Que manger pour prévenir les crampes?

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour à tous
à 6 jours de mon objectif de l'année en trail (50km avec 3700m de D+), je ressents depuis la semaine dernière de grosses douleurs au mollet droit (au repos et pendant course) et au gauche de temps en temps pendant l'effort. Ceci depuis mardi dernier ou j'ai fait une sortie en club en sur régime ou j'ai, je pense, un peu trop bouriné!
Du coup je sais pas si c'est un claquage ou des crampes (ça ressemble plus à des crampes pour moi, mais bon, des crampes qui perssistent même après l'effort, j'ai des doutes)
du coup, en dehors de beaucoup boire, que me conseillez vous pour prévenir ça?
est ce que ça serve que j'aille faire de petits footing de relachement, piscine,... manger du chocolat pour le magnésium? :)

merci!
 
penseur":2dnt0he3 a dit:
j'ai fait une sortie en club en sur régime ou j'ai, je pense, un peu trop bouriné!

à 6 jours de l'objectif, je ne sais pas si cetait la meilleure chose à faire... enfin je dis ca, je dis rien :whistle: ;)
 
ninitatoo":1jigbjha a dit:
penseur":1jigbjha a dit:
j'ai fait une sortie en club en sur régime ou j'ai, je pense, un peu trop bouriné!

à 6 jours de l'objectif, je ne sais pas si cetait la meilleure chose à faire... enfin je dis ca, je dis rien :whistle: ;)

la sortie bourin était à 12 jours mais oui c'est bête
 
Pourquoi pas des noix ? c'est remplie de bonne vitamines et d'oligo élément ^^
 
tu t'étires bien les mollets ? Alterner chaud/froid (30secondes chacun ~sous la douche) tout en massant/appuyant sur le mollet. Sinon, je te conseille repos total jusqu'à la course (ou piscine en battant des jambes sans forcer pour bien les décontracter), y'a l'air d'avoir de la fatigue dans l'air !
sinon quelques conseils nutri ici : http://www.nutri-cycles.com/dossier-nut ... 1-313.html
 
nicart":1b25s6jj a dit:
tu t'étires bien les mollets ? Alterner chaud/froid (30secondes chacun ~sous la douche) tout en massant/appuyant sur le mollet. Sinon, je te conseille repos total jusqu'à la course (ou piscine en battant des jambes sans forcer pour bien les décontracter), y'a l'air d'avoir de la fatigue dans l'air !
sinon quelques conseils nutri ici : http://www.nutri-cycles.com/dossier-nut ... 1-313.html

nan je ne métire jamais après l'entrainement pour pas aller à la blessure.
Je vais en effet faire un repos total d'ici dimanche. D'ici là j'irais surement nageotter et me masser.
 
bois !!! Bois de l'eau naturellement gazéifiée (genre St Yore très riche en oligo éléments) et bois aussi le plus possible des eaux très magnétisés (Hépars par exemple!)
 
nicart":xy3szx0o a dit:
penseur":xy3szx0o a dit:
nicart":xy3szx0o a dit:
nan je ne métire jamais après l'entrainement pour pas aller à la blessure.

??Au contraire, il faut surtout s'étirer après l'entrainement. Se muscler ça raccourcis les fibres, donc il faut les étirer :) Allez hop
et non! c'est ce que bcp de gens croient mais s'étirer juste après un effort est loin d'être bénéfique. En effet, ton muscle à travaillé pendant l'effort et s'est abimé. Le fait d'étirer un muscle "à chaud", et donc déjà un peu abimé, augmente le risque de blessure
http://www.sportsante.info/article/faut-il-encore-s’etirer 
mais ça ne m'empêche pas de m'étirer plus tard!
 
Ouais alors concernant l'étirement ya une grosse controverse anti. Pas mal de mecs publient des trucs comme quoi ça pète les fibres, que les bienfaits le sont sur 10' et basta, que la sécrétion de cortysol entrainée fait je sais pas quoi, etc. Je pense qu'il faut prendre les avis auprès de gars qui ont bcp bcp d'heures de vol et pas de ce qu'on lit ou entend à droite à gauche.
Mon kiné qui a une très grosse expérience d'ultra trail me serine pour que je m'étire correctement. Je le fais pas ou pas assez car je suis une grosse feignasse. Les années où je l'ai bien fait RAS. Les années où je l'ai peu ou mal fait : blessures (épaule en 2010, en 2012 tendinite achilienne et peut être une autre rotulienne en cours).
Ce que tu décris ressembles plus à des contractures. ça peut effectivement être la résultante de crampes. Dans ce cas faut étirer, ya pas à discuter. Déjà ça stop la crampe et annihile en partie la douleur, et ça permet de retrouver la souplesse musculaire, sinon ben il te reste un bout de bois sur lequel tu vas essayer de courir le lendemain :'(
Désormais il te reste à faire des étirements, même à froid, très souple, sans jamais forcer. Tu peux également rajouter des massages, des vrais massages sportifs de récupération. Voir pour te payer une séance kiné (un kiné sportif tant qu'à faire), ou alors essayer de reproduire les gestes qui ont pu t'être prodigué aux arrivées de certains marathons par les bénévoles en école de kiné.
Oui boire à donf. L'eau avec bcp de bicarbonate c'est bien mais surtout pour charger/recharger l'organisme niveau hydrique avant/après une compet. Dans ton cas présent il faudrait le laver des toxines, mais désormais ça va être juste par rapport à ton épreuve. Rajoute qd même un jus de citron pressé dans chaque bouteille.
Pour les crampes, les aliments ne vont pas t'aider à grand chose, ils n'ont pas assez de Mg. Perso pour parrer à tout pb à ce niveau je prends des gels Mg tous les 2H en compet (regarde ceux de Fenioux, les bleus), et il faut tomber 1L à l'heure (boisson iso).
Bonne course ! Tu nous raconteras, dans la partie résultats ?
 
Retour
Haut