Des recettes végétales en version express

Sayang

Jeune bulbe
Inscrit
27/3/10
Messages
38
Score de réaction
0
Site web
pigut.com
Bonjour à tous !

Je viens d'éditer un ebook gratuit de recettes 100 % végétales en collaboration avec d'autres blogueurs culinaires. Il s'agit d'un recueil de 77 recettes rapides à réaliser.

On s'est mis à 25 auteurs pour proposer des recettes très variées afin que tout le monde y trouve son bonheur. Alors j'espère que vous y trouverez le votre ! ;)

Un de ses rôles principaux est de faciliter la vie des végé pressés, alors n'hésitez pas à le consulter, à le diffuser et surtout... à l'utiliser ! :cuistot:

Le liens : http://pigut.com/2012/05/29/ebook-gratuit-vite-fait-bien-fait/
 
Bravo c'est top (j'ai aussi téléchargé celui des fêtes), ça donne envie :)
Je me tate à les faire imprimer un de ces jours, pour faire des annotations ou pour éviter de noyer l'ordi avec des mauvaises manip (on est jamais trop prudent ^^).
Bonne continuation en tous cas!
 
Merci beaucoup!

je "demarrrreee" dans cette cuisine et franchement cela motive!

Et felicitation à tous pour votre investissement!! ça a du en prendre du temps!!

Felicitation, vous pourriez le vendre! :genoux: :cuistot:
 
Wahou merci !
J'espère trouver des recettes pour épater mes amis :D
J'en profite pour ajouter ce site à mes favoris.
 
Alors voila, l'année prochaine mon homme et moi sommes acceptés dans une filiere ou dormir et manger sont des plaisirs rares ! Tous ceux a qui nous avons parlé se nourissent de pates, et de gateaux de supermarché :anger: a grignoter dans la journée !

J'aimerais bien continuer a cuisiner un peu , je sais que je ne pourrais pas prendre plusieurs heures pour preparer un repas, mais au moins quelques produits frais de temps en temps, avec des recettes tres rapides! :cuistot:

Je veux profiter des vacances pour faire des stocks de plats à congeler, je vous solicite donc pour des idées de recettes faciles, treeees rapides avec des produits frais si possible :D
:)

Merci d'avance !!
 
Moi ce que j'aime vraiment bien faire et qui se congèle super bien, c'est tout ce qui est cake/muffins salés, boulettes de légumineuses etc.. Tu peux juste décongeler ensuite, manger ça chaud/froid/tiède, assaisonner et changer les légumes dans tes muffins, la farine, les épices, pareil pour les boulettes, enfin les variations sont infinies !

Juste à accompagner avec soit une salade ou du riz ou etc..
 
en principe, avant la cuisson, les cakes ça se tient pas vraiment, donc je dirais plutôt cuits.. après tu as aussi certaines recettes de terrines qui n'ont même pas besoin de cuisson ^^
 
Les conserves de légumineuses sont pratiques
 
Brigande":2effsnar a dit:
Les conserves de légumineuses sont pratiques
Ou sinon, préparer et cuire une grosse ration de légumes secs, puis les congeler en portion individuelle.
 
Ah tiens ça se congèle bien une fois cuits les légumes secs ? Je pensais qu'on pouvait que les mettre dans des bocaux (mes derniers furent des échecs cuisants.. )
 
SarahReb":39gofbqs a dit:
Ah tiens ça se congèle bien une fois cuits les légumes secs ? Je pensais qu'on pouvait que les mettre dans des bocaux (mes derniers furent des échecs cuisants.. )
Carrément que ça se congèle bien. Une fois cuits, il faut bien les rincer et les sécher. Je met ça dans une petite boite plastique et direction le congèle.
 
Tout à fait ! S'il me fallait cuire une ration de pois chiches chaque fois que j'en ai envie, je serais vite découragée !
Moi, les légumineuses, je fais cuire tout le sachet en 1 fois et je surgèle en sachets. Par contre, je ne met pas tout d'un coup au surgélateur. Je met les sachets au frigo et j'en place 1 par heure dans le surgélateur.
Faut faire ça un jour que tu sais que tu vas être à la maison.
 
Retour
Haut