Petites allusions qui mettent la pression

Ce qui est assez phénoménal, c'est que les gens considèrent le vég*isme infantile comme une "pression", alors que le régime omni ou carné, non, tout va bien, c'est "normal"(isé)
 
Trinity":1ervxwig a dit:
A croire que quand tu deviens vg, tu deviens égoïste :D

C'est exactement ce que mon frère m'a dit, que j'étais égoïste, après la prise de tête monumentale que j'ai eu avec mon père le week-end où je leur ai dit ne plus vouloir manger aucun produit animal. Je pense que c'était plus une réaction sur le coup, parce qu'il a eu vraiment peur (à chaque fois que ça part en vrille comme ça avec mon père, il fait retomber ça sur ma mère et menace de demander le divorce, il a failli être violent avec moi - physiquement je veux dire, gueuler ça compte pas - et mon frère se voyait déjà riposter dans ce cas). Mais je me souviens encore de ce qu'il m'a dit à ce moment là et ça m'a vraiment blessée, faudrait que je lui en reparle à l'occasion...
 
Pauvre nokto, ton père semble être l'incarnation divine de la vieille france réactionnaire...

Le miens n'a jamais été aussi loin (loin de là) et j'ai pour ainsi dire quasiment coupé les ponts avec lui, tu n'as pas du avoir des relations faciles avec ce personnage... :(
 
Effectivement, pas des relations faciles, c'est le moins qu'on puisse dire ! :rolleyes:

Ça a toujours été assez (voire très) compliqué avec lui... Je sais qu'en dehors de nos mésententes, il a toujours été super fier de moi et que je reste "sa petite fille chérie qu'il aime plus que tout", mais du coup, dès que quelque chose ne lui plaît pas, ça prend toujours des proportions complètement démesurées !

Pour le végétalisme par exemple, c'est parce qu'il s'inquiète réellement pour ma santé qu'il réagit comme ça, et parce qu'il sait que, pour que je prenne sur moi d'assumer ainsi, ça n'est pas juste une passade, contrairement à ce que disent d'autres personnes pour le rassurer. Après, comme notre relation a toujours été compliquée, ça n'arrange rien...

Je m'arrête là, je crois que je pourrais écrire un bouquin sur lui et la relation que j'ai avec lui... :whistle:
 
Nokto":3s8c8tqs a dit:
"sa petite fille chérie qu'il aime plus que tout"

Justement, d'après ce que tu a dit de ce papounet, quand je lis ceci (ci dessus), j'entends "mon trophée familiale qui est tel que je l'ai toujours désiré" (philosophie de comptoir à 2 centimes de roubles hein...)

Et son corollaire :
"et que je hais au point de vouloir la refaire à coups de poings ou congédier sa génitrice dès que je vois un défaut de conformité"
 
Il y a sûrement un peu de ça...

Mais on peut aussi penser que c'est parce qu'il veut mon bonheur, mais selon sa définition à lui, et qu'il a du mal à s'imaginer une autre version possible de ce qui pourrait me rendre heureuse. Il n'est pas très ouvert d'esprit (comme vous aurez certainement pu le remarquer), et en général pour lui, quelqu'un qui ne pense pas comme lui est un con (bon j'exagère peu être un peu mais ça résume pas trop mal). Du coup, il abrège souvent la conversation quand il a en face de lui quelqu'un qui lui tient un discours avec lequel il n'est pas d'accord. Alors de là à comprendre que le "schéma classique" du bonheur (gagner beaucoup d'argent, avoir une "reconnaissance sociale", etc.) ne me convient pas forcément...
 
C'est tristement banal comme situation :(

Mais je me plais à croire que c'est générationnel. (surement un peu naïvement)
 
Nope c'est parentationnelle ^^ C'est le fait qu'un grand nombre de parents veulent le meilleur pour leurs enfants MAIS comme eux voit le bonheur, car l'enfant est une vision de ce qu'il aurait voulu pour lui ^^
 
Petites allusions fréquentes de mon père, exprès pour m'agacer :
« à Pâques, invité chez des amis, j'ai mangé de l'agneau... eh oui, je sais, pour ça je vais sûrement passer quelques semaines en enfer »
ou alors « mais je fais pénitence », « pour me punir je vais marcher sur les genoux pendant 2 jours », « mon karma en a pris un coup »...
Il devait percevoir un côté dogmatique dans mes convictions. C'est sûrement parce qu'il n'était pas vraiment renseigné, ou en tout cas pensait que je ne l'étais pas. Depuis, il m'a demandé toute une biblio pour en apprendre plus !
 
Kahte":37ozoqo6 a dit:
Nope c'est parentationnelle ^^ C'est le fait qu'un grand nombre de parents veulent le meilleur pour leurs enfants MAIS comme eux voit le bonheur, car l'enfant est une vision de ce qu'il aurait voulu pour lui ^^
Ouep ! Pour beaucoup l'enfant c'est leur prolongement ni plus ni moins.
C'est sans doute pas méchant mais ils oublient que l'enfant ne leur appartient pas et qu'il a un corps, un cerveau et une vie qui lui sont propres :confus:
 
Sans vouloir jouer les rabats-joie, une analyse sanguine parfaite ça ne change rien, j'en ai fait deux, impec' toutes les deux(le fer était même à la limite supérieure recommandée sans que j'aie pris de complément et mes parents le savaient) et au final je me prends toujours autant la tête avec eux, parce que : "OK, pour l'instant t'as aucun problème, mais c'est grâce à nous, on t'a fait manger beaucoup de viande rouge pendant 15 ans et donc tu avais des stocks de fer", "tu verras dans 1 an il restera plus rien" (d'où la deuxième prise de sang -_-)...

Parce que le fond du problème n'est pas la santé, c'est le meilleur prétexte que les parents trouvent pour tenter de faire renoncer à leur enfant un choix qui les gênent, mais si c'était vraiment le cas ça ne durerait pas longtemps, juste le temps de s'informer un minimum.
 
C'est difficile d'être en face de personnes qui ne veulent pas entendre, d'autant plus quand ce sont tes parents.

Si, si, les résultats sanguins sont bien la preuve que tout va bien (ou mal). Je viens de faire un bilan sanguin super complet, et j'ai de très bons résultats, même mieux qu'il y a 2 ans. Inutile de te dire que je me suis empressée de l'annoncer à ma mère qui a un peu de mal à accepter/comprendre (je pense que c'est surtout "comprendre" mon choix :)
Elle était ravie de savoir que j'allais super bien............mais ne changera pas d'avis pour autant : "être vg, c'est dangereux pour la santé" :(
Conflit de génération ? Manque d'ouverture d'esprit ? Peur de remettre en question sa propre éducation ?
Je ne sais pas et je m'en fiche, en même temps ce n'est pas non plus une guerre ouverte à ce sujet entre nous, donc, tout va bien.
Ma fille et mon homme comprennent et acceptent complètement mes choix, c'est ce qui m'importe le plus.

Bon courage à toi, Grussie ;)
 
Retour
Haut