Les sorbets chez les glaciers, au restaurant...

Synae

Avale du tofu
Inscrit
5/11/11
Messages
550
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
reveil-vg.blogspot.com
Je viens de voir Nokto parler des sorbets dans son topic alors pour ne pas dévier son sujet j'en ouvre un par ici. Quand j'étais en vacances dans le sud chez mon père cet été, j'ai demandé à un glacier s'il avait des sorbets sans lait. La vendeuse m'a expliqué qu'elle n'en avait aucun, et même plus, que c'était impossible de trouver des sorbets sans protéine de lait dans la restauration professionnelle, parce qu'ils en mettaient systématiquement un tout petit peu pour des raisons de conservation (pour qu'il y ait moins de cristaux de glace je crois). Je lui ai dit que pourtant à Picard ou quoi il y en avait, mais d'après elle c'est parce que c'est pour un usage privé, et que dans le domaine professionnel ce n'est pas possible. Du coup, depuis, j'évite les sorbets dans les restaurants par flemme de demander à chaque fois précisément s'il y a des protéines de lait dedans (sans compter le scandale que cela avait fait auprès de mon père : "Si c'est à peine 1% et juste pour la conservation, tu pourrais le manger quand même ! Tu vas trop loin !").

Quelqu'un saurait-il confirmer qu'il est impossible de trouver un sorbet sans protéines de lait dans la restauration professionnelle ? A moins que ce soit fait sur place le jour même ou presque façon GGC, mais même là ce glacier se disait "artisanal" et se faisait en fait livrer par un fournisseur comme tout le monde...
 
Non malheureusement tu peux pas, une loi devait voir le jour qui devait indiquer si le plat était fait par le restaurateur ou déjà prêt mais bizarrement elle n'est pas passé.

Tout les glaciers sauf exception font du prêt à glacer, donc oui avec de la protéine de lait.
 
Cépafo":3u1u18zr a dit:
Et les sorbets Berthillon ?
:kiss:
Le vendeur nous avait garantit qu'ils étaient sans lait.
 
Ah, peut-être, mais c'est vrai que là pour le coup je crois que c'est fait sur place au jour le jour, donc du vrai artisanal quoi.

Mais moi c'est dans le sud que je veux manger des glaces, pas à Paris où il fait moche ! :p Merci quand même pour l'info :).
 
Perso j'avais demandé chez 2 restaurateurs et après vérification ils m'ont dit que c'était sans lait
 
Dans le Nord ya un glacier qui fait des glaces au lait d'amande *cherche son nom* .... ça me reviendra peut être, sinon pendant les vacances chez un artisanal j'ai posé la question, et il avait deux sorbets sans laits, il me l'a certifié. J'ai au moins pu avoir deux boules dans toutes mes vacances xD
Sinon au restaurant non ce n'est pas la peine, c'est clair et net.
 
Synae":1z5fws5h a dit:
Je viens de voir Nokto parler des sorbets dans son topic alors pour ne pas dévier son sujet j'en ouvre un par ici. Quand j'étais en vacances dans le sud chez mon père cet été, j'ai demandé à un glacier s'il avait des sorbets sans lait. La vendeuse m'a expliqué qu'elle n'en avait aucun, et même plus, que c'était impossible de trouver des sorbets sans protéine de lait dans la restauration professionnelle, parce qu'ils en mettaient systématiquement un tout petit peu pour des raisons de conservation (pour qu'il y ait moins de cristaux de glace je crois). Je lui ai dit que pourtant à Picard ou quoi il y en avait, mais d'après elle c'est parce que c'est pour un usage privé, et que dans le domaine professionnel ce n'est pas possible. Du coup, depuis, j'évite les sorbets dans les restaurants par flemme de demander à chaque fois précisément s'il y a des protéines de lait dedans (sans compter le scandale que cela avait fait auprès de mon père : "Si c'est à peine 1% et juste pour la conservation, tu pourrais le manger quand même ! Tu vas trop loin !").

Quelqu'un saurait-il confirmer qu'il est impossible de trouver un sorbet sans protéines de lait dans la restauration professionnelle ? A moins que ce soit fait sur place le jour même ou presque façon GGC, mais même là ce glacier se disait "artisanal" et se faisait en fait livrer par un fournisseur comme tout le monde...

Bonjour,
Eh bien, par définition, le sorbet ne contient pas du lait, ni du jaune d’œuf, ni de la crème. Mais pour éviter les problèmes, je préfères aussi en consommer fait maison, ou dans les restaurants et marchands de glace que je connais très bien :pouces:
 
Idem pour moi, je prends ceux de chez Picard, la seule marque que je connais... tant pis pour les sorbets des glaciers.
 
Retour
Haut