Quel paquet/marque de céréales au petit déjeuner ?

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Coucou.

Quand je tape le mot "céréales" dans le moteur de recherches du forum, ç me sort des centaines de résultats...

Alors, quelle marque de céréales achetez-vous pour le petit déjeuner, mélangées à du lait de soja par exemple ?

Avant, étant végétarien, :) je prenais des flocons d'avoine QUAKER OATS mais maintenant, je vais devoir choisir des multi-céréales je pense.

Merci.
 
Moi je prends des flocons 5 céréales (Primeal), l'important étant la mention "précuit à la vapeur" sur le sachet pour pouvoir les mélanger au lait/yaourt de soja froid, sinon c'est surtout pour du porridge ^^

C'est brut comme aliment mais libre à chacun de faire sa petite mixture ensuite : bananes écrasées et sirop de riz, canelle et fleur d'oranger, raisins secs et amandes effilées, purée de noisette et caroube, compote de pomme et framboises surgelées...etc

Mais nature dans du lait d'avoine à la vanille, moi j'adore :)
 
JPBACMAN":1dc6jhug a dit:
Multi-céréales : pour varier les apports en nutriments divers.
Ok, c'est ce que je me suis doutée un peu. ça m'a étonné car bon, pas parce-que tu deviens vegan que tu risques d'avoir des soucis d'équilibre alimentaire en ne prenant pas des multi-céréales ^^.
Mon petit déjeuner, c'est plus des fruits puis tartines avec soit pâte à tartiner chocolat, soit confiture, soit purée de cacahuètes... avec chocolat au lait végétal. Et de temps en temps, des céréales. ça dépend aussi de mon appétit.
 
JPBACMAN":kndaqy26 a dit:
Je voyais surtout l'aspect pratique/rapide/équilibré/riche de la chose.

à partir du moment où tes repas du midi et du soir sont variés en céréales et légumes secs, tu n'as rien à "compenser" :)

Riz (complet ou non), maïs, lentilles, pois chiches, haricots (verts, blancs, rouges, violets, multicolores), semoule pâte et autres (blé, complet ou non), haricots mungo, soja en tout genre... Et si tu as peur, tu peux compenser avec les "merdes apéro" (qui sont plus proche de l'aliment ultra riche que de la "merde) : cacahuètes*, noix, amandes*, noix de cajou*, noisettes, papaye séchée, ananas, bananes, figues séchées, tomates cerises...
(*sans sel de préférence)

Végane depuis environ 5 ans, ne prends quasi jamais de ptit dej, et aucun soucis de santé :)
(je mange même plutôt comme un connard en ce moment xD )
 
V3nom":7vjna6nd a dit:
Végane depuis environ 5 ans, ne prends quasi jamais de ptit dej, et aucun soucis de santé :)
(je mange même plutôt comme un connard en ce moment xD )
Je crois que je vais monter un club du vegan en bonne santé sans petit déj, encore que j'en prends un peu plus souvent que quasi jamais, que ça fait qu'une semaine que je mange n'importe comment et que je vais me reprendre ^^.
 
moi je prends des weetabix + flocons 5 céréales ou avoine + quelques amandes + germacacao (mélange de germes de blé et cacao) ou germes de blé nature. voilà et je mélange tout ça soit à un yaourt soja nature+compote soit à un lait végétal: soja, riz ou amande... Et en plus je prends toujours une petite pomme! C'est un petit déj qui me tient pour toute la matinée et me donne beaucoup d'énergie!
 
Jezebel":2jq97s6r a dit:
Et c'est grave que ça ait été racheté par une entreprise chinoise (mis à part qu'on peut espérer qu'ils ne vont pas appliquer les mêmes "standards" sanitaires qu'en Chine (ou plutôt leur absence :confus:))?
Grave ? Absolument pas !
Je donne l'info c'est tout. Après on fait ce qu'on veut.

Wombattitude":2jq97s6r a dit:
Je n'achète rien en grande distribution.
 
ce n'est pas parce qu'une entreprise est rachetée qu'elle modifie ses principes de production ... C'est au niveau de la stratégie d'entreprise que ça va changer...
 
aug83":1mvanjrw a dit:
ce n'est pas parce qu'une entreprise est rachetée qu'elle modifie ses principes de production ... C'est au niveau de la stratégie d'entreprise que ça va changer...
Pour ma part, c'est éviter de donner de l'argent à des groupes dont l'éthique humaine ou animale (et autres) est absente. Mais bon, j'ai bien vu qu'éviter une entreprise pour aller vers une autre n'était pas toujours mieux si l'autre n'est pas par exemple déjà vegan.
 
Les muesli de la Biocoop sont bons mais moi j'aime bien quand ça croustille ^^ Je trouve qu'ils ont moins de choix dans les trucs avec pépites (végétaliens en tout cas).
Il y a ce site là http://www.bigbangcereales.fr/Accueil/pa1.html qui est sympa et permet de créer son propre mélange (plein plein de choix), mais la dernière fois que j'ai regardé c'était pas donné.
ça vaut sûrement le coup de faire ça soi-même...
 
Retour
Haut