Heu ... moi ?

-Nora-

Mange de la salade
Inscrit
23/8/12
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
94
Site web
whatamadgirl.over-blog.com
Bonjour, bonsoir, bonne nuit (rayez la mention inutile).


Je me surnomme donc Nora, ma véritable identité n'est pas utile. Comme mon profil l'indique, je suis une femelle née en 1992.

Pour ce qui est du reste, je suis une habituée des forums. La real life par contre, elle, me fait peur.
J'ai commencé à ne plus manger de viande en septembre 2008. Mes parents ont mis une année à le comprendre, il y a donc eu quelques ratés. Remarquez tout de même que mon frère - qui ne me voit qu'une à deux fois dans l'année - lui, avait réussit à comprendre en une minute. Bref, là n'est pas la question.
Il y a eu pas mal de ratés sur le poisson aussi. Ne sachant pas le moins du monde m'affirmer, lorsque j'allais visiter des personnes, s'ils m'avaient préparés un de ces cadavres en guise de pitance, je ne pouvais que grimacer et finir de l'ingérer, par pur politesse. Par pur lâcheté.
Aujourd'hui j'ai grandi, le poisson c'est banni.
J'ai aussi changée, mais je ne peux évoluer.
A l'avenir je souhaite retirer tout produit animal de mon alimentation. Mais ce sera plus tard, lorsque je pourrais me déplacer moi-même pour faire les courses. Mes parents sont ouverts, certes, mais pas trop non plus. Il ne faudrait surtout pas que leur cerveaux prenne un rhum à cause des courants d'air.
En ce qui concerne les cosmétiques, je ne me maquille jamais. La lessive, le produit vaisselle et le gel douche sont bio. Je ne porte pas de cuir, j'ai même un panta-court en coton bio. J'ai des écharpes en laine aussi, tricotées par ma mère. Mais j'aime pas la laine, ça gratte.
J'ai des animaux. Beaucoup. Trois chats: un chaton issu d'une portée indésirable; le second idem, sauf qu'il avait été jeter à la rue et le troisième viens d'une portée de chats sauvages, il était menacé de se faire écraser par un tracteur s'il restait à sa place. J'ai deux chiens aussi, ils sont frères et soeurs et viennent de chez un agriculteur. Il y a le chonchon aussi, acheté en animalerie tout jeune. Le reste, ce sont des poneys: une ponette rachetée à mon ancien centre équestre, un vieille hongre que ce même centre équestre m'a donné, la fille de ma ponette et trois poneys de race Shetland. Je suis un paradoxe ambulant. Je n'aime pas l'exploitation des animaux, mais je le fait moi-même. Je ne peux vivre sans animaux, ce sont eux qui m'ont sauvés. Et ce sont eux qui me sauvent encore. J'essai donc au mieux de réduire l'impacte négatif que j'ai sur eux, même si ce n'est pas forcément simple. Surtout qu'avec les poneys je fait de l'élevage. Et le matériel pour poney, c'est malheureusement sauvant en épiderme de ruminant. J'adorerais avoir des chèvres sinon. J'adore les chèvres. Mais c'est égoïste. Enfermer des animaux pour son propre plaisir est égoïste.

Voilà, le paradoxe passait juste par là.
-Nora-
 
Bienvenue le paradoxe ;). C'est bien que tu ais conscience de tes paradoxes.
Tu sais, ça serait pourtant très facile à mettre en place ton végétalisme. Gâteaux, crème de soja, lait végétal, fécule de maïs, tofu, yaourt de soja... tout se trouve en supermarché puis sinon, magasin bio et plus loin, Internet. Quand je suis devenue végétarienne (18 ans) puis vegan (19 ans), mon père qui n'y connaît absolument rien a très vite compris quand je ne l'accompagnais pas en courses.
http://manger.vegan.fr/
Tu n'accompagnes jamais tes parents en courses ?
Pour les cosmétiques, je ne sais pas si tu cherches à acheter non testé sur les animaux voire vegan, sinon on pourra te conseiller car bio, c'est pas tout le temps non testé, encore moins vegan.
Wow, tu feras des bisous à tous tes animaux de ma part. :)
 
bonjour
juste une remarque, ni la lessive, le champoing et autres ne peuvent être "bio" car comme son nom l'indique cela ne concerne que ce qui touche au vivant comme la nourriture, mais ça fait bien de coller cette étiquette sur n'importe quoi, même le carburant des voitures se voit décrété l'appellation bio. Tout au plus ces produits peuvent-ils contenir quelques extraits de plantes (bio ou pas), le reste c'est chimique.
 
bienvenue à toi.
 
save-animals
Merci. Et oui, j'en ai conscience et parfois ce n'est vraiment pas simple.
Je l'ai dit, je ne sais pas m'imposer. J'ai déjà essayé d'évoquer l'éventuelle potentialité de remplacer les oeufs des gâteaux par de la banane et de l'agar-agar. Mal m'en a prit. Je me vois maintenant affublée d'une magnifique étiquette pro-Anna et en prime: extrémiste.
I give up, I really hate fight.
Pour la lessive, en réalité il n'y en a pas, ce sont des balles de lavages. Pour le reste c'est non testé sur animaux et sans emballage superflu.
No problem
icon_wink.gif


janic
c.f 5 lignes plus haut, je pense que c'est pour cela l’étiquetage "bio" (d'ailleurs c'est plutôt étiqueté "écolo").

Fushichô, Le Page, Trinity, Tigresse, Kahte
Merci à vous tous/tes :kiss:
 
Yola
Plop :D

eulalie
Hail !
Wah gwaan ?
Jah bless
icon_wink.gif
 
Comment ça va ?
 
je suis pas très calée... mon beau père était un fan et il m'as filé le virus :)
 
Merci Iza (et vive la Bretagne \o/ )
 
-Nora-":2ftbpydh a dit:
save-animals
Merci. Et oui, j'en ai conscience et parfois ce n'est vraiment pas simple.
Je l'ai dit, je ne sais pas m'imposer. J'ai déjà essayé d'évoquer l'éventuelle potentialité de remplacer les oeufs des gâteaux par de la banane et de l'agar-agar. Mal m'en a prit. Je me vois maintenant affublée d'une magnifique étiquette pro-Anna et en prime: extrémiste.
I give up, I really hate fight.
Pour la lessive, en réalité il n'y en a pas, ce sont des balles de lavages. Pour le reste c'est non testé sur animaux et sans emballage superflu.
No problem
icon_wink.gif
ça va loin par chez toi sur les étiquettes. :confus:
Sinon, sache que tu peux très bien rien mettre dans les gâteaux en remplacement des oeufs. ça dépend desquels ^^. J'avais passé ça à une membre, ça te servira peut-être un jour ;) :
post317234.html#p317234
Bon courage dans ton cheminement.
 
Ah bah tiens, justement j'étais sur ce post à l'instant ^^
J'ai un pote vegan et il a de super conseils niveaux bouffe, j'ai appris pas mal de choses grâce à lui (j'avoue qu'il y a 5 mois je ne connaissais absolument rien de la cuisine vgl).
 
Aller, je remonte ma présentation pour vous donner des nouvelles ^^
Alors j'avance, doucement mais surement. Déjà, ça faisait au moins 10 ans que je ne buvais plus de lait à cause du goût, par contre, grosse fana de yaourts, je pouvais en manger un demi kilo par jour
3437437954.gif
Et bien depuis fin de l'année dernière: zéro yaourts mais à la place de la compote (et de très rare yaourts au lait de soja mais je ne suis pas fan).
Ensuite, grosse fana de fromage aussi, j'ai beaucoup réduit ma consommation, même si elle n'est pas encore nul.
En ce qui concerne les oeufs, plus d’omelette (de toute façon c'était pas vraiment mon truc), ni d'oeuf au plat, dur ou à la coque.
Le beurre, aucun souci là dessus, on a toujours eue de la margarine végétale.

Et, très grande avancée: j'ai réussi à faire faire de la mousse au chocolat vegan à ma mère (reine des blancs en neige) :YE: Et en plus, elle a adorée et elle a dit que la prochaine fois on refera en version vegan :YE:
Et pour mon père, j'ai réussi à lui faire faire des crêpes vegan. Expérience renouvelée deux fois avec succès :YE:
J'ai aussi réussi à les traîner dans un magasin bio où j'ai enfin pu goûter pour la première fois de ma vie des galettes de tofu, de la crème de soja et du lait végétal (amande, riz et avoine).

Mon problème reste encore les gâteaux industriels (j'en trouve des sans oeuf ni lait ... mais avec du beurre -_-), le fromage et la glace (même dans les sorbets il y a du lait). Du coup je limite ma consommation, en attendant le jour où j'arriverais à totalement arrêter (oui, c'est un peux comme une drogue chez moi, surtout que j'ai la tentation tous les jours sous le nez ...).



Ensuite, je voudrais savoir si quelque-uns d'entre vous pourrez m'aider. En février, je vais partir 10 jours en Czech, chez une amie rencontrée en France. Bon, alors déjà je suis pas joisse de prendre l'avion, surtout avec Air France (youhou, y aura certainement des animaux de labo en soute :'( ) mais en plus, j'ai lu que là-bas, ce sont les rois de la viande au sauce :><: Heu ... rassurez-moi, je vais pas manger que nouilles riz et patates hein ? Faut que je parte avec mon stock de tofu et crème soja ou épeautre ?
Donc s'il y en a qui y sont allés et qui pourraient me donner des conseils ce serait super :)
 
Retour
Haut