Bodybuilding vegan

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Oui je connais ce site, je le trouve pas mal. J'aime bien montrer certains physiques de végétaliens sur des forums de musculations qui prônent le régime omnivore.
Je fais parti de ceux qui pratique la musculation avec un régime végétalien.
Bon j'ai pas grand chose mais je suis pas en retard sur les omnivores de mon niveau! ^^
 
Moi à la base j'étais lancer dans la performance physique (force en particulier) plutôt que sur l'esthétique corporel car je me dévoue en quelque sorte à pouvoir aider les gens dans le besoin. Me surpasser et m'affronter avec moi même dans la douleur pour en gagner quelque chose. Je vois sa un peu comme une activité de super héros en herbe et à l'échelle humaine qui veut aider autrui, qu'il soit animal ou pas. C'est pour sa que j'essaye d'être meilleur physiquement ainsi que mentalement pour être utile pour les gens bien dans se monde de brute même si sa peut sembler bête.

Pour le culturisme si je m'y consacre de plus en plus (de façon naturel, car c'est loin d'être pareil) c'est surtout pour faire taire l'amalgame végé = mauvaise santé et personne fragile.
Je vois aussi dans le culturisme une façon de glorifier la race humaine, la mettre en valeur.
Loin de la je ne fais sa pour jouer un jour le kéké sur la plage et taper des poses marketing pour vendre des slips etc... :D
 
nasha":c4o9f5l5 a dit:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le culturisme.
Peut etre pourrais tu m'éclairer un peu ? ;-)
Pour avoir rencontré un culturiste de haut niveau (vice champion de France) et en avoir longtemps discuté avec lui, je vois ça comme de la sculpture mais sur du vivant. Après il y a les excès, là c'est autre chose...
 
Hum j'avoue trouver ça très laid... En plus ça ne garantit même pas une réelle force exceptionnelle. Il y a des personnes qui n'ont pas des muscles ultra-visibles et qui pourtant sont vraiment forts.
 
Découvert aujourd'hui Bad Ass Vegan depuis ici

Mais bientôt ça va être à la mode d'être vegan et bodybuilder et faudra que les vegans trouvent autre chose pour se distinguer, pfff 0:)
 
Il est vrai que l'isolat de protéine de soja est excellent, et bien moins onéreux que les classiques. L'absorption par l'organisme est un peu moins performant, mais ça on s'en fout un peu (il reste supérieur à 80% me semble t-il).
 
je viens juste de commencer la muscu et la boxe .. je comprends pas ces histoires de protéines tout ça ... en tant que végane je mange des protéines de soja bien évidemment, et je fais gaffe à bien équilibrer ma bouffe en fer, protéines, fibres et autres ... Mais alors quand on fait du sport faut manger plus de protéines même si on en mange déjà assez ?
 
Quelque soit le régime alimentaire, si tu fais du sport de force de manière intensive, ça sera 1,2 g de protéines / kg de poids.
Pour une personne à activité physique habituelle, c'est 0,8 g de protéines / kg de poids.
 
+1

J'ajoute quand même que je sais pas quels sont tes objectifs en muscu, mais si tu cherches à prendre de la masse (musculaire), a priori tu dois déjà manger beaucoup, et dans y'a pas forcément besoin de beaucoup augmenter la proportion de protéines, puisqu'en mangeant plus de tout, ça fera en particulier plus de protéines.

Dans le même ordre d'idée, peut-être que tu avais déjà des apports en protéines supérieurs à tes besoins avant de commencer la muscu, dans ce cas tu n'auras pas besoin d'augmenter beaucoup non plus. (Pour info, le français moyen (omni et pas très sportif) consomme 1,4 g/j/kg de protéines, plus que ce dont il aurait besoin s'il faisait du sport intensif...)

Mais oui, les sportifs ont des besoins en protéines supérieurs : les muscles travaillent plus, et représentent a priori une plus grand proportion de la masse corporelle que chez les non-sportifs.
 
Retour
Haut