des soucis d'intolérance je serai ravis de partager mon expérience.

A très bientôt !
 
Welcome !

Et bien en matière d'allergie et intolérances jsuis pas mal placée : noisettes, amandes, sésame, kiwis, pommes (sauf si cuites), lait végétal au soja , certains yahourts au soja et cremes au soja mais ok toffu et plats cuits à base de soja.. pour un produit contenant les mêmes ingrédient je peux , ou non, y être allergique. Du coup je teste et cça spasse parfois vraiment mal... mais jcommence à bien connaître les effets... j'essaye de manger tout de même de ces produits tant que c'est possible... car je n'y étais pas allergique avant et jpense que ca peut etre un moyen de me désensibiliser... ça reste quand même bien chiant...
jsais que c'est pas une excuse pour ne pas encore être végetaliennne, mais ça facilite pas la chose...

par contre, meme en mangeant un peu à l'arrache je pète la forme et fais également beaucoup de sport.

encore bienvenue ! :)
 
Merci à vous.

Fendergirl> Warf je compatis, j'ai les mêmes allergies au mot près ! Au hasard ne serais-tu pas aussi victime du pollen en cette saison ?
 
sportliche Servus!

je vois dans ton profil que tu apprends la cornemuse.
Passionné aussi de musique et de culture celte (sang en parti celte dans mes veines) j'apprends aussi.
tu apprends laquelle? l'écossaise pour ma part
 
penseur":bq0mig17 a dit:
je vois dans ton profil que tu apprends la cornemuse.
Passionné aussi de musique et de culture celte (sang en parti celte dans mes veines) j'apprends aussi.
tu apprends laquelle? l'écossaise pour ma part
J'apprends aussi la cornemuse écossaise ! Tu es passionné de culture celte, c'est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre ; parles-tu un peu l'une des langues ?
 
Bleuz":1oeawxtn a dit:
penseur":1oeawxtn a dit:
je vois dans ton profil que tu apprends la cornemuse.
Passionné aussi de musique et de culture celte (sang en parti celte dans mes veines) j'apprends aussi.
tu apprends laquelle? l'écossaise pour ma part
J'apprends aussi la cornemuse écossaise ! Tu es passionné de culture celte, c'est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre ; parles-tu un peu l'une des langues ?

j'ai eu appri un peu le breton mais ças se limite à bonjour comment ça va au revoir :)
 
Bienvenue de la part d'une Angevine d'adoption :)
Bleuz":nidllghf a dit:
victime du pollen en cette saison
Surtout qu'en matiére de pollens nous sommes servit par ici :confus:
 
VenusiaDeSolaris":76nmhfec a dit:
Bienvenue de la part d'une Angevine d'adoption :)
Bleuz":76nmhfec a dit:
victime du pollen en cette saison
Surtout qu'en matiére de pollens nous sommes servit par ici :confus:
C'est clair que niveau pollen on déguste. M'enfin, plus que 2 mois et nous serons débarrassé de tous ces désagréments. En attendant et malgré tout, il fait bon de vivre en Anjou ! :D
 
VenusiaDeSolaris":13xjw3et a dit:
Bleuz":13xjw3et a dit:
victime du pollen en cette saison
Surtout qu'en matiére de pollens nous sommes servit par ici :confus:
Bleuz":13xjw3et a dit:
C'est clair que niveau pollen on déguste. M'enfin, plus que 2 mois et nous serons débarrassé de tous ces désagréments. En attendant et malgré tout, il fait bon de vivre en Anjou ! :D
Du moment qu'il fait 30° avec ou sans pollens je prends :YE:
Il y a effectivement de chouettes coins sauvages et question culturel c'est pas mal aussi mais je reste nostalgique de Paris hihihi !
 
S'il n'y avait que le pollen.

V3, seul abrutit malade quand il faut beau, et bien portant par -40° tout l'hiver. Merci ma jeunesse touchée par la grâce de cette profusion de laitages bienfaiteurs.......
 
Bleuz":2w80i10z a dit:
Fendergirl> Warf je compatis, j'ai les mêmes allergies au mot près ! Au hasard ne serais-tu pas aussi victime du pollen en cette saison ?

Alors c'est pas en ce moment mais au début de la saison plutôt ! Et d'après mon allergologue, c'est exclusivement lié au pollen des pommes et à aucun autre, vue que mon allergie aux pommes est à 4/5.

Je ne suis pas contente que tu sois allergique, mais je me sens moins seule :)
 
Compte tenu de ce la grenade à eau qui a pété sur le sujet de l'euthanasie et pour essayer de pas trop dériver là bas, je continue ici faute d'un sujet "loi tu talion" (suis pas sûr que ce soit judicieux d'en ouvrir un exprès, ça tournerait à une foire potentiellement "anti-Bleuz" et j'veux pas de ça)

chapitre précédent : post305687.html#p305627

Es-tu devenu végétarien par considérations de santé ou écologique, plutôt que par antispécisme ? (c'est pas un reproche, c'est pour mieux cerner le gaillard :))

Bleuz":2ccoof3j a dit:
Quant à l'évolution de la société ? elle est bonne celle-là, venez faire une journée dans l'uniforme d'un surveillant pénitentiaire (j'en sors moi) vous mesurerez le degré d'évolution...

Parce que ce que tu viens de visiter est le meilleure environnement pour juger de l'évolution d'une société ? Et les personnes qui sont dedans sont donc représentatives de tous les membres de la société ? (la vache...)
Un milieu de vie carcéral fait tout pour éviter d'engendrer par lui-même les comportements qu'on y voit ? (penses aux zoos ou à un chenil)

Frapper en retour d'une frappe, je peux le comprendre.
Tuer pour un viol (de quelqu'un d'autre j'imagine), c'est non seulement tout sauf mesuré, mais encore une fois juste égoïste. (à moins d'être le/la violé/e, il y aurait une circonstance)

Si j'te montre ça, tu vas déduire que toute la société est aficionados de la tauromachie, violente, machiste et injuste ?

[dailymotion]xqo1zq_rassemblement-anti-corrida-arene-rodilhan-08-10-2011_news[/dailymotion]

Dans ta présentation tu dis sur un ton humoristique avoir passé 25 années de souffrance à Paris, il y a de chances que ce soit en partie vrai, et j'me demande si tu t'es pas mis en tête que tout le pays est comme ça... (c'est pas de la psycho de comptoir, c'est une vraie question). Est-ce pour te prémunir de toute cette violence ce gout prononcé pour les sports de combat ?

Le soucis majeur de la loi du Talion (telle que tu la définit) dans une société évoluée comme la notre, c'est qu'elle serait la porte ouverte aux commanditaire : seuls les exécutants seraient punis, et jamais les ordonnateurs. (à tous degrés de crimes, et c'est facile d'obliger quelqu'un à faire quelque-chose, surtout quand t'a déjà franchis la limite)

Tu vas me dire que c'est déjà le cas (pour les bandes organisées), mais on arrive quand même à remonter un peu le fil parfois, pour faire tomber des têtes. Dans un code de vengeance, jamais celui qui a les mains propre ne serait inquiété.

Après fondamentalement, c'est ton droit de concevoir ton idée de la justice de la sorte, je connais bien quelqu'un (en france) près à descendre quiconque pénètrerait son terrain... Je souhaite juste que ni lui ni toi n'ayez jamais à en faire appel...
 
Je plussoie V3nom à 20000% :genoux:
 
Retour
Haut