Bonjour!

Myrtille

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/12
Messages
79
Score de réaction
0
Bonjour à tous!
Je me présente, myrtille, vg depuis plus de 15 ans .Je ne suis pas vegan, je mange encore un peu de fromages(hors de chez moi), un peu de miel bio et toutes mes affaires ne sont malheureusement pas exclues de cuir(pour l'instant en tout cas!)
J'ai passé 2 années très difficiles sur le plan de la santé(5 hospitalisations) où mon vg a sans cesse était remis en question, j'avoue honteusement que j'ai fini par céder et regoûter un peu de poisson(1 fois) mais psychologiquement c'était vraiment trop dur, et je suis très très vite retournée au vg. Je m'en veux mais j'étais vraiment affaiblie et très seule.
Aujourd'hui, je vais un peu mieux et compte bien poursuivre mon évolution vers le véganisme.
C'est la première raison de ma venue sur ce forum.
La deuxième, c'est ma fille de 9 ans.Elle est omnivore(mais mange très peu de viande, pas de poisson du tout) comme ses frères et son papa très viandard(quand je vous disais que j'étais seule) sauf qu'elle est très sensible à la souffrance animale, je ne lui cache pas la vérité, elle est curieuse, pose beaucoup de questions et je lui répond très honnêtement.Aujourd'hui, elle était en pleurs après avoir appris ce qu'il arrivait aux poussins mâles et m'a suplié de l'inscrire à la cantine végétarienne de son école(oui,elle a la chance d'aller dans une école privée qui offre la possibilité de plats vg mais son papa s'y est toujours opposé).
Dans la même idée, elle veut adopter un chaton qui va être tué si personne ne vient le chercher, son papa lui a déjà dit que c'était hors de question, elle n'arrête pas de pleurer et me supplier, j'en ai mal au ventre, pour elle mais aussi pour ce petit chaton.
Je vais bien évidemment la soutenir mais je sais que je vais heurter à un mur, le papa va catégoriquement refusé.C'est pourquoi j'ai besoin de soutien.
Merci de votre écoute et de tous vos conseils.
 
bonjour
 
Bienvenue ! :)

C'est récurrent ce genre d'attitude chez ton compagnon ? Arrivez-vous à dialoguer quand même ou bien est-il totalement fermé ? Du coup, il cuisine lui-même la viande pour lui et les enfants ? Il n'attend pas de toi que tu le fasse quand même ?

A 9 ans ta filles est capable de choisir ce qu'elle veut manger et son père devrait comprendre et respecter cela. Ça lui arrive de faire des concessions quand même ou il est vraiment borné ?
 
Welcome!

Et pourquoi tu vas pas toi-même chercher le chaton ?
Et il faut l'accord des deux parents pour inscrire ta fille aux repas végé ?
En tout cas c'est cool qu'il y ait cette possibilité ! D'ailleurs, tu habites où ?

Ah, et t'en fais pas, on te pardonne d'avoir remangé 1 fois du poisson vu l'état de santé dans lequel t'étais apparemment (mais que ça se reproduise pas ou j'appelle la Vegan Police !!! ;) )
 
Pour dire toute la vérité, ça fait 6 ans qu'on cohabite, plus qu'on ne vit ensemble!
On a , à l'heure actuelle très peu de points communs , en fait quasi plus aucun.
Il est persuadé que l'homme DOIT manger de la viande, que les animaux soit là pour ça. J'ai essayé longtemps de lui expliquer et j'ai laisser tomber, il me laisse manger ce que je veux alors je ne lui en parle plus.
Pour le petit chat, il faut aller le chercher en voiture(40 km) et je n'ai pas le permis. De plus, il est contre parce qu'on va partir en vacances fin juillet et il n'en veut pas dans la voiture.
Bref.
Pour la cantine, il faut l'accord des 2 parents, on signe les papiers qui concernent l'école tous les deux.
 
Ah oui, c'est plus sérieux que ce que je croyais. :confus:
Sans indiscrétion, tu l'aimes ? Tu es heureuse avec lui ? Si non, pourquoi rester avec lui ? ("Pour les enfants" n'est pas une bonne raison.) Tu travaille ? Je veux dire, es-tu autonome financièrement ? Vous êtes mariés, pacsés ?

Ta fille lui as dit qu'elle voudrait le menu végétarien ou tu suppose juste qu'il s'y opposera ? Parce que parfois, il suffit de demander. :p
 
Imite la signature de ton mari pour la cantine !
Ce procédé ne marche pas pour la conduite, par contre. :p
 
Honnêtement, je ne l'aime pas, heureuse, je ne l'est jamais été(c'est dur mais c'est vrai!).
J'ai un travail mais je gagne la moitié de son salaire. Un de mes enfants a des troubles du comportement et doit impérativement aller dans une école privée, je prends donc sur moi par amour pour eux.
Et puis de toutefaçons, je ne crois pas qu'être heureux en couple soit possible!En tout cas, j'ai pas d'exemple.
Pour la cantine, je vais voir ça ce soir, quand les petits seront couchés.Ils viennent déjà de se faire disputer à cause du chat.
Je n'ai plus de famille sauf ma mamie de 84 ans (qui ne le prendra pas, elle ne veut deéjà pas s'occuper du hamster qu'on va devoir prendre avec nous), ma belle-famille est à 350 km, non j'ai personne !
 
Erf, je voudrais pas être à ta place.
Ceci dit, en cas de séparation, s'il a reconnu les enfants, tu as droit à une pension alimentaire pour eux. Tu peux aussi voir avec une assistante sociale pour une aide au logement.
Par curiosité, pourquoi faire des enfants avec un homme que tu n'aimes pas et qui ne partage même pas tes valeurs (végétarisme), en prenant le risque d'avoir ainsi pieds et poingts liés ? (t'es pas obligée de répondre si tu me trouves trop indiscrète)
Bon courage, en tout cas.
 
Oh c'est triste de lire ça. :(
Mais vous êtes mariés ? Parce que si c'est la cas, il serait obligé d'entretenir les enfants en cas de divorce.
Y6qulRgjp7dm7Nt6CetNoax0tjDPG4WwYwb2pb_Ci8-QrfPw2TvNl2AevkLYlxgKQPNQ7LA=s15

C'est noble de ta part de vouloir te sacrifier pour tes enfants, mais toi aussi tu as le droit au bonheur. :kiss: Et tes enfants seront plus heureux avec une maman heureuse ! Loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire, mais vraiment, réfléchis-y !
Et si je puis me permettre un conseil, tu devrais passer ton permis. Surtout si tu ne vis pas dans une grande ville.

Pour le chaton, il'y a une annonce, une photo, des coordonnées ? On doit pouvoir trouver quelqu'un pour s'en occuper.
 
C'est compliqué! J'ai eu une enfance très dure et quand j'ai rencontré" mon mari, c'est le premier a avoir été gentil avec moi, à m'offrir une stabilité, pas de chantage affectif, pas de maltraitance. Je l'aimais bien, comme un ami.Mais j'ai toujours cru que personne ne pouvait m'aimer. ALors quand il a voulu construire une famille, j'avais envie d'amour, de l'amour de mes enfants.Leur naissance a comblé un tel vide affectif ! Ils sont mes petits trésors.
Mais dès le départ, nous n'étions que des amis et au fil du temps, on s'est encore plus éloigné au point de cohabiter. Il n'est pas violent, ni agressif, il est présent et il aime ses enfants.Mais on ne partage pas les mêmes valeurs, il est très traditionnel, fermé et moi, je suis hypersensible, je me remets facilement au cause. Il passe son temps sur le pc et moi, je suis passionnée de théâtre, on vit en parallèle, il ne vient presque jamais voir mes pièces.
Le végétarisime, il était au courant dès le départ et il n'a pas essayé de me changer au contraire de mes parents et des siens, il l'a accepté mais pour les enfants c'est niet pour l'instant!
Pour le permis, je suis inscrite au code depuis février mais j'ai beaucoup de mal à y aller, par manque de temps et aussi parce que ça bloque, il y a un truc qui m'empêche d'y aller mais je n'arrive pas à identifier quoi exactement. Heureusement, j'habite une grande ville , très bien desservie en transport en commun.
 
Bonjour Myrtille et bienvenue sur le forum.
Que de tristesse à lire tes postes.
Je ne pense pas pouvoir te donner quelques conseils que ce soit, mais je suis de tout coeur avec toi.
Ici au moins, tu pourras parler de végétarisme sans souci :)
Bon courage :kiss:
 
Sois la bienvenue Myrtille.
Je te souhaite très sincèrement de trouver un jour le courage nécessaire pour te passer de ce compagnon qui te sert de béquille pour ne pas tomber.
Je pense que tu dois te faire confiance un peu (beaucoup) :)
Quand tu auras compris et assimilé que tu peux vivre pour toi aussi je pense que tu seras sur la bonne voie.
Dans l'attente, il existe des organismes d'aide pour les parents seuls etc.
Et aussi aucun enfant ne veut ou ne demande que ses parents ne se sacrifient pour lui.
C'est leur faire porter une responsabilité qu'ils n'ont pas. Une maman seule qui a du mal à joindre les deux bouts mais heureuse et épanouie leur serait plus utile pour leur équilibre qu'une maman triste, éteinte et déchirée entre divers choix...
 
salut a toi

Pour le code faut y aller tous les jours(2h)pendant 3 semaine et tu devrait pouvoir le passer(attention t'a un an pour le passer).

Ton compagnon peut-être qu'il aime les animaux mais trouve normal de les manger mais peut être qu'il agis de façon différente (moins en manger,bio,producteur local)dans ce cas la je peut l'accepté(mes parents font sa depuis que je suis végé)c'est une autre façon d'agir.

Sinon en lisant j'ai penser a un livre que je suis en train de lire, "le meilleur de soi" de Guy Corneau,livre très intéressant,je te le conseil.
 
Bonjour et bienvenu,

il n'est pas impossible d'être heureux en couple, il faut juste tomber sur la bonne personne et vivre comme en l'entend en se respectant. Ca fait 10 ans que je suis en couple et on est toujours heureux et amoureux, on vit séparément (on va se mettre ensemble à la rentrée), on ne veut pas d'enfants, on vit à notre façon c'est le principal!

Je trouve les mamans très dures avec elles-mêmes. La mienne est restée longtemps avec mon papa avant de le quitter, tout ça "pour" moi. Je dirai plutôt "à cause" de moi et j'avoue m'être sentie responsable de son mal-être. En fait j'ai peu de souvenirs de mes parents ensemble heureux...J'ai tout fait pour quitter la maison au plus vite et être indépendante, je suis allée par chance à l'internat au lycée. A ce moment, elle a eu le courage de partir et depuis elle est en couple avec un homme qui la rend heureuse...et moi aussi! DarkCobalt a raison, le bonheur de tes enfants passe aussi par le tien :)

Pour le code j'ai pu le passer en faisant des leçons par internet (site de l'autoécole) en un mois et demi, ils recevaient toutes les infos (mes fautes par catégories, le nombre de séries faites etc). J'ai eu quelques réflexions parce que je faisais les séries tard (23h?c'est pas bien pour la concentration m'a t'elle dit...) mais c'était vachement plus pratique pour moi que de me déplacer jusqu'à l’auto-école (quand elle était ouverte). Par contre, après une heure de conduite avec elle, je me suis rendue compte qu'elle était un peu hystérique alors j'ai changé d’auto-école...c'est important d'en trouver une qui corresponde à tes besoins.

Voilou 3615 ma vie :red: je te souhaite un bon courage :kiss:

edit: oops, je suis trop habituée à lire tes messages :) (et je te vois plus comme qqn qui fait des jeux de mots (souvent drôles d'ailleurs) avec Cépafo et V3nom que comme qqn qui a toujours raison :p )
 
Retour
Haut