I love Bidoche

Wouah... Je ne savais pas que ça existait. Je suis aller faire un tour sur leur site:
Je cite :
"Maryline Patou-Mathis, archéozoologue au CNRS, elle, s'agace franchement : "Nous ne sommes pas des elfes, à la fin ! Ces gens, contrairement aux carnivores, nient leur part d'animalité. Ils oublient que l'homme est fondamentalement omnivore et que notre métabolisme est fait pour assimiler la viande.""

Voilà qui est intéressant!
1) Une archéozoologue ne sait pas faire la différence entre un omnivore et un carnivore.
2) Seuls les carnivores ont une part d'animalité. Voilà qui pose une problématique intéressante : Si nos herbivores ne sont pas des animaux, que sont-ils?
3) Si nous sommes faits pour assimiler la viande, c'est la cause d'une longue évolution. N'a-t-elle pas appris, lors de ses longues études, que nos mains nous permettent d'attraper des fruits, que nous pouvons mastiquer, comme les vaches. Et qu'au contraire, nous n'avons ni griffe, ni crocs pour chasser.
4) J'étais sûre que les elfes existaient!!

Imaginons-nous dans son monde quelques minutes (oui, je sais, ça fait peur...) :
Je suis un homme de cro-magnon en forêt, j'ai besoin de viande pour vivre. (Et ma femme s'habillera avec la peau). D'un coup, j'aperçois un sanglier.
"Chouette, un herbivore pour me nourrir"
Je m'approche de lui, il m'aperçoit et me fonce dessus avec ses défenses.
Je suis mort...

Retournons dans un monde végétarien :
Je suis un homme de cro-magnon en forêt. Pendant que ma femme se tresse un manteau en herbes du marais, je grimpe à un arbre pour cueillir des fruits. Je redescend et en rentrant vers ma hutte, j'en profite pour prendre quelques épis de blé.

Je sais, ce n'est pas très constructif, même un peu simpliste, mais cette femme est vraiment pas croyable!!
 
mais, t'arrêtes un peu de penser par toi-même ?
nanmého !
on te dit qu'il faut manger de la viande, c'est la spécialiste elle l'a dit, on a toujours fait comme ça, alors tu fais comme tout le monde, épicétou !
 
Tcharls":3qwuat21 a dit:
mais, t'arrêtes un peu de penser par toi-même ?
nanmého !
on te dit qu'il faut manger de la viande, c'est la spécialiste elle l'a dit, on a toujours fait comme ça, alors tu fais comme tout le monde, épicétou !

XD
Oui maitre :genoux: Nous mangerons de la viande maitre :genoux: Cerveauuuuuu...
 
Bizarrement je trouve ça positif ce genre de mouvement. C'est comme les bouquins pro-viande qui commencent à paraître.

Ça confirme le fait que c'est un choix personnel, voir militant de manger de la viande. Ce n'est plus forcément une « position par défaut ».

Ça confirme que la tendance s'inverse, que c'est de plus en plus à eux de se justifier. De nous expliquer pourquoi c'est acceptable éthiquement.

Ça polarise les positions. Manger de la viande devient une opinion. On peut être pour ou contre. En répondant implicitement à la question « doit-on manger de la viande ? », ils la rendent moins taboue. Les gens qui ne se sont jamais vraiment posé la question de ce qu'il y a dans leur assiette doivent maintenant prendre parti.

Bref, ça participe au débat. Ils ont le droit d'avoir des convictions. On a le droit de ne pas être d'accord. Mais tant que ce débat n'a pas lieu, on avance pas. Et comme on a raison, on va gagner. :p
 
Je suis d'accord : plus ils sentiront le besoin de justifier leur position, plus ils prouveront que finalement ce n'est pas si "normal" que ça. :)
 
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

(en fait, c'est parce que j'aime bien râler ^^)

Dans ce cas-là, effectivement, ils auront du mal à convaincre les gens avec des arguments comme ça. Non?
 
Moi ce que j'adore c'est le philosophe qui dit : "Leur posture [celle des végétariens] pourrait se développer autour du sexe mais la question de la viande, à notre époque, fait moins conservateur, moins ringard." Ils connaissent pas Les Questions composent... ^^
 
Et surtout il sait pas que les véganes ont tendance à prôner la liberté sous toutes ses formes, notamment de moeurs xD

Puis je sais pas, il parle de conservatisme au sujet de végs ? alors c'est un conservatisme multimillénaire d'avant la consommation de viande, parce que sinon les conservateurs et réactionnaire d'aujourd'hui, ce sont bien les carnistes xD

Tiens d'ailleurs j'me demande si c'est pas le lobby de la viande qui a inventé le concept assez couillu de conservatisme réactionnaire ^^
 
ça vaut pas mieux que les 50 comptes facebook "anti-végé"... c'est juste idiot et puérile.

ça ne vaut même pas d'être prit en considération. socialement ça ne vaut pas mieux qu'un crachat au visage ni qu'un coup de poing à Rodilhan.

Et accessoirement il pourront gueuler aussi fort qu'il veulent, frapper aussi fort qu'ils peuvent, choquer tout leur saoul, ça restera toujours une des étapes de l'acceptation d'une vérité lourde de conséquence ^^

Mon passage préféré :

It really pisses me off to see vegan fucks comparing slaughterhouses to Nazi concentration camps. It took ingenuity, strength and fortitude to carry out the holocaust, and leading dumb animals to slaughter isn't difficult at all!
Anonymous

Tell me about it. They use that word so out of context it makes me ashamed to be the same species as them. I’ll say it again. The true definition of the word “holocaust” is as follows:

Great destruction resulting in the extensive loss of life, especially by fire.

If the hippies knew anything about etymology they would know “holos” means “whole” and “kaustos” essentially means “to burn”. This word has absolutely nothing to do with mass producing animals for human consumption. If you look at historical records its only use is for sacrificial burnt offerings and the mass killings of the Jews. I guess Auschwitz was correct when he said that the human psyche can create meaning out of anything.

Quand le sage montre la lune...

Aurait-il fait autant de simagrées avec "génocide" et sa définition précise du dico ?
 
Oui, on peut dire que c'est une sorte de phase rebelle qui passera rapidement, aha.
Mais j'ai quand même du mal à ce qu'on peut avoir contre les végé: notre mode de vie trop pacifiste, peut-être ?
 
acceptation d'une réalité : déni par ridicule, opposition violente, résignation abattue, résilience et éventuellement action.

La simple existence des vég*isme remet en question toute consommation animale.

Il y a forcément quelque-chose de pas bien clair dans l'inconscient des gens s'ils réagissent aussi violemment ^^
 
Pas mal ce topic je connaissais pas ces réactions qui campent dans le déni. Mais en même temps qu'es-ce qu'on est chiant nous autres végés on peut pas les laisser tranquillement être aveugles non ??! :whistle:

Puis l'excuse du puritanisme, être un saint, donneur de leçon et tout le bastarclan c'est tellement connu, le premier abruti qui veut pas voir une vérité qui dérange sort ces excuses-là :zzz:
 
Je n'arrive pas à remettre la main sur ce forum de carnistes vantant la lutte contre les tueurs de végétaux, la protection des carottes crieuses et des salades victimes (limite premier degré, en tout cas infiniment méprisant et haineux)
 
Mouvance Marketing, Reaction provoc...?

En même temps s'il y a des "reactions" face aux mouvements "végé" et affiliés, c'est que cela fait réagir, en soit c'est positif je pense (mais cela à déjà été dit, plus haut) par contre je pense que la meilleure réponse face à cela est L'EDUCATION, au moins sur ce genre de régime et / ou d'idéologie! il est tellement simple de critiquer plutot que de chercher à "comprendre" le "pourquoi?" de la chose ... mais bon cette reaction est tellement courant quand le choix de quelquechose est "naturel" ou mieux "culturel" ... ce qui est le cas avec la viande malheureusement, j'outrepasse surement le sujet mais pour ma part je n'ai jamais eu "trop" d'attaques "virulentes" sur mes choix alimentaires ... sauf de la bétise mais quand on demande aux personnes si elles savent reellement ce qu'elles consomment, souvent il n'y a plus personnes! :cuistot:
 
Retour
Haut