Noisettes décortiquées ? des idées ?

Emma

Jeune bulbe
Inscrit
4/5/12
Messages
35
Score de réaction
0
bonjour, bonjour :)

on m'a donné beaucoup de noisettes décortiquées, j'en ai un peu assez de faire des gâteaux avec,
je voudrai savoir si on peut et surtout comment faire une pâte à tartiner avec .
ça me tente bien la pâte à tartiner !

( j'ai un moulin à café qui me permettra de les mouliner hyper fines ........ mais avec quoi je ne sais pas ! )
merci pour vos idées et vos conseils :kiss:
 
Tu peux également faire une sorte de pralin, en faisant griller au four, du sucre et un coup de mixer.
 
Qui t'a donné ça ? La chance, on veut un nom !
 
Chez moi on accumule plutôt les stocks de noix à défaut de noisettes :)

Et le troc entre voisins et amis fonctionne plutôt bien ^^
 
oulala, vivement demain, vous m'avez donné de superbes idées !!!!!!!!

merciiiiiiiiiiiiii

( qui me les a données: mon amie Marie avec qui je pratique le troc, l'échange, j'avais eu plein d'amandes, de noisettes, de sucre brun, contre des HE, des robes faites pour ses filles, etc ........ on s'amuse comme on peut en habitant pourtant à l'autre bout de la France l'une de l'autre )
 
Sheezah":1kvu4kxk a dit:
Avec un bon mixer tu peux faire de la purée de noisette maison qu'il convient ensuite de sucrer, cacaoter... etc

On peut faire quoi avec la purée de noisette en faite?
J'ai fais de la purée d'amande, c'est super mais je sais pas quoi en faire :(
 
On peut remplacer la margarine pour la confection de gâteaux, cakes.
Ajouter dans une vinaigrette pour la rendre homogène et crémeuse.
Tartiner une galette de sarrasin (genre craquotte) pour le p'tit déjeuner ou un en-cas en y ajoutant de la confiture (trop bon !) ou pas :p
Allonger avec de l'eau pour en faire une boisson végétale très digeste.
Plein de choses ;)
 
Pas mal l'idée de la vinaigrette. :)
Sur une galette de riz, c'est peut être pas mal aussi.
 
Tu peux faire du lait d'amande, pour tes préparations, le boire etc ^^
 
Kahte":36c7103u a dit:
Tu peux faire du lait d'amande, pour tes préparations, le boire etc ^^

J'ai acheté du lait de noisette, en plus de me coûter cher, c'est pas tip top :oops:
 
Essayes de les faire maison, ça te coutera pas grand chose (une cuillère de crème d'amande, un peu d'eau chaude, et un peu de sucre) si tu aimes tu en refais ^^

Les laits végétaux c'est difficile car chaque marque ne fait pas de la même manière, j'aime pas le lait de soja, sauf une marque dont le nom m'échappe là. Pareil pour le lait de riz etc. Donc il vaut parfois mieux essayé à la maison, avec un peu de noisette, de l'eau et de la bonne volonté ^^
 
Kahte":2eqi3mjk a dit:
Essayes de les faire maison, ça te coutera pas grand chose (une cuillère de crème d'amande, un peu d'eau chaude, et un peu de sucre) si tu aimes tu en refais ^^
Ah nan :cartonR: :p
Sinon, légèrement mixée, dans une salade au petit déj', c'est très bon les noisettes :)
 
Non mais c'est au gout de chacun hein ^^ et si c'est le sucre qui te génes t'en mets pas, et sinon il y a l'agave, le rapadura, la stevia :p D'autres mettent du sel ! c'est la recette hein :p
 
Retour
Haut