Question pour les végétariens :)

veganista

Jeune bulbe
Inscrit
7/10/11
Messages
6
Score de réaction
0
Pour ceux qui n'ont pas toujours été végétariens, quels ont été vos motifs principaux pour le devenir ?
 
Chopper des végétariennes ! (D'ailleurs ça a marché : p )
Sinon écologie ^^
 
bah parce que je n'aime pas l'idée de mangé un animal inosent et je suis pour l'environement :D
 
Une phrase toute simple dans un magasine pour ados (Le monde des ados je crois) : "Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis" de George Bernard Shaw.
Le fait que l'on trouve tout à fait normal de manger une vache mais pas un chien ou un chat.
Le fait de manger du cadavre.
Mon amour pour les animaux.
Mon amour pour l’environnement.
L'intime conviction que j'ai toujours désiré vivre ainsi.

Les autre arguments sont venus après mais n'était déjà plus nécessaire pour prendre ma décision. (je sais je ne suis même pas encore totalement vgr, mais il y a des raisons, bien sur autres que gustative, qui font que ce n'est pas si simple à appliqué du jour au lendemain surtout quand on vit chez ses parents.)
 
Personnellement quand on me demande je dis souvent que je n'ai pas besoin de viande ( ni de poisson d'ailleurs mais c'est compliquer par rapport a mes parents, mon médecin etc :rolleyes: ) pour vivre donc que je vois pas pourquoi je prendrais la vie des autres juste pour manger quelque chose qui me fait plaisir... ( avant de devenir végétarien... fin demi végétarien --' j'aimais autant la viande que n'importe qui et je n'avais jamais vraiment beaucoup réfléchie a se genre de choses...)
L'avantage de cet argument c'est qu'il évite la " blague" pourrie de la carotte.
Je suis aussi végétarien car je suis contre la souffrance animale, mais en disant ça, beaucoup de gens répondent " et les carottes, tu crois qu'elles souffrent pas les carottes quand on les arraches vivantes de la terre ? " :rolleyes:
Sinon l'écologie est aussi une des raisons qui m'ont pousser a devenir végétarien... Même si j'ai un peu changer d'état d'esprit du jour au lendemain...
Et plus tard je me suis aussi dit que si ( beaucoup ) plus de gens étaient végétariens, les surfaces qu'on utilise pour cultiver se qui servira de nourriture au bétail pourraient servir a nourrir les hommes directement, réduisant ainsi à la fois la déforestation, le rejet de gaz a effet de serre ( du bétail et de tout le processus de "fabrication" de la viande), et la faim dans le monde...
Et enfin ça à l'aire d'être bon pour la santé ( ça je l'ai su qu'après ) :)
 
Sirited":2k13hekq a dit:
ça, beaucoup de gens répondent " et les carottes, tu crois qu'elles souffrent pas les carottes quand on les arraches vivantes de la terre ? " :rolleyes:
Au gens qui disent ça, on pourrait leur répondre "Tue une carotte puis ensuite tue un chien par exemple, après dis moi comment tu te sens" Enfin c'est qu'un exemple, on me l'a déjà sorti, c'est d'une stupidité...

Autrement, perso si j'ai arrêté (en même temps que de ne plus prendre d'alcool) c'est :
1. Pour les animaux (souffrances, cruauté...)
2. Pour la santé
3. Pour la faim dans le monde
4. Pour l'environnement
5. Pour être en paix avec soi même
 
Animaux.
Animaux.
Animaux.
Après santé.(Ben,je vais le rester, sa fait du bien de ne plus avoir de rhumes.)

Tout compte fait,je suis végétarienne alors pour le respect des animaux,leur droit de vivre,leur sort,et quand je vois que je suis beaucoup moins malade que quand j'étais homnivores,sa m'encourage que c'est le bon choix. Donc,je vais rester végétarienne!
 
Ha oui tiens, c'est une question que je soulève très souvent quand la motivation d'une personne est obscure (entendre par là plus un mythe de la pureté qu'un véritable engagement politique), mais je n'avais jamais envisagé en faire un topic dédié ^^

Perso ce fut un raz de marée éthique, et durant plusieurs années cette conviction était tellement évidente que je ne sentait pas le besoin d'autre motivation, légitimité, banane...
Puis au fil du creusage de la question, sont vite venus se greffer l'écologie, l'eau, l'exploitation des terres, celle du tiers monde, et finalement des humains aussi donc.
Et, après quelques mois, aussi la santé, par observation sur moi-même, alors que je n'attendais rien, j'étais même dans une démarche "je resterais végane même si ça me rend malade à en crever". Mais je ne l'ai jamais vraiment mis en avant, en tout cas pas avant d'avoir parlé de tout ce qui ne me concerne pas directement (animaux, écologie, humains), notamment parce-que c'est justement trop mis en avant à mon gout. (et quand on fait un focus sur quelque-chose, on invisibilise toujours autre chose, volontairement ou non)
 
Retour
Haut