Comment fabriquer une jolie trousse écolo avec des briques utilisées ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hello !

J'ai trouvé cette vidéo ce matin. Encore faut-il avoir une machine à coudre mais sinon, j'ai trouvé l'idée géniale, trousses que j'avais déjà vu sur des photos de stands de la cause animale. :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h21BOFCsIB8[/youtube]
 
Ha 'tain je comprenais pas "briques" xD (j'avais du mal à voir de quel genre de "trousse" il s'agissait avec des briques rouges de maçonnerie ^^)

ça doit aussi être possible sans machine à coudre, juste être plus patient. Mais c'est clair de la machine à coudre est un des plus fantastique outil de recyclage pour moi. :)

La couture est un des plus belles invention de l'humain pour moi :) (découverte je devrais dire, d'autres animaux et insectes sont aussi capables de coudre)

(puis c'est cool de voir un mec présenter ça :YE: )
 
Une copine fait un truc du genre pour faire un porte-monnaie. Elle plie je sais plus trop comment la brique de maçonnerie de jus de fruits et ça fait un petit porte-monnaie, pas besoin de machine à coudre, au plus d'une paire de ciseau et d'un élastique pour fermer le truc.
 
J'en ai une que j'ai acheté à Jules (le monsieur dans la vidéo) lors du dernier PVD. :) Il en avait fait plein et les vendait au profit d'une association (j'me rappelle plus si c'était pro-anima ou animavie). La mienne est plus petite et triangulaire. J'ai du la payer 3€ je crois. C'est très résistant et ça fait des envieux. :p
 
Moi aussi, j'ai pensé aux mêmes briques que toi, V3nom avant de regarder et aussi trouvé cool de voir un mec présenter ça. J'étais étonné que ce soit Jules qui les réalisait.
Pour les animaux capables de coudre, je vais chercher ça car je ne savais pas ^^.
J'ai aussi pensé au concept d'association et je vois que c'est déjà mis en place.

Je pensais monter un projet de recyclage de stylos dont feutres, marqueurs... (dont les gains iraient à une association vegan même si mon but c'était le recyclage), il y a un mois avec une centralisation sur Paris (pour plus de facilité comme beaucoup montent de temps en temps sur Paris). Au début, je pensais faire ça avec vegan.fr (car récolte en + aux tables d'info, évènements...) mais y'a très peu d'intéressés dans l'association (beaucoup d'intéressés dans mes connaissances mais hors Paris) surtout que certains pensent plus aux gains qu'au recyclage. :confus:
Pour l'instant, c'est au point mort.
 
Certains oiseaux cousent les nids qu'ils font en les tressant. Ils se servent de leur bec comme d'une aiguille :)

C'est plutôt marrant ! Vue que c'est un emballage de brique, ça doit bien préserver les repas qu'on transporte ou quoi, non ?
 
Retour
Haut