Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

Tiens, je note que personne n'a relevé l'intitulé de ce thread.
Déjà, on parle de "végétarienne", ce qui passe le papa complètement à la trappe, sympa d'oublié la moitié du couple, mais surtout, le vrai problème de cet intitulé, c'est :
Ne devrait-on pas dire "Les végétariennes ont-elles plus de risques d'avoir des filles ?" ?
Depuis quand avoir une fille est une chance ? o_O

(vous faites pas d'bile, je suis déjà très très loin)
 
Fushichô":9udjo6lr a dit:
(vous faites pas d'bile, je suis déjà très très loin)

Oh, tu sais, la Manche, c'est vite traversé...
 
Justement, je travaille à agrandir encore la distance entre moi et le France. Comme ça je pourrais sortir des conneries encore plus grosses et vous pourrez rien m'faire ! Mouahahahahahaha !!!
 
A force de vivre ici, j'en perds mon français, rien de plus normal (j'vais qd même pas avouer que j'ai fait une faute de frappe, oh !).
 
Et avec Frago, ce sont aussi des fautes de "frappe" ?

Des frappes par ta faute ? "Faute de frappes on mange des gnons ?" tout ça...
 
Il faut savoir que certains hommes ne produisent des spermatozoïdes que d'un seul "sexe". Il aurait été bon que cela soit étudié de plus près dans cette étude.

Doctissimo est, de toute manière, loin d'être une source fiable. Je doute que toutes les végétariennes aient la même alimentation de toute manière.

Cela dit, je connais une femme qui a fait le régime "fille" car elle avait déjà un garçon (et la famille idéale, c'est un garçon pour le papa et une fille pour la maman :mmm: ) et qui te dira que "ça marche" ces histoires d'alimentation.

Mais entre coïncidence et fait, il y a une marge.
 
Un bon pile ou face (voir la tranche pour les androgynes ^^)
 
Fushichô":ker20qex a dit:
Justement, je travaille à agrandir encore la distance entre moi et le France. Comme ça je pourrais sortir des conneries encore plus grosses et vous pourrez rien m'faire ! Mouahahahahahaha !!!

Que tu crois ! >:)

(Au passage, The Engine Shed Cafe est bien sympa et pas loin y'a un resto indien qui fait un thali vegan que je n'ai malheureusement pas pu tester mais qui me fait encore saliver...)
 
amel":pckbqhhv a dit:
Bonsoir à tous
Je suis végétarienne et viens d'arrêter la pilule dans l'espoir d'avoir un ti bébé. J'ai donc commencé à me renseigner sur la question puisque quand j'ai dis à mon gynéco que j'étais végétarienne, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter (peut-être a-t'il raison?? C'est un professionnel après tout!).
J'ai donc commencé, comme tous les geek que nous sommes :p , à faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cette page:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2167_veget_fille.htm
Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, et se méfier de certaines études, mais là la source a l'air sérieuse il s'agit d'un article scientifique apparemment mais je n'arrive pas à trouver l'original. Bref.
Donc du coup cela m'intrigue et je voudrais savoir effectivement même si ca peut ne pas être forcément être représentatif, quelles sont vos expériences. Est-ce que vous avez eu plutôt des filles? Même parmis votre entourage végétarien..
Merci ;)

Question bizarre en effet : personnellement, j'ai eu un garçon quand je n'étais pas encore végé et une fille quand je l'étais mais cela ne veut rien dire, il y a d'autres raisons à la naissance de garçons ou de filles ! Je dois avouer avec franchise que j'ai préféré avoir une fille qu'un garçon, mais c'est MON problème et mon expérience perso et on ne peut en tirer aucune conclusion.

Surtout que ma fille est née dans l'eau avec la naissance "Tcharkovsky"...

Dommage pour mon fils qui est né à l'hosto ! j'ai le sentiment d'un échec et d'une immaturité de ma part en ce qui le concerne, et ça me fait du pleur au coeur, j'étais trop jeune quand il est né et j'ai fait "comme tout'l'monde" alors, je n'avais pas d'expérience et je ne savais pas alors !... Pour ma fille, c'était plus équilibré et actif, végé, et informé... et rêveur...
 
amel":nojfhuwm a dit:
Bonsoir à tous
Je suis végétarienne et viens d'arrêter la pilule dans l'espoir d'avoir un ti bébé. J'ai donc commencé à me renseigner sur la question puisque quand j'ai dis à mon gynéco que j'étais végétarienne, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter (peut-être a-t'il raison?? C'est un professionnel après tout!).
J'ai donc commencé, comme tous les geek que nous sommes :p , à faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cette page:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2167_veget_fille.htm
Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, et se méfier de certaines études, mais là la source a l'air sérieuse il s'agit d'un article scientifique apparemment mais je n'arrive pas à trouver l'original. Bref.
Donc du coup cela m'intrigue et je voudrais savoir effectivement même si ca peut ne pas être forcément être représentatif, quelles sont vos expériences. Est-ce que vous avez eu plutôt des filles? Même parmis votre entourage végétarien..
Merci ;)

Deux grossesses : 2 filles
C'est des amours mes filles :D

Quand je vois les petits garçons qui adorent les pirates, les dinosaures, les jeux de guerres, ben je suis bien contente que ma fille se passionne pour les princesse, lol
 
Oui Tigresse, ça fait un peu mal de lire ça :mmm:
mais malheureusement c'est peut-être juste parce qu'ils imitent les autres à l'école...
La fille de copains à moi s'est mise à aimer le rose dés qu'elle est rentrée à l'école... Dur dur de lutter contre ce sexisme ordinaire et insidieux !
 
Excalibur":13nebl2b a dit:
En plus il me semble que la mère n'influe jamais sur le sexe vu que ses cellules reproductrices ont toutes le chromosome X ( donc aux cellules du père de déterminer si le deuxieme est X ou Y non ? )

c'est pas si simple en réalité, certain facteurs maternels pourraient jouer, soit sur la réussite de la fécondation, ou de l'implantation...

Par exemple chez la vache, les foetus se développant dans la corne utérine droite ont plus de chance d'être des femelles, et dans la gauche des mâles (mais ça ne se voit que sur de très grand échantillons).
 
@ lelfe: on a constaté cet effet seulement statistiquement ou on en a déja saisi les mécanismes bio ? ( Je trouve ça dommage qu'on ait un enseignement si général au lycée en bio -et meme au college d'ailleurs, c'est la matiere ou y a le moins de chose a apprendre ^^'- )
 
J'ai comme l'impression d'avoir écrit quelque chose de travers :confus:

Heu, ma fille joue également aux voitures si ça peut vous rassurer ...
 
Excalibur":3q1viqcv a dit:
@ lelfe: on a constaté cet effet seulement statistiquement ou on en a déja saisi les mécanismes bio ? ( Je trouve ça dommage qu'on ait un enseignement si général au lycée en bio -et meme au college d'ailleurs, c'est la matiere ou y a le moins de chose a apprendre ^^'- )

Ca fait longtemps que je me suis pas renseignée sur l'actualité scientifique sur la reproduction, d'autant plus que je n'ai plus accès aux revues payantes depuis que je travaille plus. Mais à l'époque (y a 2 ans donc) il y avait seulement des hypothèses sur des interactions chimiques dans l'utérus qui favoriseraient certains zygotes. Pas trop d'infos précises.
 
Retour
Haut