Vous aimez les chats? Vous passez du temps sur internet ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Sa fait plusieurs semaine que je le fait et sa prend pas plus de -15-30mn par jours voir moin(après sa dépend de la région dont vous occuper).

Par contre faire cela ma permis de me rendre compte de l’énorme problème due au commerce du chat.Tout le jours des trentaines de chat sont a donner (je vous laisse faire le compte au bout d'un mois)c'est scandaleux et après le gens les abandonnes.

http://www.corsematin.com/article/ajacc ... 24464.html

Par contre le bon coin ne fait absolument rien pour arrêter tout ces don de chat au contraire elle les encourages. :cartonR:

L'action de ces bénévoles est bien mais il faudrait contacter le bon coin pour qu'il agisse (en masse) ou encore lancée une pétition contre les annonce d'animaux sur le bon coin.Mais le problème est plus général,c'est le statut de l'animal qui a besoins d’être revue. :confus:
 
Chouette, un "confrère"

Bien d'accord avec toi yola, lbc se "couvre" en indiquant le cadre de la loi "tout animal cédé doit être tatoué et vacciné" mais publie les annonces qui ne la respecte pas, si tu suis les publications du salon, t'as déjà compris son parti pris !

Ils sont, selon moi, aussi responsables que leur annonceurs : je suppose que cela à déjà été vérifié ou devrait l'être.

Pour mémoire, la maltraitance sur animaux est punie par la loi -30 000 € d'amendes et 2 ans de prison-
Mais notre gouvernement pouêt-pouêt s'affiche fièrement dans les arènes http://www.allianceanticorrida.fr/polit ... 8.facebook Hollande le premier, il a bien vite oublié ses promesses de campagne http://www.politique-animaux.fr/droit-a ... es-animaux
L'abandon sauvage, c'est de la maltraitance, t'imagine ce que ça représente financièrement ? Il y a + des 100 000 abandons par an rien qu'en france, y'aurai de quoi faire avec ça pour "relancer sa p** de croissance" mais ses préoccupations sont toutes autres http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-ope ... ndect.html, zut, je m'emballe encore...

Comme tu as dû le voir dans mon message précédent, il y a heureusement des communes qui gèrent intelligemment ses résidents félin, d'autres préfèrent s'en prendre à des mamies de 80 ans https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater, c'est consternant.
 
Nous avons toujours besoin de monde, une petite heure par jour pour ces poilus svp
 
Je viens d’arrêter a l'instant car dans quelque jours je reprend l'école et donc je n'aurais le temps de faire les annonces car je me lève a 5h30 du matin pour rentré a 19h.

Sinon je l'est fais pendant plusieurs semaine et sa prend 15-20mn,pas plus,si je peux les aider pendant les vacances scolaires je le ferais volontiers !
 
T'as pas le même pseudo sur fg^^ c'est très cool si tu reviens nous aider pendant tes vacances :)

Je te souhaite plein de réussite pour tes études et tout le reste
 
Chalut Pers0nne,

Je ne connais pas l'UEFJ mais même sous ce label, cette page est à virer de fb, ne serai-ce que pour les idées qu'elle pourrai faire naître.
Il y a déjà bien assez de c***** qui "jouent" avec des chatons, les utilisant comme accessoires, mais avec toujours les mêmes conséquences : blessures ou décès.

Il faut arrêter de banaliser la maltraitance animale et la violence (voir https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY) sous prétexte d'humour. Coluche disait : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", fb ne met aucun filtre et on a tous entendu parler des dérives engendrées.

PS : l'humour je l'aime comme mon café : noir et très serré
 
Ben personnellement, j'ai inventé le "Tir aux Bébés", un sport qui consiste à faire du Paintball à balles réelles en utilisant des bébés humains comme cibles. J'avais écrit un article très complet avec des règles complexes et tout. Ça m'avait beaucoup fait rire, et j'en suis fier.(Ça n'était pas sur un site très visité, ceci dit... D'ailleurs, mon article n'a pas été publié...)
J'ai aussi créé un groupe Facebook public dans l'optique de rassembler, en vue d'échange sur leurs expériences réciproques, tous les auteurs d'un homicide volontaire qui n'ont jamais été inculpés. Et j'en suis doublement fier. Et ça me fait rire.

Les chatons mignons, symbole universel du kawaï internet, ne font vraiment pas partie des animaux les plus menacés. En tout cas, pas de cette manière (Par négligeance et ignorance d'autres problèmes, oui.). Il y aura toujours des dizaines de millions de carnistes pour les défendre face à un discours choquant. Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Ou alors il faut interdire toute violence (envers les animaux mais aussi les humains), visuelle ou imaginaire, sans victime, par provoc, par jeu, etc. (Les livres violents, les jeux violents, les films violents...)
 
Bon et bien moi j'ai bien "travaillé"! :D
J'ai signalé le fameux groupe de lanceurs de chatons (j'ai de l'humour mais je trouve pas ca drôle car la plupart des gens ne comprennent pas le 47eme degré) tout en expliquant aux administrateurs pourquoi j'etais contre leur groupe.
Sinon j'ai proposé ma participation pour les chatons donnés sur le bon coin sur FB donc voilà, ça, c'est fait!

Par contre je me suis rappelée qu'à une époque, quand nous les vieux on regardait les annonces sur des journaux en papier gratuits, la SPA diffusait souvent une annonce pour alerter les gens qui donnaient des animaux justement.
C'est peut être une chose qu'on peut faire non? Chacun bombarde le bon coin d'annonces pour sensibiliser les gens? Non? ;)
 
Salut,il me semble avoir vue ton pseudo sur facebook :D

Sinon j'ai pas trop pigée le "bombardement" :mmm: .
 
Géniale Monyiha,

J'ai vu que tu t'es inscrite d'office sur l'évèn^^ attend d'être contactée en MP pour avoir davantage d'infos tu sera rapidement mise à contribution, la rentrée pro & étudiante nous prend pas mal de bénévoles.

A bientôt sur le salon ;)
 
Bonjour,
J'ai envoyé hier des messages d'avertissement à toute la région Rhône-alpes sur le bon coin, en prenant les annonces qui s'affichaient en tapant "donne chat".
Par contre je n'ai pas trouvé le message pré-écrit, j'ai donc composé mon propre message en respectant les informations que souhaite donner le groupe.
 
Cassendre,tu a contacter l'association de bénévole ?

Sinon dans recherche tape:

*Chat* OR *chaton* OR *chatte* OR *chatton* OR *chat* OR *chatonne* OR *chatons * OR *chattes* OR * chattons* OR *chat* OR * chatonnes * OR *minette*

Comme sa tu louperas aucune annonce !

Contacte l'association car si sa se trouve y'a déjà une personnes qui fait ce département !(je peux me trompé)
 
Oui puis les personnes irresponsables qui mettent leurs annonces sur ce site pourri ont cas assumer les conséquences de leur acte.

Aujourd'hui, un mot qu'on entend souvent mais que personne n'applique : stérilisation. C'est tout. Y'a assez de chatons à placer comme ça sans que des particuliers en rajoutent une couche.
 
Les personnes irresponsables se moquent bien des conséquences de leurs actes, c'est bien pour cela que nous les sensibilisons !

Et heureusement que certaine évolue et stérilise suite à nos messages, ce ne sera malheureusement jamais suffisant :'( reste l'espoir de voir, à l'instar de la Belgique, une loi sur la stérilisation obligatoire votée prochainement http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2012N29902
 
Retour
Haut