Journée Internationale d'action pour la fermeture de Green Hill à marseille!

Kizukaï

Mange de la salade
Inscrit
22/6/10
Messages
387
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Je partageeee ^^


APPEL A LA MOBILISATION POUR UNE JOURNEE INTERNATIONALE D'ACTION POUR LA FERMETURE DE GREEN HILL.


Bonjour à tous/toutes,

Nous avons besoin de l'aide internationale pour la fermeture de Green Hill ainsi que pour obtenir l'interdiction de la reproduction des chiens, chats et primates pour la vivisection en Italie.

Le 9 mai 2012, les sénateurs de la commission n.14 présenteront leurs amendements à la directive européenne au sujet de la vivisection.
Le vote est maintenant sous la forme d'un article de loi, qui interdirait la reproduction de certaines espèces pour la vivisection et d'une interdiction d'expérimenter sans anesthésie.
Les vivisecteurs en Italie et partout dans le monde sont des lobbies qui ne désirent aucune restriction à leur "travail".
En ce moment se livre une grande bataille et la pression est très forte, en particulier après la libération de 30 chiens (voire plus), samedi 28 avril 2012.


L'ALARM (Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise) répond bien évidemment à cet appel et organise une journée d'action pour la fermeture de Green Hill et pour dire STOP à la vivisection, le 8 mai 2012 à Marseille !

Nous nous en remettons donc à nos sympathisant-e-s et militant-e-s pour nous rejoindre en masse lors de cette journée d'action, dont le lieu exact sera communiqué dans les plus brefs délais (en centre-ville de Marseille dans tous les cas) ainsi qu'à toute personne opposée à la vivisection.


Le mouvement anti-vivisection italien livre un combat acharné pour voir la fermeture de Green Hill - le plus grand reproducteur de chiens destinés à l'expérimentation animale en Europe - mais aussi pour obtenir la première loi interdisant la reproduction de certaines espèces animales. Ce qui serait l'étincelle pour de futurs changements au niveau européen !

S'il vous plait, veuillez rejoindre cette journée d'action du 8 mai 2012, une bataille décisive est en train de se livrer et votre soutien est primordial !


Pour les autres villes ou pays francophones qui désirent organiser une journée d'action et de soutien dans leur ville, veuillez écrire les détails de votre action (lieu : de préférence devant les ambassades ou consulat italiens, horaires, etc.) à : [email protected]



mardi 8 mai 2012
à 13:30.


Page de l’évènement : http://www.facebook.com/events/38650537 ... 421390640/
Voilà :)
 
Oui le forum est configuré pour ne permettre qu'une édition de post durant les 30 minutes qui suivent. Mais tu peux demander à Cépafo de t'éditer le 1er post sujet par soucis de regroupement d'info :)
 
V3nom":20gp1w35 a dit:
Oui le forum est configuré pour ne permettre qu'une édition de post durant les 30 minutes qui suivent. Mais tu peux demander à Cépafo de t'éditer le 1er post sujet par soucis de regroupement d'info :)

Cépafo ou n'importe quel modérateur.
 
Ottima notizia !!
Excellente nouvelle !

:)

même si j'ai un peu peur que l'engouement général ressemble à ça :
"Rhô, qu'il est mignon le p'tit chien, ils sont vraiment cruels de leur faire ça... Bon, qui re-veut du rôti ?"
 
Une amie italienne me dit que la fermeture est seulement temporaire, mais de très bonne augure pour la suite. Les militants italiens se battent pour que la fermeture devienne définitive.
 
Même si ça n'aboutie pas, un lobby aura mis un genou à terre, c'est toujours bien :)

hauts les coeurs !
 
Est-ce que tu sais pour quel genre d'expériences ils étaient utilisés ?
 
Ils étaient vendus à des labos de vivisection, donc c'étaient les labos qui décidaient, je suppose que c'étaient tous les tests classiques, DL 50, test de Draize, médocs, cosmétiques, etc.
 
Pour beaucoup de raisons : ils sont petits donc facilement manipulables, ils sont particulièrement dociles/peu agressifs, les portées sont nombreuses (rentabilité des élevages), ils sont particulièrement sociaux que ce soit avec les humains ou entre eux donc ils peuvent vivre enfermés ensemble sans risque de trop de bagarres... et j'en oublie peut-être.
Je vais dire un truc horrible parce que je suis archi-contre toute forme d'expériences sur les animaux, mais je trouve d'autant plus répugnant d'utiliser les beagles, car ce sont des chiens courant à la base, très robustes, qui ont besoin de beaucoup se dépenser.
Et quand on critique la chasse, je trouve qu'on parle beaucoup des proies mais pas assez des chiens de chasse, qui doivent passer beaucoup de temps enfermés dans des chenils pourris.
 
Retour
Haut