Bienvenue sur Végéweb !

Grossesse et végétarisme

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Grossesse et végétarisme

Messagede Veganpower » 05 Fév 2008, 08:41

On a une amie qui allaite encore sa p'tite à la demande, ça doit aussi faire ce genre de temps et ça se passe bien.
Je pense que plus tard, il y aura toujours un rapport fusionnel entre eux et entre toi et tes p'tits bouts aussi.

Félicitation revedetoi, pour la nouvelle.

Puis n'oublie pas hein, beaucoup de coca, de chips et de glace, ça fera une superbe santé au bébé ;)

J'déconneuh, ouais c'est le matin c'est souvent comme ça !
Veganpower

Grossesse et végétarisme

Messagede revedetoi » 13 Fév 2008, 21:11

bonsoir!!

je voulai passer vous dire que je me porte trés bien!!
je suis dans le 4eme mois de grossesse; et je sais pas si c'est le fait d'etre enceinte; je suis encore plus ecoeurée par la vue de la viande!
bon, je bois toujours du lait j'adore ça; je n'arrive pas a me faire au lait de soja; et je mange toujours du poisson, d'ailleurs j'ai sans cesse envie de crevette; je vais faire un bébé rose lol
enfin, je suis trés fiere d'avoir ce bébé qui vit en moi qui grandit sans manger de viande (sauf poisson bien sur)
d'ailleurs voici une video faite en janvier : http://fr.youtube.com/user/jrevedetoi vous pouvez admirer notre bibou! lol
dans la semaine prochaine on devrait connaitre le sexe!

pour l'allaitement, je compte essayer en tout cas!! on verra bien! hihi

bonne soirée a tous et a trés bientot!
revedetoi
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
20%

Présentation
Genre: Femme

Grossesse et végétarisme

Messagede maricha » 31 Mar 2008, 13:51

Bonjour,

excusez-moi je me sens un peu attardée mais j'ai une question qui outrepasse les limites de la stupidité: êtes-vous végétariennes ou végétaliennes?
Je ne suis pas encore enceinte mais je m'y prépare déjà, et je me demande si on peut être totalement végétalien sans manquer de vitamine B12. En ce qui me concerne ça m'est bien égal, mais je ne veux pas carencer mon futur bébé...

Merci si vous pouvez me rassurer! (ou me renseigner:)
maricha

Grossesse et végétarisme

Messagede Kardinal » 31 Mar 2008, 14:20

Ne t'en fais pas. Il n'y a aucun problème... :)
J'ai une amie végétarienne qui a déjà eu trois enfants, et ils sont tous en parfaites santés, avec un développement sans aucune tracas.
Pour la fameuse B12... Bah, tu prends des suppléments éventuellement...
Image
Kardinal
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Homme

Grossesse et végétarisme

Messagede Virtuelle » 31 Mar 2008, 16:00

Oui, ne t'inquiètes pas ton toubib se fera un plaisir de te prescrire les vitamines had hoc pour futures mamans :P
J'ai été malade du premier au dernier jour de ma grossesse, je ne gardais aucun repas, la seule chose qui restait plus ou moins dans mon estomac c'était les fruits ou les légumes.
Cela ne m'a pas empêchée d'avoir des enfants en parfaite santé et avec un poids supérieur à 4 kilos pour l'un d'entre-eux.
Je n'ai jamais supporté les suppléments de fer (allergie) et n'en ai donc pas pris.
Si la santé de base de la maman est bonne le bb aura ce qu'il faut, parce que pas de soucis le p'ti bout il se sert ;)
Image
Virtuelle
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
30%

Présentation

Grossesse et végétarisme

Messagede Evela Vela » 28 Avr 2008, 17:55

Moi ce qui me fait rire... c'est que les omnis ? Elles se demandent si elles ont une alimentation équilibrées pendant leur grossesse ? ?? Non ! Et ca vous parle de risque de carence chez les autres !

Depuis quand Steack / Frites c'est un repas équilibré ? ??
Evela Vela
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
11%

Présentation

Re: Grossesse et végétarisme

Messagede aérobiose » 30 Oct 2012, 19:13

Si on m'avait dit que je posterai ici un jour ^^
Ma petite soeur vient de passer la 1ère écho, il y aurait peut être 2 embryons. Etant piscivore, la toubib (ou gynéco, j'y connais rien) lui a dit qu'il allait falloir recommencer à manger de la viande pour que tout ce petit monde ne soit pas carencé en fer.
Votre avis ?
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
36.8%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 30 Oct 2012, 19:22

Ça doit être une gynéco, mais les gynécos sont des toubibs. ;)

C'est "marrant" parce que on déconseille généralement la viande et le poisson pendant une grossesse. En tout cas, il faut faire très attention à la provenance et beaucoup les cuire pour éviter tout risque pour le foetus.

Sinon, ben on a plusieurs végéborns sur le fofo et ils sont plutôt en bonne santé je crois. :)

Ta soeur envisage de remanger de la viande ? :( Sinon autant changer de gynéco ... :siffle:
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
53.6%

Présentation

Messagede Kahte » 30 Oct 2012, 20:56

Changer de gynécos, on va bien nous hein, jumeau ou pas ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Vegzarb » 30 Oct 2012, 21:16

Sujet qui na pratiquement rien a voir, et pour rendre jaloux sertin.

Génétiquement j'ai la possibilité d'avoir des jumeaux ^^.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
61.8%

Présentation

Messagede Tcharls » 31 Oct 2012, 10:07

aérobiose a écrit: (...) falloir recommencer à manger de la viande pour que tout ce petit monde ne soit pas carencé en fer.
Votre avis ?

Mon avis : la gynéco s'y connaît en nutrition autant que moi en droit international ! C'est complètement faux qu'il faille absolument manger de la viande rouge pour éviter les carences en fer, il y a plein d'autres moyens, ça a été dit et redit mille fois... Sérieux, les médecins, faut arrêter de faire plus confiance aux dictons de nos grands-parents qu'aux connaissances actuelles !
Bon après, peut-être que ta soeur est particulièrement sujette à ces carences, dans ce cas effectivement il faut y faire attention. Mais en aucun cas la viande rouge est la seule solution.
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.7%

Présentation

Messagede Ptit_Pimousse » 31 Oct 2012, 10:56

Oui fin quand je vois la réaction de ma gynéco quand je lui ai annoncé mon végétaLisme, euh merci... Ils ne sont pas du tout formés nutritionnellement faut pas croire que les médecins savent tout, c'est comme nous ils sont formatés point barre. Franchement à part mes ananlyses j'ai plus vraiment envie de les écouter les médecins, gynéco ou pas.
Ptit_Pimousse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
13.6%

Présentation

Messagede flojul » 15 Nov 2012, 15:46

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ce message m'a interpelé.
Les medecins ( gynécos) n y connaissent absolument RIEN en nutrition! :anger:
Déjà ils prescrivent à TOUTES les femmes enceintes du fer ( tardyferon, très mal assimilable)sans même faire d'analyse au préalable car soit disant toutes les femmes enceintes manquent de fer ( ce qui est faux même si évidemment on a une tendance a avoir un niveau de fer un peu plus bas, ce n'est pas le cas de tout le monde), ce qui peut être assez grave, une surdose de fer n étant pas anodine...
Quand ce sont les mêmes qui t imposent la péridurale, le déclenchement et tout le package qui va avec en passant par l'épisiotomie...ben on se demande ce qu ils ont appris pendant leurs études et puis on se dit que Jamais on ne fera plus confiance a un gynéco :anger: !!!
Dis donc a ta soeur de s'écouter elle ( et supplémentation éventuelle si besoin est).
flojul
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede barbux » 15 Nov 2012, 16:14

Attention aux généralités, il y a des médecins très bien et qui savent se documenter...
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede ci-k-trice » 17 Nov 2012, 22:42

Je suis végétalienne, cela fait 3-4 ans et avant ça j'étais vgr depuis toute petite.
Mon fils a 8mois et pendant ma grossesse je n'ai absolument rien changé à on alimentation (ok je ment un peu, je mangeais pour 4 ^^)
Je n'ai pas eu de soucis, après l'accouchement mon taux de fer était bas j'ai donc dû être perfusée mais ça arrive à la plupart des femmes, veg comme omni!

Mon bonhomme s'est très bien développé, 3,7kg pour 51cm à la naissance, la corpulence d'un bébé de 2mois! Et il poursuit sa croissance à merveille tout en étant allaité exclusivement!!

Donc, Aérobiose, tu pourras assurer à ta soeur qu'elle n'a absolument pas besoin de manger de viande!!! A la limite elle peut se supplémenter en fer comme la plupart des femmes enceintes, mais sans plus!!
ci-k-trice

Précédente

Retourner vers Grossesse et allaitement