Capitalisme féminin

L'environnement financier mondial est en grande partie dominé par des hommes. Ces hommes, qui ne peuvent désormais plus utiliser leur testostérone dans les conquêtes, dans la guerre ou dans la chasse, vont trouver un exutoire dans ce nouveau terrain de jeu qu'est l'économie financière, par le truchement de prises de position boursières très souvent risquées. Cette prise de risque et le gain qu'elle peut générer sont une source d'exaltation et de jouissance extrême, jouissance qui est elle-même à l'origine d'une poussée supplémentaire de testostérone, qui à son tour incite à engager de nouveaux risques, etc. Nous sommes ainsi dans une spirale risque/testostérone dont l'effet est d'alimenter une bulle financière.

Ce ne serait pas plutôt lié à l'adrénaline ?
Moi aussi, je prends des risques quand je se sens l'adrénaline monter :whistle:
 
L'adrénaline ne fait "qu"'éveiller ton corps, aiguiser tes sens et te rendre plus réactif, ce n'est pas un désinhibiteur.

Je dirais que c'est plutôt l'entrainement de groupe, la compétition extrême et immédiate, et le stress de la pression ainsi que la carotte de la réussite qui font faire des choses parfois irréfléchies... (surtout dans une espèce de cours de récrée ridicule qu'est une salle de bourse)
 
Fushichô":2ke851m4 a dit:
Alors la crise financière, en fait, c'est dû à la testostérone des traders.
Donc non, ce n'est pas la faute du système, et encore moins de nous, les hommes, et le monde serait d'ailleurs plus paisible grâce aux femmes si douce par nature :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Mesdames, nous avons besoin de vos oestrogènes et de votre douceur naturelle pour contrôler ce monde d'hommes victimes de leur testostérone !

C'est quoi ce footage de goule ?
Si je suis une bonne mère, je suis aussi une combattante, et toutes les mères le sont, de quelques espèces qu'elles soient (va approcher les nounours d'une maman ours, ou le rhinocérosou d'une maman rhinocéros !), on n'est rien de ce qu'imagine le masculin avec sa tendance à lui à vouloir la protection des femmes pour toujours !

Alors les femmes se battent, développent et organisent, ce sont des guerrières aussi, les roses ont des épines et plus encore, elles sont intelligentes, profondes, accablées, déterminées et authentiques !
 
Amina":3ogv4f8k a dit:
Alors les femmes se battent, développent et organisent, ce sont des guerrières aussi, les roses ont des épines et plus encore, elles sont intelligentes, profondes, accablées, déterminées et authentiques !

Comme n'importe quel être humain. ;)
 
Retour
Haut