Fille d'éleveur

Meeli

Avale du tofu
Inscrit
12/10/12
Messages
654
Score de réaction
0
Juste quelques mots pour partager.

J'ai vécu sur le plateau du Larzac (12) pendant 20 ans. Mes parents étaient éleveur de brebis, pour la viande.
Ils avaient quelques lapin, poules, cochon, vaches cheval. Bref la ferme avec tous ces occupants.
Depuis toujours j'ai eu du mal avec la viande, c'est a dire que je refusais de manger des animaux que j'avais vu naître chez moi et qu’après ils se retrouvaient dans nos assiettes. ça me faisait vraiment mal au cœur.
Depuis mes parents ce sont séparé ma mère a arrêté la ferme, et mon père vit avec sa compagne et continu a faire de l’élevage d'animaux.

Je suis végétarienne depuis 1 an et demi, et dans la famille ça n'ai pas toujours aussi facile.

Ma mère s'inquiète pour les carences...

Ma grand mère se prend la tête à quoi faire à manger quand on va chez eux. J'
ai le droit a des réflexions du genre "Ha ton frère va manger chez toi ? et tu lui fait pas de viande? qu'est ce qu'il va manger??"

Et concernant mon père et sa compagne je crois que c'est eux qui comprennent le plus pourquoi on a fait ce choix, quand on va manger chez eux, ils font attention a plein de choses ( ne pas utiliser les même ustensiles de cuisine,plats végétariens recherché ne pas nous agiter leurs cadavres sous le nez...) le respect
Et à coté de ça ils élèvent des animaux pour la viande. Quand on va chez eux et qu'on rend visite à tous les animaux, on sent qu'il y a un respect de l'animal, de sa qualité de vie, même si les animaux sont voué à mourir on sent que quand même ils les aiment. Ils ont quand même le respect de l'animal.




 
C'est rigolo parce que ta famille accumule les clichés baba-cool :
- Retour à la nature, family farming, toussa
- Plateau du Larzac
- Fille végétarienne
- Parents divorcés

Ça fait beaucoup ^^ (C'est pas un reproche ma famille est pareille.)
 
hann merde j'suis d'origine baba-cool alors ??? :p

L'etiquette que tu colles !! hahaha ;)
 
meeli bonjour
Ma mère s'inquiète pour les carences...

"Il faut faire l'âne pour avoir du son" demandes-lui de te fournir des documentations sur ces risques, ça l'obligera à chercher plutôt que de rester sur un discours médiatique et la conduira, peut-être, à réviser cette inquiètude. :)
 
Ha oui t'inquiète là dessus j'ai de quoi lui répondre, mais au fond je sais qu'elle comprend maintenant mon choix de vie ma prise de conscience et on en discute pas mal! aprés t'as pas tort dans le fait qu'elle fasse elle même des recherches :)
 
je pense que la grande majorité des éleveurs aiment et respectent leurs animaux. Mais que pour eux, c'est normal, c'est la vie, c'est comme çà, ils sont là pour çà, etc...
et combien de gens rêvent de devenir éleveur (en franchissant le cap ou pas) par amour des animaux, de leur contact, sans que le mode de pensée qu'on nous met dans la tête depuis toujours ne leur permettent de comprendre la contradiction qu'il y a là dedans...
 
Meeli":19ulh6mc a dit:
J'
ai le droit a des réflexions du genre "Ha ton frère va manger chez toi ? et tu lui fait pas de viande? qu'est ce qu'il va manger??"

Je trouve ça complètement con
Toi t'es pas morte de faim que je sache, pourquoi y aurait rien à manger quand c'est pour quelqu'un d'autre?
Enfin des fois faut pas chercher à comprendre
 
Bah ouais c'est peut être complètement con comme tu dit, mais autour de moi il y a bcp de gens qui me dise que si il ne mange pas de viande dans leurs repas ils ont eu l'impression de rien manger. Aprés ce sont les réflexions de ma grand mère, et les vieux pour les changer ... :) je le prend pas mal au contraire on discute bien quand même !
 
Retour
Haut