NAwak is here

NAwak

Avale du tofu
Inscrit
8/7/12
Messages
955
Score de réaction
0
Bonjour, Bonjour :D

Je me suis inscrite ici parce que j'aime bien lire les forums, je m'intéresse à beaucoup de choses, et récemment à l'alimentation, notamment le végétarisme (j'ai un gros doute sur ce mot mais j'ai pas le courage de vérifier :tongue: ).

Donc, je ne suis pas végétarienne mais pourquoi pas un jour? Je suis peut être pas bête (quoi que?) mais je suis très encrée dans le conditionnement qu'on m'a donné petite.
J'ai une amie qui est végétalienne depuis des années et on a du se bouffer la truffe une bonne centaine de fois parce qu'il parait que je suis un assassin :red:

Mais, il y a quelques mois, j'ai lu le témoignage d'une dame qui disait que son petit garçon de 5 ans refusait de manger de la viande, qu'il ne voulait pas "manger d'animaux morts" et elle demandait conseils à des végétariens pour adapter le régime de son fils. J'ai trouvé ça touchant et ça m'a beaucoup fait réfléchir.
J'ai aussi pris une petite claque en mettant récemment un lapin entier en rayon (je suis employée dans un LIDL), d'habitude ça me fait rien mais là ...Bref, vous comprenez un peu mon geste en venant sur ce forum.

Pour parler un peu de moi, je m'appelle Sandy, j'ai 21 ans. Je suis la maladresse même, si y a une chute à faire, c'est pour ma poire :YE:
Mes passions dans la vie, sont: Mes animaux (un chat et une chienne :oops: ) et le fitness. J'ai repris le sport il y a un an tout juste et je me sens bien que dans ce monde maintenant. Ca m'a permis de perdre 15 kg, de sortir de dépression et de faire pleins de rencontres.
La musique, lire, écrire (seulement quand je suis amoureuse et inspirée :p ).

Au plaisir de discuter avec vous :p
 
bienvenue
 
Bienvenue !
Il n'y qu'une chose à te dire : être végétarienne, c'est SIMPLE ! Pas d'ennui de nutrition (à condition de manger diversifié évidemment), des recettes trouvables absolument partout, et c'est moins cher. C'est tout con, y a même pas à y penser les 3/4 du temps. C'est un tout petit pas pour l'homme et un très grand pas pour l'animalité. J'espère que tu nous annoncera ça bientôt (et que tu iras t'excuser auprès de ton amie végétalienne :p )
 
Bienvenue à toi oui !

Je pense qu'en parcourant le forum, tu apprendras tout un tas de choses pas forcément agréables à lire, ou à voir, mais je pense que c'est un passage nécessaire pour avancer et se sentir bien dans son corps et avec sa conscience..

Est-ce que tu as des questions en particulier sur le végétarisme ?(oui, c'est bien comme ça qu'on dit :)), des à-prioris ? quels sont tes réticences ou appréhensions par rapport à ça ? Parce pour le coup, la plupart des gens en ont, mais il n'y a aucune raison à ça :p

Encore Welcome !
 
Bienvenue !
A ton rythme quand tu le sentiras :)
Déjà cette anecdote pour la dame qui se soucie de l'alimentation de son petit garçon de 5 ans je trouve ça tellement bien : être à l'écoute vraiment c'est rare.
 
Tigresse":dtxt0dxu a dit:
Bienvenue
Vu la longueur de la présentation, j'en conclus que t'es amoureuse ;)

J'ai mis un temps fou à comprendre :p
Être amoureuse, c'est un état d'esprit chez moi :p Mais célibataire depuis outch...un an passé :'(

Guanac0":dtxt0dxu a dit:
Bienvenue !
Il n'y qu'une chose à te dire : être végétarienne, c'est SIMPLE ! Pas d'ennui de nutrition (à condition de manger diversifié évidemment), des recettes trouvables absolument partout, et c'est moins cher. C'est tout con, y a même pas à y penser les 3/4 du temps. C'est un tout petit pas pour l'homme et un très grand pas pour l'animalité. J'espère que tu nous annoncera ça bientôt (et que tu iras t'excuser auprès de ton amie végétalienne :p )

Elle n'acceptera pas mes excuses tant que je ne serais pas végétalienne :red:

fendergirl":dtxt0dxu a dit:
Est-ce que tu as des questions en particulier sur le végétarisme ?(oui, c'est bien comme ça qu'on dit :)), des à-prioris ? quels sont tes réticences ou appréhensions par rapport à ça ? Parce pour le coup, la plupart des gens en ont, mais il n'y a aucune raison à ça :p

Encore Welcome !

J'en ai vu des choses horribles. J'ai regardé le discours de Gary quelque chose, oups j'ai oublié son nom :( Et j'ai fréquenté pas mal de forum sur la protection animal, tout ça ...

J'ai pas de question en particulier, ni d'a priori. C'est juste que j'ai toujours manger de la viande, je me suis jamais posé de questions. Bien évidemment j'ai conscience de la souffrance dans les abattoirs mais pour moi ça a toujours été quelque chose de plus, d'inévitable comme toute autre maltraitance animal. Je me suis pas sentie concernée plus que ça ...
Donc j'ai pas de réticences mais c'est changer 20 ans d'alimentation, des habitudes, des goûts (j'adore une bonne raclette avec du saucisson bien gras :genoux: ).

DarkCobalt":dtxt0dxu a dit:
Bienvenue !
A ton rythme quand tu le sentiras :)
Déjà cette anecdote pour la dame qui se soucie de l'alimentation de son petit garçon de 5 ans je trouve ça tellement bien : être à l'écoute vraiment c'est rare.

Oui, et je sais déjà que si j'avais dis ça à ma mère, elle m'aurait forcé à finir mon assiette par le nez s'il le fallait :mmm:
 
Bienvenue ;). Cool pour le sport. Sache que tu pourras toujours te faire une raclette version vegan ^^. On peut tout faire en végétal.
 
bienvenue Nawak ^^

j'ai pas l'impression de te connaitre, (rapport à ton message sur mon post^^) mais si c'est le cas, dis moi tout :p

plus sérieusement, j'aime bien la démarche de venir s'inscrire sans être végé encore... moi j'dis "y'à qu'à laisser faire"... ^^ ce n'est vraiment pas compliqué, une fois qu'on est lancé, les premiers temps peut être un peu plus, c'est normal..

bref, bienvenue encore !
 
Bon je te hais mais je dis bienvenue quand même (par politesse insidieuse)

Même devenir végane c'est pas compliqué !

C'est à la portée d'un esprit malade comme le miens, alors "tout est possible !"


(clic)
 
V3nom":373goxea a dit:
Même devenir végane c'est pas compliqué !
C'est à la portée d'un esprit malade comme le miens, alors "tout est possible !"

Je me fais vite des amis, je saiiiis :D
Je préfère "Impossible, is nothing" :p

UVR":373goxea a dit:
plus sérieusement, j'aime bien la démarche de venir s'inscrire sans être végé encore... moi j'dis "y'à qu'à laisser faire"... ^^ ce n'est vraiment pas compliqué, une fois qu'on est lancé, les premiers temps peut être un peu plus, c'est normal..

Je ne savais pas que tu étais végé :)
Ta sœur l'est aussi, non?
 
Retour
Haut