Problème avec voisins

C'est adorable Nada ;)
Pour ma part j'ai toujours été douce et gentille avec les chats que j'ai eu et eux aussi étaient hypers doux et gentils.
Je pars du principe qu'il faut les laisser en paix, les laisser dormir leur compte, les cajoler quand ils le demandent mais surtout ne pas les ennuyer même si parfois ils sont si craquants qu'on meurt d'envie de les serrer dans les bras etc.
Les laisser faire leur vie bien peinards, leur donner les soins dont ils ont besoin et ne pas les prendre pour des jouets en peluche ;)
 
pas de soucis, Lasic1 ;)

.. c'est juste que Tabatah est indignée que certaines gens se débarassent de leur chat à l'arrivée d'un bébé .. alors j'explique juste qu'une des possibilités d'un tel acte peut être lié à la crainte du chat qui peut étouffer le bébé (après recherches sur le web, il semble que ce soit plus un mythe qu'autre chose .. bien ancré dans les mœurs des gens, malheureusement).
 
C'est triste comme histoire :'( Pauvre Tite Plume... J'espère qu'elle aura trouvé une famille d'accueil...


Je pense que les chats sont victime d'une croyance populaire qui dit que le bébé sentant le lait, il va du coup attirer le chat...
C'est sûr qu'il faut être vigilent au départ, les petits bébés ne peuvent pas se dégager si le chat les colle trop... Et puis à partir du moment où ils savent se retourner ou simplmeent tourner la tête, il n'y a aplus de problème.

Léo a "collé" mon fils dés le premier jour, je pense qu'il savait que c'était mon enfant, il avait mon odeur et il l'a de suite accepté.
Pendant ma grossesse je l'avais aussi toujours contre moi et mon ventre, il devait sentir qu'il y avait quelque chose qui gigottait là dedans...
Et j'ai aussi constaté que le ronronnement du chat appaisait mon fils, ce son lui était familier... Il devait l'entendre déjà losrqu'il était dans mon ventre, on dit bien que les bébé reconnaissent la voix de leur mère dés la naissance car il l'entendent déjà in utéro, je pense qu'il devait aussi être berçé par le ronronnement grave de Léo lorsqu'il se collait à mon gros bidon...

Merci pour vos gentils compliments, du coup ben je vous en remet une couche :whistle: c'est la dernière promis ;) (celles là datent un peu plus, mon fils à quelques jours pour la première et 4 et 6 mois pour les suivantes)







 
C'est très beau et touchant ! Que d'innocence ces deux êtres expriment ...
 
Retour
Haut