Mariage : que faire ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En lisant ton message, j'ai pensé à ce marigae végé dont j'avais lu le compte-rendu sur Alliance végétarienne et j'avais trouvé leur démarche intelligente.


http://www.vegetarisme.fr/Articles/Jour ... spect.html



A mon sens, si tu baisses les bras maintenant tu vas au-devant de nombreux problèmes car la faiblesse actuelle de ton futur conjoint tendrait à prouver qu'il ne te soutiendra pas face à sa famille dans les conflits à venir, notamment quant à l'alimentation et au mode de vie que tu adopteras pour tes enfants. Il faut absolument qu'il coupe le cordon avec ses parents, c'est un adulte, il doit assumer ses choix et non pas se comporter comme un petit garçon dont le père doit valider toute décision. Il est végé ou il ne l'est pas, il aime une végé et s'apprête à partager ses choix de vie ou il reste à l'ombre de ses parents pour ne pas prendre le risque de perdre leur affection en les contrariant ! bref! un peu de maturité que Diable de sa part et quant à toi, mieux vaut se facher maintenant tant que tu es libre que dans 10 ans mariée avec des enfants !


Bonnes négociations ! :><:
 
Indien, libanais ou juif oui pourquoi pas ? ;)
Et là... tu as des arguments valables ! Bah oui, deux traiteurs ce n'est tout bonnement pas faisable (côté finacier d'une part et côté organisation de l'autre) n'est-ce-pas ?
Tu as parfaitement le droit de désirer une note exotique pour le menu de TON mariage :p
Quant aux invités ce n'est pas non plus comme si ils allaient manger des choses infâmes et leur viande ils la mangeront un autre jour voilà tout :tongue:
On ne mange pas pour faire plaisir aux autres...
 
l'anniv auquel je faisais allusion plus haut était basé sur la cuisine libanaise et je vous le répête : franc succès même auprès des omni!
En plus, les gens se souviendront de ton mariage car il était original (ça leur changera du traditionnel combiné volaille en sauce + gratin dauphinois)
 
Merci pour le lien Cicero !

Indien oui j'y ai pensé mais c'est trop épicé pour moi LOL ...

je ne compte pas baisser les bras, je cherche juste des "solutions" contre disputes :D

de toute façon j'ai été claire & lui : si viande alors pas mariage ... il finira par craquer à l'usure.

en tout cas merci de vos idées et de vos conseils , ils me seront forts utiles dans ma démarche.

je vous tiendrais au courant de la suite :cool:
 
pechan":a6g06hal a dit:
Quant à la famille de mon ami c'est un autre souci : son père en "rigole" et tient absolument à ce que son fils mange du poisson quand il vient le voir ...lequel en général n'ose pas le mécontenter et donc mange le poisson.
J'ai aussi mis un temps à comprendre que continuer le poisson et accepter le poisson n'était qu'une impasse, un moyen de se rassurer pour ceux qui nous voient devenir "sectaires", un moyen de pression aussi.

L'argument à la maison : "on finit le frigo, après tu fais ce que tu veux, on va pas jeter quand-même". => le frigo se remplissait toujours

L'argument en dehors : "je t'ai fais ton plat VG préféré, du poisson ; comme les dernières fois" => Beurk !!!

En plus de ça, très vite tu as la réflexion "ton régime c'est bidon, puisque tu dis que tu es contre la souffrance mais tu fais un écart sur le poisson". Toi tu as fais un compromis "de société" et on utilise cette faiblesse contre tes convictions. Le pire c'est qu'ils ont raison. C'est à cause de compromis "du sang" de ce genre que la cohésion sociale se fait, et non sur des valeurs éthiques, ça me donne la gerbe. "La loi du silence" devant nos meurtres passifs plus ou moins acceptés, tolérés, justifiés... qui garantie notre "civilisation"...

Donc ça s'est terminé comme suit : à l'extérieur soit je leur fais la gueule, soit je me fous de leur gueule plus fort qu'eux de la mienne (tu fais vite le tri, maintenant j'ai plus de temps pour voir ceux qui cuisinent un plat de légumes rien que pour moi) ; et à l'intérieur le frigo ne s'est plus rempli aussi vite une fois que j'ai volontairement laissé systématiquement les dates de péremption dépasser allégrement, sans les jeter. A la guerre d'usure et des tabous, je suis le plus fort. C'était ça passe ou ça casse, et c'est passé. Car "les compromis sociaux peuvent aussi se faire dans un cercle vertueux" !!
 
tom":1z5nwosg a dit:
"La loi du silence" devant nos meurtres passifs plus ou moins acceptés, tolérés, justifiés... qui garantie notre "civilisation"...
Très belle cette phrase ! J'adore ! :hypracool:
 
Retour
Haut