Notre Mère......

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Dans le ventre d’une mère, deux bébés discutent.

- Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
- Pffff... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.
- Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
- "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
- Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
- C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
- Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement...
 
C'est assez justement écrit :)

Juste le parallèle avec "la vie après la mort" qui m'ennuie un peu dans ce sens où "la vraie vie" (ou mort, ou existence, ce qu'on voudra) va commencer après. Ce qui dévaloriserait celle qu'on connait et ce qu'on pourrait y faire dès aujourd'hui, intiment aux gens d'être "patients"... (c'est ce que j'y vois hein, c'est 2000% subjectif)

Mais ça reste intéressant comme "mise en abîme" quelque-part. :)
 
J'aime ce texte car on y comprend ce que l'on veut et il touche de 1000 façons différentes :)

J'adore le parallèle avec notre mère la Terre :kiss:
 
Pour poursuivre la métaphore, si la vie après la mort est aussi pleine d'emmerdes que la vie après l'accouchement, on est mal barrés pour un bout de temps :cuistot:
 
Tu l'a trouver ou.
 
Guanac0":22scpi3g a dit:
Pour poursuivre la métaphore, si la vie après la mort est aussi pleine d'emmerdes que la vie après l'accouchement, on est mal barrés pour un bout de temps :cuistot:


oui c'est sur si des c**** on prie le pouvoir on est mal barrer.
 
C'est joliment fait.
La vie après la mort ? Nul n'est revenu pour nous en parler. Après on y croit ou pas c'est une autre histoire ...
 
Ce texte est très poétique et quoique ce soit, il éveille forcément quelque chose chez le lecteur :cool:
 
Retour
Haut