[Paris] Recherche resto vgl-friendly sur Paris

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'idées de restos vgl-friendly sur Paris en vue d'une soirée dans une dizaine de jours avec une dizaine de personnes. Je cherche donc un resto sympa (of course), où une tablée pourra faire pas mal de bruit sans déranger, et pas un resto strictement végéta*ien (c'est pas que jveux pas, mais vu que je serai la seule végé, je n'ai pas envie d' "imposer mon alimentation aux autres"). Je précise que le prix n'est pas vraiment un critère déterminant (bon, pas le ritz non plus, hein ^^ ), mais j'aimerais trouver un resto (qui ne fasse pas "bouiboui") où tout le monde se sente à l'aise.

Donc si il y a sur le forum des parisiens qui ont des suggestions, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part ! Merci d'avance ! ;)

P.S. : Je suis a priori ouverte à tout type de cuisine !

P.P.S. : Et oui, j'ai déjà regardé sur vg-zone, mais il y a bien plus de restos vg que de vg-friendly...
 
Je n'ai pas de nom de resto à te donner désolée. Mais le coup "d'imposer ton alimentation aux autres", c'est un de tes amis qui t'a sorti ça ou c'est toi qui te sent mal à l'aise à ce sujet? Car tu peux les amener dans un resto vg pour leur faire découvrir quelque chose tout simplement, c'est pas une histoire d'imposer mais simplement d'aller dans un endroit différent pour une fois.
 
Il y a Joe Allen pas loin des Halles qui fait de très bons (et énormes) burgers végétaliens avec suppléments avocat et oignons à la carte (seul choix vgl) et qui a par ailleurs une carte classique. L'ambiance m'avait paru sympa, chaleureuse. Je n'ai pas l'impression que ça fasse "bouiboui" mais je ne sais pas trop ce que tu entends pas là exactement :D. Par contre nous étions en terrasse, je ne sais pas comment ça se présente à l'intérieur pour une tablée de 10 personnes... Le mieux c'est toujours de téléphoner pour demander si c'est possible.

Il y a aussi le Passage Obligé, plus de choix vgl et vgr, et qui fait moins brasserie, un petit peu plus classe peut-être ? Par contre personnellement je n'avais pas trouvé les plats vgl époustouflants. Mais bons quand même. On était 8 végéwebiens et ça s'était bien passé donc dix ça irait sûrement aussi...

Il y a les restaurants libanais aussi qui ont un choix mixte mais je n'en connais que deux et ils ne peuvent pas accueillir dix personnes.

Mais comme le dit Akkana, si ce ne sont pas tes amis qui ont affirmé des réticences, un restaurant entièrement vgl comme le Gentle Gourmet ça peut-être super sympa aussi :). Surtout que là-bas ça ne saute même pas aux yeux que tout est végé.
 
Merci pour les adresses ! Ça a l'air bien sympa tout ça !

Et le coup "d'imposer son alimentation aux autres", personne du groupe ne m'a fait la remarque, mais j'anticipe un peu... C'est pas vraiment un groupe d'amis, ça fera plutôt entre la réunion d'anciens élèves et celle d'une famille pas vue depuis longtemps... Donc des amis, oui, mais pas que. Et comme je ne suis pas l'organisatrice initiale de l'évènement mais que l'organisateur a eu la gentillesse de me consulter pour le choix du resto, je ne préfère pas "imposer" un resto vg. Après, je vais lui envoyer les quelques suggestions, tout en lui parlant des restos vg, et on verra bien !

P.S. : Et oui, Tcharls, il y a du choix sur Paris ! (et c'est bien pour ça que je me permets d'être aussi chiante en énonçant mes critères de resto pour cette soirée ! ;) )
 
Ouais t'es super chiante, pour une fois tu peux bien faire une exception et manger un steack, non ? ou de la salade sans sauce ? 'spèce d'extrémiste.
 
Oui, j'adooooore embêter les gens ! Surtout depuis que je suis végé d'ailleurs ! >:)
 
Bon, alors contre toute attente, c'est le Gentle Gourmet qui lui a le plus parlé ! :)

Mais il m'a aussi dit qu'il voyait plus une ambiance auberge avec du bon vin à déguster, et m'a du coup proposé "La taverne Henri IV", en précisant qu'il ne savait pas s'il y aurait de quoi manger pour moi...

Je n'arrive pas à trouver leur menu sur internet, à part quelques extraits genre foie gras, escargots, et cie...

Du coup, est-ce que quelqu'un connait ou aurait d'autres suggestions du même type ?

Synae, penses-tu que le Joe Allen conviendrait dans ce cas ou pas ?

Merci beaucoup !
 
Niveau vin ils sont bien fournis chez Joe Allen, voir la carte. C'est dommage qu'il ne soit pas resté sur le Gentle Gourmet, mais honnêtement je serais toi j'insisterais au moins un peu pour Joe Allen parce que tu es absolument certaine d'avoir quelque chose. A la taverne Henri IV le choix a l'air très réduit et très très viandard, d'ailleurs sur les photos on voit des rangées de boîtes de foie gras Godard en vente sur le comptoir... Cette taverne revendique une ambiance franco-française avec bonne cuisine française, c'est-à-dire fromage, charcuterie et toutes ces choses-là. Au fond la cuisine française c'est bien ce qu'il y a de pire pour un végé :><:. Je dirais que Joe Allen a la même ambiance taverne mais version américaine (pub quoi).
 
Synae":lardnuwo a dit:
Je dirais que Joe Allen a la même ambiance taverne mais version américaine (pub quoi).

Quoi, ouh lala, hérésie! :p
 
Bon, j'ai insisté pour le Joe Allen, on verra bien !

Hérésie sur la comparaison taverne/pub, peut-être, mais si ça veut dire que l'ambiance est autant conviviale dans les 2 cas, ça me va ! :)
 
Oui c'est surtout parce qu'un pub c'est britannique, pas américain :). Aux Etats-Unis ce sont aussi des tavernes du coup, je crois ? Mea culpa, ma prof d'anglais nous avait fait un topo là-dessus en plus vu qu'on avait un peu tous fait la faute... "Get out, people ! Get a life !" nous avait-elle dit, nous incitant en gros à nous alcooliser gaiement de temps en temps :D ... Il faut croire que je n'ai pas suffisamment appliqué son conseil puisque je n'ai toujours pas assimilé la différence :red:.

J'espère pour toi que ça leur ira en tout cas !
 
Aucune idée de s'ils ont des tavernes aux USA, à vrai dire, mais c'est vrai que le pub c'est britannique à la base, d'où mon appel à l'hérésie. ^^
 
Ils appellent généralement ça des bars. Quand ils parlent de pub, c'est souvent pub irlandais/anglais.
 
Ah d'accord ! J'avais donc mal interprété cette histoire d'hérésie ! ^^

Jme coucherai moins bête ce soir !
 
Je valide carrément pour le Joe Allen, le burger est à tomber. Avec le supplément fondue d'oignons, c'est extra. Seul bémol, le pain n'est pas fait sur place, donc potentiellement pas vgl (personne n'a pu nous répondre à ce sujet quand on a demandé)...
 
J'avais découvert Joe Allen sur le blog Absofruitly, et elle s'est posé la même question en faisant des démarches pour essayer d'y répondre. Voir ce qu'elle a trouvé ici. Verdict, on n'est pas absolument sûrs que ce soit entièrement vegan (L-cystéine), mais il y a plutôt de fortes chances quand même...
 
Retour
Haut