Bonjour bonjour!

Demeter

Avale du tofu
Inscrit
4/11/12
Messages
666
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Bonjour à tous!

Après quelques jours à vous lire en ninja (je suis timide, voyez vous), je me suis enfin décidée à m'inscrire et à venir papoter :red:

Parlons peu (enfin, essayons), parlons bien: j'ai 21 ans, je suis Picarde (Ômiens c'est bien), et, pour le moment, flexitarienne: végétarienne chez moi, omni à l'extérieur (par peur du conflit et d'embêter le monde, ce que est idiot, je vous l'accorde :( enfin, j'essaie d'améliorer ce point...), vivant avec un omni (qui mange très souvent végé, d'ailleurs, mouahaha!).

Petit problème qui n'arrange pas les choses: je souffre d'Hashimoto (dépisté assez tôt, heureusement pour moi), donc j'ai un peu peur de faire n'importe quoi (la question du soja, toussa - pour le moment, j'évite d'en manger le matin, dans les heures qui suivent ma prise de Lévo (qui contient du lactose et qui m'est indispensable, donc pour le végétalisme strict, c'est râpé :confus: ), et pas tous les jours, j'en parlerai à mon endocrino quand je la verrai).

Il y a longtemps que je veux être végétarienne, pour vous dire, ça me titille depuis l'enfance (m'enfin, la pression des parents, la crainte des carences - je n'avais pas internet il y a une dizaine d'année, donc forcément, pour s'informer sur le sujet ça n'aide pas), et là, je crois que c'est la bonne... La chair me dégoûte de plus en plus, j'en ai des nausées le soir rien que d'y penser...

Bref!

Je serais heureuse de recevoir vos conseils (surtout si votre thyroïde débloque aussi, mais je ne suis pas sectaire, je ne mords pas :p ), d'autant plus que mon premier pavé de seitan attends bien sagement dans mon frigo, si vous avez des recettes-cultes à me proposer (j'essaie de convaincre Monsieur par l'estomac, huhuhu)...

La bise! 0:)
 
oO

Je suis plus tout seul d'Amiens ici :D

Si j'ai bien compris l'hashimoto est un problème d'hypothyroidie ? Si tu as peur du soja, évite le, on a pas besoin de manger tout le temps du soja :)
Je sais que ma thyroide débloque aussi, mais la flemme de faire quelque chose. En gros j'ai toujours chaud, à la medecine du travail on m'a dit que c'est la thyroide, mais j'en vit pas mal, surtout l'hiver ca déchire, je suis en Tshirt, et jamais malade :p

Le seitan, pour m'a part je ne l'ai gouté que en fajitas pour le moment, mais je vais varier ca. En fajitas, tu le détail en fines lamelles, avec des legumes, de la salsa et des tranches d'avocats, tu arrose d'épices mexicaines et ca te fait les meilleure Fajitas du monde :-°

Pour l'exterieur, pas de miracle, il faut t'affirmer et surtout d'attendre a devoir te justifier et subir plein de remarques. A force, les réponses sont automatique, mais dépendent de ton humeur ^^

Mais regarde, sur Amiens on a un super restau végé friendly, chez Elisa, une cafet entierement bio, ou tu a un très bon choix végétarien ;)
 
Bienvenue
Ah, ça, annoncer à tout le monde qu'on est végé, c'est pas forcément facile, mais c'est un grand pas en avant pour son estime personnelle, une fois que cette étape est franchie. Je t'encourage à le faire si tu ne veux plus manger de viande :)

Tu peux détailler un peu l'impact de ta maladie sur ta façon de t'alimenter ? On saurait mieux t'aider si tu veux ;)
 
Bienvenue ^^

Une autre Thyro ^^ on va former une secte dans la secte dites ^^
 
Bienvenue !!

Pour le soja, je viens de lire en effet que dans le cas de Hashimoto, le soja empêcherait l'assimilation des hormones thyroïdiennes. Faut aussi que tu limites les choux mais tu le sais peut-être déjà ^^.
http://blog.doctissimo.fr/pelleteuse-de ... 73397.html

J'ai lu aussi qu'une crudivore a réussi à guérir une hypothyroïdie qu'elle avait depuis 17 ans.
http://sylph-lametamorphose.over-blog.c ... 42911.html

Pour le seitan, tu peux utiliser l'outil de recherche sur le forum, tu as de quoi faire ^^.
 
Huhu, merci pour votre accueil, c'est gentil :red:

Pour Hashimoto: en gros, c'est une maladie auto-immune, mon corps produit des anti-corps qui détruisent ma thyroïde, ce qui entraîne une hypothyroïdie, comme l'a dit Daemon (dans mes bras, coupaing Amiénois :D ).

Vu que c'est hormonal, mon seul problème alimentaire, a priori, c'est le soja, que je peux pas consommer comme je veux (en lait le matin, c'est exclu pour cause d'interférence possible avec le lévo d'après mes recherches, heureusement que d'autres laits VG hyper miam et simple à faire soi-même existent!), autant dire que c'est minime! J'aimerais juste connaître l'avis de gens concernés par la question, quoi (je sais qu'il y en a ici, j'vous ai vus, ne niez pas! :p )

Concernant l'annonce, mon compagnon est au courant et se laisse tenter par mes bons petits plats (miam, le tofu au caramel! j'espère que le seitan aura le même succès, je note pour les fajitas! ;) ); j'ai abordé le sujet avec mes beaux-parents hier, sans formuler clairement le mot végétarisme (nous avons parlé des horreurs de l'élevage industriel et des abattoirs...); enfin, mes parents sont au courant de cette tendance, vu que ça ne date pas d'hier, ma maman m'achète des steacks VG, du quinoa... Mais ils ont peur des carences et s'inquiètent pour ma santé (normal pour des parents, ai-je envie de dire), et auront plus tendance à écouter mon frère (études de médecine, pas vraiment pro-VG *euphémisme me voila*) que moi arrivant avec mes gros sabots et mes articles d'internet :whistle:
Et les amis, bah... Ils s'y feront!

En gros, en faisant ça en douceur, ça devrait se faire sans trop d'accrocs...

Edith (Piaf) (Je suis lente):

Kahte:La secte, la secte! \o/

Save-animals: Merci pour l'info sur le chou, ça je ne savais pas! Je file voir tes liens sur le champ! Et pour le seitan, il me semble avoir vu une recette avec des lentilles, et une autre de blanquette (j'ai des poireaux, j'ai des carottes... je sens que cette recette est la favorite pour le moment!)... J'ai l'embarras du choix, effectivement ;)
 
bienvenue
 
Salut à toi et bienvenue.

Le seitan, c'est magique. :pnl:
Il s’accommode à des recettes où il faudrait différents morceaux de viande : bourguignon, au vin blanc, au curry, pané, en fajitas, kebab...
 
Merci! :)

Au final, au menu ce soir, blanquette de seitan à la purée d'amande inspirée de cette recette (sans le vin blanc que je n'avais pas, et avec de la purée d'amande complète), yummy!

Réaction de l'homme: "bah, c'est pas une blanquette!"
...Ce qui ne l'a pas empêché d'en reprendre plusieurs fois!
Je crois qu'on peut dire "mission accomplie" :YE:
Prochaine étape, le seitan maison... Et les protéines de soja texturées!

Bonne soirée!
 
Ah les PST, un bonheur dans leur utilisation et en plus, ca coute pas cher :p
Un truc sympa aussi en simili, c'est le haché végetal sojasun, mais lui, il est cher, 3€ la barquette :/
 
Tu aurais eu du vin blanc il n'aurait pas râlé ^^ Ma belle soeur une carnassière, en avait repris 3 fois de ma blanquette (au vin blanc d'alsace bio ^^)
 
Kahte: Je retenterai avec du seitan maison et du vin blanc, je pense qu'effectivement mon plat aura plus de succès! :)

Daemon: Il est trouvable sur Amiens, le haché Sojasun? Je le testerai bien un de ces jours (exceptionnellement, les jours de flemme ça peut être utile, du tout prêt...)

Yola: Bonjour! :p
 
Oui, je le trouve a Auchan Amiens Sud (mais pas sur le drive par contre).

Peut être a carrefour Amiens Nord, mais je traine pas la ba, j'ai horreur de ce magasin ^^
 
Ah, c'est bon à savoir, merci! ;)
 
Bienvenue à toi :)
 
Retour
Haut