Questionnaire Perception du végétarisme

Euh biologiquement les deux sont humain-es?
 
Pour te répondre v3nom à propos du "pléonasme": tu sais dans un sondage il vaut mieux être le plus clair et précis possible. Tout le monde ne sait pas ce qu'est être végétarien. Le nombre de gens qui croient que végétarien = mange du poissson et végétalien = mange pas de poisson mais mange du fromage... ça aurait pu fausser les résultats. Là au moins je sais que les termes ont été définis au début, et si les gens ont lu ils partiront du principe que végétarien = pas poisson, etc.

Et encore j'aurais du être encore plus précise quitte à répéter les choses, car quelqu'un m'a fait remarquer que "les mêmes questions reviennent plusieurs fois", donc y en a qui ont pas bien lu et qui ont pas compris le principe du sondage. J'espère que ça ne faussera pas trop les résultats.
 
Héhé, vous avez de bonnes idées mais je ne pensais pas à tout ça.
Je précise un peu ma devinette car elle est un peu trop large.

Quel est le rêve commun que font un végéta*ien/vegan et un chasseur ?

Et effectivement, ça a un lien avec la vision qu'ont les chasseurs dans le petit livre vert.
 
Ouep !

Le végéta*ien/vegan et le chasseur rêvent tout deux de voir le végéta*isme/veganisme disparaitre.

La différence est que pour l'un cela se traduit par une plus grande humanité alors que pour l'autre, ce ne serait qu'une plus grande barbarie.
 
Logiquement oui. Si tout le monde devient végé, il n'y a plus aucune raison de se dire végétarien. Si par exemple, tout ce que nous voyons était bleu, le concept de bleu n'existerait pas. Ce serait pareil pour le végéta*isme/veganisme.
 
Bah, dans ce cas c'est plutôt la notion qu'on veut voir disparaître, pas le veg*isme.
 
C'est sûr que c'est pas l'angle de vue du chasseur, mais comme il est bourré la plupart du temps, le sien est brouillé...
 
Salut lelfe !

J'ai répondu au questionnaire et je tenais également à t'informer que je suis également en train d'en réaliser un. Avec une dimension plus marketing et commerciale concernant la restauration rapide végé, et je tenais à te dire que me suis inspirée de quelques éléments de ton questionnaire :)

Je posterai le questionnaire sur le groupe afin que vous puissiez y répondre, mais surtout que vous me fassiez part de vos remarques et critiques le concernant, car je crois savoir que les critiques formulées sur ce forum sont particulièrement constructives ;-)
 
Retour
Haut