Calendrier de l'avent

mother milk

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/12
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Pas de Calais
En désaccord avec les calendriers de l'avent des grands magasins : et que je te vends des calendriers dessins animés ! Mais où est donc passé Noël ? :mmm:

J'ai décidé qu'on ferait le nôtre. J'ai découpé une forme de sapin dans un grand carton :p ma fille s'est faite une grande joie de le peindre en vert :YE:
Au fur et à mesure des jours, j'ai préparé des décorations pour qu'elle puisse les coller, elle adore ça ! ça fait travailler son imagination et sa créativité.

Il n'est pas encore fini, en même temps, il nous reste 10 jours. Je lui ai préparé des genres de petits cabas en papier pour y mettre un morceau de puzzle chaque jour en attendant Noël :D

A mon grand désespoir, les grands-parents lui ont acheté un calendrier de l'avent Princesses :red: et la mamie lui rabâche à chaque fois qu'elles se voient qu'elle pourra ouvrir une case sur son calendrier de princesse chaque jour en attendant Noël à partir de la S'aint Catherine :mmm:
Fais des efforts ....................................... :anger:
 
Sympa comme idée! Mon fils est encore trop petit mais moi même je bave devant les calendriers de l'avent dans les magasins, malheureusement comme tu le dis ils ne sont plus aussi féerique que quand j'étais enfant mais ça me rappel tant de souvenirs!!
Je vais y réfléchir...
 
Whaou, mais c'est de l'art là !
Ciloubidouille fait des calendriers de l'avent de ses enfants. Chez moi, c'est ma fille qui fait le calendrier de l'avent avec un minimum de mon aide :p Le but est de la faire participer le plus possible.
Tu verrais le notre comparé à ciloubidouille :whistle:
 
non mais elle en fait faire à ses mômes aussi hein ^^ non mais j'aime l'idée des pots vide (ça recycle) qu'on remplit et qu'on bouche avec de la colle et du papier jolie, c'est simple facile et même des petits menottes peuvent le faire ^^
genre pot de yaourt.
 
L'année dernière ma fille a préparé des ptits sachets en feutrine, avec les nombres 1 à 24 cousus dessus. Puis les garçons ont préparé un support en carton qu'ils ont décoré. Et cette année, on va récupérer les sachets, on ne va changer que le support, histoire de fabriquer tout de m^^eme quelque chose chaque année.
Dans les sachets je mets surtout des chocolats, mais cette année je pense mettre aussi des "bons" genre "bon pour une sortie au parc de jeu" "bon pour inviter un copain à dormir" "bon pour une après midi à la piscine" etc.
 
Owui ! Mes parents ne m'ont jamais acheté de calendriers de l'avent, et quand j'étais plus jeune j'étais jalouse des camarades d'école car ils en avaient eux, alors deux ou trois ans d'affilé je m'étais fais un calendrier de l'avent, et j'avais demandé à ma mère d'acheter une bourse de pièces en chocolat et qu'elle les mettait au hasard dans des poches, comme ça j'avais des jours de mauvaise surprise car... pas de chocolat ! xD

Mais j'ai hâte d'avoir des enfants pour pouvoir faire ce genre de travaux manuels ! Pour moi les fêtes, ça se prépare en famille. Je n'ai jamais eu ça et je pense bien en faire profiter mes enfants ! Décorations maison, calendrier de l'avent, étoiles, couronnes, pâte à sel etc... Que de bonheur ! =3

Et merci Kahte pour ce blog qui m'a l'air bien sympa !!
 
Bonjour à tous et à toutes,

Pour le calendrier de l'avent (oui c'est un peu tôt mais bon) j'ai trouvé une astuce.
J'ai acheté un moule pour chocolat (mais qui peut servir dans de nombreux cas) avec toutes les cases jusqu'à noël.
Il suffit ensuite d'acheter une tablette de chocolat sans lait et sans oeufs, la faire fondre et verser le chocolat dans le moule. Le tout au réfrigérateur et voilà!

Pas de raison de ne pas se faire plaisir. :cuistot:
 
De maintenant jusqu'à Noël, ça va en faire du chocolat !!
 
l'an dernier j'avais fais ca aussi maisen plus dans les moules je mets des noix, noisette, amande et/ou fruits secs, c'est vachement bon et tout le monde a pensé sur le moment aux chocolats qui passaient a la tv, nestlé ou lindt je sais plus (comme je regarde pas la tv en +) ^^

tu peux aussi faire une variante avec chocolat au lait vg, et faire du multi couche ^^
 
MVA":7hqklaj2 a dit:
Et calendrier de l'arrière, ça existe? (C'est en été non?)

(Oui, oui, blague nulle.)

Sinon simple mais utile, merci!
Pas besoin, dès que Noël est passé, on passe dans la période d'avant Noël suivant.
 
Nysaah":3biyym0m a dit:
en plus dans les moules je mets des noix, noisette, amande et/ou fruits secs, c'est vachement bon
La noix de coco aussi, c'est bon dans un chocolat.
 
Sympa l'idée du calendrier de l'avent livre découpé.
Perso (et même si j'adore le chocolat) je trouve décevant d'avoir un calendrier de l'avent avec des sucreries à l'intérieur alors je me pose plutôt la question de savoir quoi mettre dedans que de la forme du calendrier. C'est peut-être pour ça que je n'en fais pas très souvent...
 
Retour
Haut