Fiancé omni qui fait la pub de MON végétarisme

Je serai curieuse de voir la réaction de mon copain le mois prochain quand on ira voir ses parents (carnivores). Et la leur aussi, même si je pense que ça passera sans histoires - ils me jugeront farfelue mais s'en accommoderont.
Quand je lui ai annoncé vouloir devenir végétarienne, la seule chose qui l'a préoccupée, c'est qu'on ne pourrait plus aller ensemble à certain restau d'excellente cuisine française (mais qui ne présente que des plats de viande ou de poisson), donc il a dit qu'il parlerait de ma situation au restaurateur :D
 
IzaBzh":2v1hci15 a dit:
Je serai curieuse de voir la réaction de mon copain le mois prochain quand on ira voir ses parents (carnivores). Et la leur aussi, même si je pense que ça passera sans histoires - ils me jugeront farfelue mais s'en accommoderont.
Quand je lui ai annoncé vouloir devenir végétarienne, la seule chose qui l'a préoccupée, c'est qu'on ne pourrait plus aller ensemble à certain restau d'excellente cuisine française (mais qui ne présente que des plats de viande ou de poisson), donc il a dit qu'il parlerait de ma situation au restaurateur :D
Le mien a ronchonné pask'on ne mangerait plus la même chose, pask'on ne "pourrait" plus aller au resto, paske je serais très limitée (non du tout et il ne s'en rend pas compte, pour lui je le suis)... :confus:
Donc comme le tient, la santé n'est pas entrée en compte, ni la folie ! :p
 
J'étais végé quand on s'est rencontré, mais le côté restau l'embête beaucoup car il adore la gastronomie alsacienne !
Maintenant que je diminue de plus en plus les produits laitiers et autres il a peur que je devienne végétalienne... :anger:

Mais de mon côté j'ai compris une chose très importante, devenir végé pour moi c'était très facile, je n'aime pas la viande, à l'inverse de lui... Alors je vais pas lui mettre la pression parce que ça serait comme de se passer de chocolat pour moi :'( Il est sensible aux arguments c'est déjà ça, mais il n'est pas sensible à ma cuisine, faut dire qu'on a pas les mêmes goûts alors je vais le lâcher mais ptêt cusiner des trucs qui pourraient lui plaire, et qui sait, peut-être un jour :D
 
IzaBzh":1vai5rxd a dit:
on ne pourrait plus aller ensemble à certain restau d'excellente cuisine française (mais qui ne présente que des plats de viande ou de poisson), donc il a dit qu'il parlerait de ma situation au restaurateur :D
Souvent dans les restos de cuisine française, si t'es pas végétalienne, y'a la salade de chèvre chaud qui est végétarienne, pendant des années j'ai mangé beaucoup de salade de chèvre chaud (ça tombait bien, j'aimais bien). Y'a aussi souvent des omelettes qui passent.

Sinon y'a les restaurateurs accommodants, qui te laissent commander un plat en enlevant le ou les ingrédients gênants.

Enfin le top, ça serait qu'ils décident d'ajouter des plats végés à leur carte, et de donner ton nom au meilleur, vu que c'est toi qui auras suggéré :) (Bah quoi, on peut rêver, non ?)
 
:D à ouais pas mal le coup du nom :YE:

La salade de chèvre chaud en Alsace souvent y'a des lardons, et pi tu sais jamais vraiment si y'a de la présure ou pas :'( Bon en général je trouve toujours un truc même en adaptant mais parfois c'est pas transcendant...

Par contre y'a un resto que chéri aime bien (et le patron aime bien chéri) qui me fait toujours des super trucs. Ils nous a même proposé de faire un repas complet à 5 plats végé car je cite il "aime les défis" :p La classe j'ai hâte d'essayer !!!

Le pire c'était quand même le resto gastro où y'avait RIEN et les arrangements tu sentais que ça les faisait ch***, et dans chaque truc adapté vg y'avait des poivrons, alors que j'avais bien précisé que ça rend malade...yahoo...(le pire c'est que ce soir là chéri voulait faire sa demande en mariage ben euh, plutôt rapé :red: )
 
Cléantis":vdd1xanu a dit:
Par contre y'a un resto que chéri aime bien (et le patron aime bien chéri) qui me fait toujours des super trucs. Ils nous a même proposé de faire un repas complet à 5 plats végé car je cite il "aime les défis" :p La classe j'ai hâte d'essayer !!!
Excellent, ça fait plaisir à lire. Tu nous raconteras ?
 
Hummm... Je viens de lire les deux pages et je pense qu'en fait il y a 2 explications probables qui sont en fait complémentaires:
1°Il t'aime, et donc il défend ton végétarisme parce que ça fait partie de toi, de ta personnalité.
2°Il ne se sent pas capable d'être végétarien mais il trouve que c'est une "bonne" démarche, du coup il la défend (en mode: faites ce que je dis, pas ce que je fais). Ça me rappelle un peu l'homme-poulpe qui met des t-shirt marqués "vegan" et qui devant des vegans qu'il ne connaissait pas a dit qu'il l'était alors qu'il n'est "que" végétarien...

Il ne deviendra peut-être jamais 100% végé (quoi qu'il ne faut jamais dire jamais, surtout dans ce domaine...), mais au moins il t'approuve et se lance des défis du genre "repas complet à 5 plats", c'est plutôt bien parti!
 
;) si les personnes correspondant à la 2em explications etaient plus frequentes ça serait cool non? :YE:

PS je connais l'homme poulpe il est marrant et bébé poulpe aussi :D
 
Cléantis":2wt5swwu a dit:
Ben ce qui colle pas trop là-dedans c'est que personne m'attaque lol

que tu crois :) ils le font en douce, quand tu n'écoutes pas, et du coups, ton chevalier blanc monte à l'assaut, "mais non, ma copine n'est pas bonne à enfermer, n'importe quoi, pis d'abord tu parles meilleur de l'amour de ma vie !!"

Donc non seulement il s'intéresse à tes choix, mais en plus il les comprend. On doit pouvoir cocher la case peur des privations, du rejet social... Peut être ça va murir.
 
Bonjour!
Je plussoie la plupart de vos commentaires à part l'hypocrisie.
Je suis passée par la à défendre les végétariens (alors que j'étais omni) dès que ceux ci,quittent le groupe après une,discussion et que les autres membres continuent d'en parler dans leur dos (les critiques sont plus faciles quand personne n'est là pour répondre).
Je pense qu'on peut comprendre les raisons d'être végé mais se trouver trop faible ou égoiste pour le, devenir.
Pour ma, part au bout de plus de deux ans j'ai fini par devenir végé!(Alors soyez patient avec les omni curieux on sait jamais ^^)
Comment a évolué la situation de ton copain?
 
Oulaaaaaa j'avais pas vu vos derniers posts, je serais repassée par ici avant si j'avais su :'( Merci pour vos réponses !!!

Ben depuis ça a un peu évolué, mais juste un peu hein ! Le fiancé (qui est depuis devenu mon mari hein :D ) est en réflexion sur son mode de vie ! Rapport à la clope, à une alimentation plus saine, ce qui veut pas dire végé mais avec plus de verdure déjà...je l'ai même aperçu entrain de..........manger un fruit !!!!!!! :pom: :respekt: Il se rend bien compte qu'il a plus la forme de ses vingt ans et que s'il veut vivre longtemps il doit prendre soin de lui... Je sais pas s'il deviendra végé un jour, ou alors dans vingt ans (quand j'aurai mieux veilli que lui :D :tongue: ) mais tout ce que je demande c'est qu'il prenne soin de sa santé...

De mon côté je travaille le lâcher prise. Vu son caractère de toute façon si je le presse j'aurai l'effet inverse ! Et puis je me suis rendue compte malheureusement que j'avais ptêt mal placé mon féminisme...
Je m'explique ! Jusqu'ici c'était je fais ma tambouille et si ça te plaît pas t'as qu'à te débrouiller. C'est pas ça qui allait l'amener à découvrir de nouvelles choses... Je me suis donc décidée à faire plus la cuisine pour lui avec des plats "omni-style" pour lui plaire (au delà du végétarisme on a pas du tout les mêmes goûts ! Il aime la sauce, le fromage, pendant que j'aime les trucs vapeurs et que je vire vegan lol).

L'aventure continue donc ;)
 
lol on dirait moi et mon copain :)
On s'est encore pris la tête hier parce que, pareil, au delà du végétarisme, un plat sans sauce c'est pas possible pour lui, alors que moi spaghettis/huile d'olive ça me va très bien :)

Mais comme toi, maintenant je fais mes menus avec lui. Même s'il ne cuisine pas avec moi, j'ai une liste de ce qu'il veut/ce qu'il aime (Et puis finalement plus je/on fait des efforts, plus ils ont envie de participer et goûter ce qu'on fait, non ? :))
 
Retour
Haut