Bienvenue sur Végéweb !

Evolution du forum : sondage

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Que souhaitez-vous voir arriver en premier sur le forum ?

Le retour du wiki
16
33%
Un trombinoscope des membres
7
14%
Un portail de gestion des recettes
25
51%
Autre (à préciser dans le fil de discussion)
1
2%

Nombre total de votes : 49

Re: Evolution du forum : sondage

Messagede Tigresse » 03 Juin 2012, 16:37

Bein, je connais pas trop KDE
Mais ça doit pas être Ubuntu car tu aurais eu la version 12 de firefox avec les mises à jour régulières. (Au fait, est -ce que ton ordi effectue régulièrement des mises à jour ?)
Je te demandais quel était ton gestionnaire de paquets, en fait (le truc qui te sert à installer les nouveaux programmes dont tu as besoin).
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
79.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Cépafo » 19 Juin 2012, 20:57

Les goinfres sont toujours majoritaires sur ce forum, je comprends pas pourquoi... :siffle:

Pourtant, j'vois pas l'intérêt d'un portail de gestion des recettes, vu qu'on doit en avoir à tout casser une ou deux (la salade et le sauté d'herbes). Ca doit être à cause des carences qu'on ait besoin d'outils informatiques pour se souvenir de ça... :P
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede NAwak » 26 Juil 2012, 20:16

Ce n'est pas vraiment une fonctionnalité que je propose mais je sais pas si ça a été abordé mais, ce serait de faire une série de questions à mettre à la disposition des nouveaux inscrits afin qu'ils y répondent dans leurs présentations. C'est pas toujours évident de savoir quoi dire et de savoir ce qu'un inconnu qui va lire aimerait savoir :red:
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede Kahte » 26 Juil 2012, 21:10

Justement on ne veut pas savoir, la présentation n'est pas un pilori, juste un petit bout de ce que le nouveau est, la formulation, ce qu'il dit, en dit plus sur lui, qu'un petit formulaire préformé, qui ne dira rien ^^
Ce forum est un lieu ouvert et l'a toujours été (et j'en démordrais pas :P), on demande aux nouveaux de venir se présenter, comme ils diraient bonjour en entrant dans une pièce remplies d'inconnu, ça fait peur, mais ça fait grandir aussi :P
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Numa » 26 Juil 2012, 23:42

Ouais, puis si on sait pas quoi dire on peut aller lire les présentations des autres pour trouver de l'inspiration (je me souviens, quand je me suis inscrit, Fushi venait de se présenter, je me suis bien fendu la poire).
Numa
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
46%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 27 Juil 2012, 08:12

Oui, tout à fait : il y a des jours où plusieurs nouveaux se présentent en même temps.
Ca serait vite lassant de lire des présentations formatées du style :
F - 25 ans - 4enfants - Village-fleuri-sur-Seine
Je préfère que les nouveaux se lâchent et montrent d'autres facettes d'eux-même .... (un simple "bonjour", pour les plus timides, c'est sympa aussi :) Perso, un formulaire, ça me ferait plutôt fuir )
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
79.5%

Présentation

Messagede V3nom » 27 Juil 2012, 09:08

Je viens d'une communauté de jeux vidéos où nous avions au départ un formulaire de candidature tout ce qu'il y a de plus austère et inutilement protocolaire, avec des questions insipides sensées aider à se faire une idée avant décision d'intégration... (ce qui ne marchait pas ^^)

Ensuite j'ai été bombardé secoueur de pulpe "recruteur" (je posais sans gêne les questions qui fâchent et poussait à la franchise et au dévoilement post-zèle ^^)

Enfin j'ai proposé un "formulaire" bien moins "dirigiste", avec seulement les grandes lignes en guise de "thèmes à aborder" et le reste à l'envie et la discrétion totale des candidats. ça a eu l'air de plaire à tout le monde, et c'était infiniment moins bâteau, formaliste et cérémonieux. (vive l'égo des gamers xD)

C'était surtout lié au fait qu'à part moi pas grand monde ne participait aux candidatures, et durant une période, personne ne s'en inquiétait du tout... J'me demande comment ça tourne maintenant que j'ai claqué la porte du forum ^^

Mais je pense que pour un forum sans notion de "sélection" comme végéweb, cela devrait rester comme c'est, tout libre et pas formel, et puis il y a du monde qui participe, donc ça me parait totalement inutile.
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede VenusiaDeSolaris » 27 Juil 2012, 16:47

V3nom a écrit:"recruteur" (je posais sans gêne les questions qui fâchent et poussait à la franchise et au dévoilement post-zèle ^^)

C'est pour ça que quand nous t'avons harcelés pour le trombi tu as feins d'être offusqué héhéhé !
"Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

Image
VenusiaDeSolaris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
96%

Présentation

Messagede V3nom » 28 Juil 2012, 12:36

Je vois pas le rapport entre être franc et détester sa gueule...
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede VenusiaDeSolaris » 28 Juil 2012, 15:09

j'y "vois" de la franchise car pour moi,le visage est toujours le reflet de l'intérieur cérébral,mais ça reste mon avis hihihi !
"Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

Image
VenusiaDeSolaris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
96%

Présentation

Messagede V3nom » 28 Juil 2012, 18:17

Vous voilà servis xD
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede DarkCobalt » 29 Juil 2012, 08:18

Si les gens sont désireux de se présenter en donnant des détails c'est sympa mais pour ma part un simple bonjour fait l'affaire :)
DarkCobalt

Messagede VenusiaDeSolaris » 29 Juil 2012, 22:08

Toujours l'esprit de contradiction :roll:
(Mahatma Gandhi)

Image
VenusiaDeSolaris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
96%

Présentation

Messagede Talis » 17 Sep 2012, 10:59

Je préférerai savoir quel est le sujet le plus intense en ce moment, pour ne pas arriver 6 mois après la bataille (mais je ne sais pas si c'est techniquement possible).
Talis
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
86%

Présentation

Messagede Fushichô » 17 Sep 2012, 11:01

C'est quoi un sujet "intense", pour toi ?
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Précédente

Retourner vers Boîte à idées