Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

amel

Jeune bulbe
Inscrit
1/9/12
Messages
16
Score de réaction
0
Bonsoir à tous
Je suis végétarienne et viens d'arrêter la pilule dans l'espoir d'avoir un ti bébé. J'ai donc commencé à me renseigner sur la question puisque quand j'ai dis à mon gynéco que j'étais végétarienne, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter (peut-être a-t'il raison?? C'est un professionnel après tout!).
J'ai donc commencé, comme tous les geek que nous sommes :p , à faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cette page:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2167_veget_fille.htm
Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, et se méfier de certaines études, mais là la source a l'air sérieuse il s'agit d'un article scientifique apparemment mais je n'arrive pas à trouver l'original. Bref.
Donc du coup cela m'intrigue et je voudrais savoir effectivement même si ca peut ne pas être forcément être représentatif, quelles sont vos expériences. Est-ce que vous avez eu plutôt des filles? Même parmis votre entourage végétarien..
Merci ;)
 
1/ Je pense que c'est des conneries.

2/ Si tu veux être mère, je pense que le plus important c'est le rapport et les liens que tu vas créer/avoir avec cette (future) personne. Quel soit fille ou garçon qu'est que ça peut faire? ;)
 
Doctissimo étant souvent qu'un condensé d'à prioris colporté tous azimutes et pas forcément plus fiables que nos bonnes recommandations gouvernementales... Qui plus est quand ça se termine par un couperet arbitraire de ce genre :

Futures mamans, n’envisagez pas de devenir végétariennes pour avoir des filles : si la grossesse peut se passer sans problème sous ce régime, un régime alimentaire équilibré reste indispensable.

Et alors ? nous autres ici végétariens et végétaliens mangeons surement plus équilibrés que la grande, très grande majorité de nos compatriotes omnivores. Conclusion de merde pour un article dont on ne pourra résumer que "on ne sait pas, rien ne prouve rien, et ce sont des statistiques dont on peut toujours faire dire ce qu'on veut".

Et à l'instar de Frago : Les considérations quant au sexe de l'enfant à venir (même pas encore conçu qui plus est), je vais être peut-être "extrême", mais c'est pour moi la première brique du sexisme culturel.

Et les médecins ont beau être tous professionnels, ils recommandent encore en grande majorité de boire du lait animal (envers et contre les études qui démontrent à quel point c'est de la connerie) aussi facilement qu'il se fument une clope toutes les heures tout en sachant (mieux que n'importe quel non médecin) que c'est aussi de la merde...

Qu'on se le dise, la plupart des médecins sont aussi fiables concernant les végétarisme et végétalismes que le voisin de palier boursoufflés de ragots et d'à prioris aussi sérieux que le végétarisme d'Hitler.
 
frago":31nlb85q a dit:
2/ Si tu veux être mère, je pense que le plus important c'est le rapport et les liens que tu vas créer/avoir avec cette (future) personne. Quel soit fille ou garçon qu'est que ça peut faire? ;)

Heuu je n'ai jamais dit le contraire, ni que je préférerais tel ou tel sexe, il s'agit juste d'une interrogation :)
 
Tout ceci étant dit, cela a moins à voir avec toi personnellement amel que les dictat sociaux qui nous écrasent tous, donc pas de panique, si agressivité il y a, ce n'est pas envers ta personne à proprement parler :)

Mais les messages envoyés n'en sont pas moins à prendre au sérieux ^^

Et qu'on a aussi peut-être eu hâtivement peur que tu veuilles faire du sexo-culinaro-eugénisme :p
 
Ma mère végétarienne (faut mieux préciser) deux garçons pour 1 filles. Je connais beaucoup de végéborn, il y a autant de filles que de gars (en tout cas pas plus que chez les omnivores ^^

Je rajoute pour le cliché du bébé chétif, frère ainée né en 70 bébé de presque 5 kilos pour 53cm, second né en 73 bébé de 63 cm (dépassé depuis dans le même hôpital d'ailleurs) et moi en 79 51cm pour 3 kilos 350 ^^ :D
 
Usagi.Chan":8mkhkg1x a dit:
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8h6f7H6pY1qjducro1_500.jpg

Hhhmmm je suis tellement bilingue que j'aimerais qu'on me traduise la seconde phrase :help:
La première ça va!
 
D'accord j'ai compris le malentendu,
en fait dans ma question de "je viens de lire que les végétariennes auraient plus de filles que de garçons, ah bon ca m'intrigue et donc je cherche des infos, des témoignages, etc.", je faisais référence à cet "article" sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant des sites parant de végétarisme et grossesse.

MAIS je ne cherchais pas à polémiquer sur ça:

Fille ou garçon ? Question classique qui hante tous les parents dès le début de la grossesse. Et comme l’homme n’aime pas s’en remettre aux lois du hasard, les couples ont de tout temps cherché un moyen d’influer sur le sexe de l’enfant. Là où les remèdes de grand-mère ne font pas forcément leurs preuves, la science pourrait apporter une solution.

Du tout du tout, on s'est mal compris. Je ne veux pas débattre sur les moyens (s'ils existent) d'influer sur le sexe du futur bébé, non. Juste sur cette partie de l'article:

En effet, une étude britannique(*) a montré que les pratiques alimentaires influencent le sexe du futur enfant. Les auteurs de l’étude, Pauline Hudson et Rosemary Buckley, ont, en effet, étudié 5 942 grossesses à l’hôpital de Nottingham (Grande-Bretagne). Au départ, leur but était de vérifier les taux d’hémoglobine et les carences en fer chez les femmes, en fonction de leur alimentation. Leurs observations ont inclus 250 mères végétariennes.
Dans la population générale il naît statistiquement un tout petit peu plus de garçons que de filles (106 garçons pour 100 filles en Angleterre). Or, les deux scientifiques ont remarqué que 55 % des mères végétariennes donnaient naissance à des bébés de sexe féminin (85 garçons pour 100 filles). Les résultats étaient identiques en incluant dans cette étude 150 végétariennes supplémentaires.

C'est simplement cela qui m'a tilté, pas le reste, le reste à la limite je m'en :monkey:

Merci Cépafo et Kahte pour vos expériences familiales ;)

Fushichô":1ljklwjd a dit:
"Je crois qu'il est un peu tôt pour commencer à lui imposer un rôle, pas vous ?"

Merci!
 
Je pense que l'étude aurait été + complète si on avait aussi interrogé le père sur son alimentation. M'enfin, admettons que la majorité des couples de l'étude soit soit végé, soit omni.
Alors, d'après les statistiques, tu aurais un tout, mais vraiment tout petit peu + de chances d'avoir une fille qu'un garçon.
Inutile de peindre la chambre en rose avant la conception :D
 
En plus il me semble que la mère n'influe jamais sur le sexe vu que ses cellules reproductrices ont toutes le chromosome X ( donc aux cellules du père de déterminer si le deuxieme est X ou Y non ? )
 
Vu que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, j'aurais plus parié pour une prépondérance des filles chez les fleuristes… ;) :red:
 
Excalibur":36gkicme a dit:
En plus il me semble que la mère n'influe jamais sur le sexe vu que ses cellules reproductrices ont toutes le chromosome X ( donc aux cellules du père de déterminer si le deuxieme est X ou Y non ? )

Il y a eu plusieurs études qui prouveraient que le terrain vaginal influe sur la capacité des spermatozoïdes mâles et femelles à arriver jusqu'à l'ovule, en fonction du Ph, car apparemment les spermatozoïdes mâles n'aimeraient pas trop l'acidité alors que les femelles s'en foutent (ou l'inverse, me souviens plus exactement).

De là, certaines personnes en ont tirés la conclusion qu'il suffisait de modifier ce Ph pour augmenter les chances d'avoir un enfant d'un sexe ou de l'autre, et ont mis au point des pseudos régimes pour ça.
En gros, on aurait plus de chances d'avoir une fille avec un régime végétarien, et un garçon avec un régime hyper carné.
Mais ça n'a absolument pas été prouvé.

Et de toute façon, même la partie soit disant prouvée, donc l'histoire du Ph, nous savons tous ici que les études scientifiques, on leur fait bien dire ce qu'on veut...


Et sinon, comme quelqu'un va probablement poser la question : non, je ne me souviens pas des sources, et là je n'ai pas le temps de les chercher. Je ferai ça à l'occasion.
 
L'association végétal=>fille et viande=>garçon est tellement cliché que c'est probablement n'importe quoi.

Tiens ça me rappelle cette phrase sexiste de Hegel : "il y a la même distance de l'homme à la femme que de l'animal au végétal".
 
l'acidité du milieu vaginal a surtout pour rôle d'empêcher les agents infectieux pénétrants de se développer.Des médecins sexologues sont opposés aux produits introduits dans ce milieu car en modifiant justement le Ph. Qu'il joue un rôle sélectif vis à vis des spermatozoïdes... pourquoi pas? Existe-t-il des études sur le sujet?
 
Si tu savais lire, janic, tu verrais que c'est écrit de manière on ne peut plus claire...
 
Madalvee":k5en4sel a dit:
Vu que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, j'aurais plus parié pour une prépondérance des filles chez les fleuristes… ;) :red:

Et les choux d'ornement alors ?! :cartonR:
 
Retour
Haut