Bien l'bonjour =)!

Lol c'est pas ma poupée gonflable xD! C'est mon chef d'équipe qui l'a pris pour pouvoir faire des prises/libérations d'otages ans qu'un joueur fasse l'otage x). I je prend une poupée gonflable, c'est plutôt de l'autre sexe ^^'.

Sinon merci pour les compliments ;)
 
Bienvenue \o/

Perso je ne suis vraiment pas fan des armes à feu, mais j'adore le tir à l'arc (du moment que ça reste sur cible évidemment).
 
Bel héritage physique génétique(voilà une remarque qui doit t'agacer à force) j'apprécies ta façon pacifiquement-active de "voir" le monde.
L'airsoft est en lien avec la nature,l'endurance,la forme physique,la patience,l'esprit d'équipe,l'amusement convivial,entre autre,je trouve ce sport sain à beaucoup de niveaux.
Tu fais pâle figure auprés de mon fils(20ans) passionné d'airsoft depuis des années,il en as pour une fortune avec toutes ces armes,il aimerais avoir un hache mais pas question tant qu'il vit sous mon toit:il est somnanbule :D
Sérieusement, c'est que j'en vois pas l'utilité en appartement...j'avoues avoir un petit 6mm au cas ou...mais chut ça reste entre nous ;) telle mére tel fils sauf qu'il est pas VG :confus:
Un chaleureux bienvenue de ma part :)
 
Merci à vous!
Mais au risque de me répéter ce ne sont pas des armes à feu, ni des armes tout cours, simplement des sarbacanes à billes en plastique de maïs qui marche avec de l'air comprimé "ambiant" donc en gros c'est une seringue évoluée^^.

Mon compte en banque a aussi connu des périodes de crise^^ j'ai eu une vingtaine de réplique en deux ans mais j'ai tout revendu et là je me "force" à n'en avoir que deux sinon c'est un peu onéreux ^^. J'ai commencé officiellement l'airsoft à 18 ans, l'âge légal pour pratiquer ce loisir et détenir une réplique ^^
 
Je comprends que tu sois attaché à ce terme réplique car se sont effectivement des répliques d'armes à feu, c'est comme ceux qui nomme 4x4 un Q7 ou le X6 alors que ça en est pas un :)
Je suis à fond pour l'airsoft et j'ai depuis toujours adoré ces jeux(sauf sur écran) le terme arme est pas péjoratif ,l'intelligence en est une, comme l'amour qui tue il me semble...
 
Oui, je sais que ce ne sont pas de vraies armes à feu mais que ce sont des répliques (on appel ça comment du coup, des armes à air ? ^^'). Enfaîte ce que je voulais dire, c'est que ce qui ressemble de près ou de loin à un fusil ou autre truc du genre, en réalité ça me fait flipper :-/
 
On appelle ça des lanceurs, ou des répliques (à air comprimé) tout simplement. Après je peux comprendre que la forte ressemblance avec leur vrai modèle ça peut être troublant, mais honnêtement on utiliserai des "lanceurs à air comprimé" qui aurait la forme de pâquerette géante on s'amuserait tout autant ^^.
Après j'ai eu l'occasion de voir des dérives de la part de certains joueurs qui se croient dans un film ou sur un champ de bataille mais bon c'est vraiment une minorité^^
 
Tigresse":2srf1bap a dit:
J'ai eu un pistolet à eau quand j'étais petite.
C'était bien rigolo :D
J'ai jamais pensé une seule seconde que je pouvais tuer réellement avec

Tu n'as pas l'esprit de non-violence, c'est tout. :whistle:
 
Bonjour padawan guerrier céréalier.

Concernant l'air soft (j'en détient aussi une de ces répliques, un Jim boland très fatigué, pas à gaz), ce qui est le plus troublant et impossible à justifier question "c'est pas une arme", c'est quand même qu'elle sont quasiment toutes des répliques (d'où le nom) d'armes réelles existantes, ai micro détail près, voire au poids près, ce qui d'ailleurs leur vaut cette interdiction de port pour les mineurs de 18 ans. (car quiconque fait un braquage avec un air soft risque la même chose qu'avec une vraie arme)

Sinon Janic, la violence (on en a déjà parlé) est une pulsion innée chez l'homme, c'est son réflexe exutoire et de résolution de conflit. Ce n'est cependant ni une fatalité, ni un "besoin". (par contre ça peut l'être avec un beau lavage de cervelet environnemental)

Gandhi est donc un beau modèle de déconstruction :) (ou de renaissance spirituelle)
 
Retour
Haut