Evolution du forum : sondage

Que souhaitez-vous voir arriver en premier sur le forum ?

  • Le retour du wiki

    Votes: 14 29.8%
  • Un trombinoscope des membres

    Votes: 8 17.0%
  • Un portail de gestion des recettes

    Votes: 25 53.2%
  • Autre (à préciser dans le fil de discussion)

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    47
rourou":25hzh7b2 a dit:
bon beh alors pourquoi on en lit autant si tout le monde a un correcteur intégré?

C'est exactement ce que je me demande et que je n'arrive pas à comprendre quand les étudiants rendent des rapports tapés avec un traitement de texte, et que c'est quand même bourré de fautes. C'est un des grands mystères de ma courte vie d'enseignant.

Sinon, on peut ajouter au forum l'impossibilité de poster un message si plus de 3 fautes sont comptabilisées dans le message... Gniark ! >:)
 
Cépafo":3p10rzii a dit:
Sinon, on peut ajouter au forum l'impossibilité de poster un message si plus de 3 fautes sont comptabilisées dans le message... Gniark ! >:)
Il y en aura surement qui écriront juste des messages plus courts :cartonR: .
 
Correcteur intégré ne signifie pas activé, et les correcteurs sont en général limité à l'orthographe, et non les liaisons ou la conjugaison.

Et bien des navigateurs n'ont comme correcteurs qu'un module optionnel.

Et puis il y a les faignasses qui n'en ont rien à foutre tant quelles gagnent du temps à taper des textes... pour passer le temps... (oui j'en ai plein d'autres des paradoxes dans le genre xD )

PS: et accessoirement j'ai entendu quelques linguistes "de renom" considérer le style sms comme une évolution normale de la communication écrite... *tousse*
 
Encore une preuve de l'avilissement croissant...c'est navrant...ça reste mon avis...!
 
Tu as quoi comme navigateur, Rourou ?

D'un autre coté, effectivement, les correcteurs ne corrigent que l'orthographe ... et il y a des gens qui croient ne pas faire de fautes/ne pas avoir besoin de se relire uniquement parce que rien n'est souligné en rouge.
 
Firefox (google aussi est en anglais, c'est google Nouvelle Zélande et j'ai pas trouvé pour mettre google France, du coup j'ai des trucs sympa comme google qui me dit que la fête des mères c'est en mai, alors je le souhaite à ma maman qui me dit que c'est en juin...bon faut aussi dire que je retiens mal les dates :rolleyes: maitenant je sais juste que c'est pas le même jour dans tous les pays :D .)
Bref, j'ai un peu de mal :boulet:
 
Pour avoir firefox en français : si tu es sous windows : http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all.html (choisir ta langue) : si tu es sous Linux : il vaut mieux passer par ton gestionnaire de paquets (tu as quelle distribution?)

Pour google : Rends-toi à cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
et clique sur "ajouter à firefox"
(et bonne fête à ta maman :D )

Pour le correcteur orthographique :
edition > préférences
avancé > général > navigation > vérifier l'orthographe lors de la frappe
Si ça peut te consoler : tu ne fais pas beaucoup de fautes, même sans correcteur ;)
 
J'ai linux et c'est tout ce que je peux te dire (qui a dit boulet :whistle: ). Ce n'est pas moi qui l'ai installé mais un mec avec une distribution faite par lui qu'il installe à l'aide d'une clé USB (précis comme info!).

En tous cas merci :kiss: j'ai pu mettre google France en passant par le gestionnaire de firefox (le correcteur est activé mais pour l'anglais en attendant que je change de langue...). Et effectivement bonne fête à ma maman (mieux vaut deux fois qu'une).
 
Vi surement... c'est le 10.0.2 (la version de firefox) :oops: j'ai KDE sinon je sais pas si c'est ubuntu ou autre...
 
Bein, je connais pas trop KDE
Mais ça doit pas être Ubuntu car tu aurais eu la version 12 de firefox avec les mises à jour régulières. (Au fait, est -ce que ton ordi effectue régulièrement des mises à jour ?)
Je te demandais quel était ton gestionnaire de paquets, en fait (le truc qui te sert à installer les nouveaux programmes dont tu as besoin).
 
Les goinfres sont toujours majoritaires sur ce forum, je comprends pas pourquoi... :whistle:

Pourtant, j'vois pas l'intérêt d'un portail de gestion des recettes, vu qu'on doit en avoir à tout casser une ou deux (la salade et le sauté d'herbes). Ca doit être à cause des carences qu'on ait besoin d'outils informatiques pour se souvenir de ça... :p
 
Ce n'est pas vraiment une fonctionnalité que je propose mais je sais pas si ça a été abordé mais, ce serait de faire une série de questions à mettre à la disposition des nouveaux inscrits afin qu'ils y répondent dans leurs présentations. C'est pas toujours évident de savoir quoi dire et de savoir ce qu'un inconnu qui va lire aimerait savoir :red:
 
Justement on ne veut pas savoir, la présentation n'est pas un pilori, juste un petit bout de ce que le nouveau est, la formulation, ce qu'il dit, en dit plus sur lui, qu'un petit formulaire préformé, qui ne dira rien ^^
Ce forum est un lieu ouvert et l'a toujours été (et j'en démordrais pas :p), on demande aux nouveaux de venir se présenter, comme ils diraient bonjour en entrant dans une pièce remplies d'inconnu, ça fait peur, mais ça fait grandir aussi :p
 
Ouais, puis si on sait pas quoi dire on peut aller lire les présentations des autres pour trouver de l'inspiration (je me souviens, quand je me suis inscrit, Fushi venait de se présenter, je me suis bien fendu la poire).
 
Oui, tout à fait : il y a des jours où plusieurs nouveaux se présentent en même temps.
Ca serait vite lassant de lire des présentations formatées du style :
F - 25 ans - 4enfants - Village-fleuri-sur-Seine
Je préfère que les nouveaux se lâchent et montrent d'autres facettes d'eux-même .... (un simple "bonjour", pour les plus timides, c'est sympa aussi :) Perso, un formulaire, ça me ferait plutôt fuir )
 
Je viens d'une communauté de jeux vidéos où nous avions au départ un formulaire de candidature tout ce qu'il y a de plus austère et inutilement protocolaire, avec des questions insipides sensées aider à se faire une idée avant décision d'intégration... (ce qui ne marchait pas ^^)

Ensuite j'ai été bombardé secoueur de pulpe "recruteur" (je posais sans gêne les questions qui fâchent et poussait à la franchise et au dévoilement post-zèle ^^)

Enfin j'ai proposé un "formulaire" bien moins "dirigiste", avec seulement les grandes lignes en guise de "thèmes à aborder" et le reste à l'envie et la discrétion totale des candidats. ça a eu l'air de plaire à tout le monde, et c'était infiniment moins bâteau, formaliste et cérémonieux. (vive l'égo des gamers xD)

C'était surtout lié au fait qu'à part moi pas grand monde ne participait aux candidatures, et durant une période, personne ne s'en inquiétait du tout... J'me demande comment ça tourne maintenant que j'ai claqué la porte du forum ^^

Mais je pense que pour un forum sans notion de "sélection" comme végéweb, cela devrait rester comme c'est, tout libre et pas formel, et puis il y a du monde qui participe, donc ça me parait totalement inutile.
 
V3nom":1sl9tu0v a dit:
"recruteur" (je posais sans gêne les questions qui fâchent et poussait à la franchise et au dévoilement post-zèle ^^)
C'est pour ça que quand nous t'avons harcelés pour le trombi tu as feins d'être offusqué héhéhé !
 
j'y "vois" de la franchise car pour moi,le visage est toujours le reflet de l'intérieur cérébral,mais ça reste mon avis hihihi !
 
Retour
Haut