cadeaux de noël maison

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
Bonjour,

je commence à plancher sur des cadeaux de Noël maison, pour des adultes. Etes vous adeptes?

l'an passé, c'était liqueur de chocolat et gelée de pommes
l'année d'avant, c'était biscuits de Noël alsaciens, marmelade de citron et liqueur au citron
Il y a 3 ans, c'était des t-shirts personnalisés type bd (succès mitigé)

Cette année, je sèche!

merci!
 
L'année dernière, j'avais préparé des petits sacs de produits locaux et bios (vin, confitures, biscuits).
Bon ok, c'était pas maison, mais c'était du "Made in autour de chez moi" (encore plus fort que le made in France de Montebourg).
 
Moi j'offre toujours des trucs à manger ! pas toujours fait maison, par contre.
J'aime bien, c'est un cadeau qu'on ne peut pas garder, ça peut se partager...

Mais didon, vous vous y prenez drôlement tôt !
 
Tu peux essayer les cookies jar (remplir un pot avec tout ce qu'il faut pour faire des cookies par exemple (une couche de farine, de pépites de chocolats etc) c'est assez tendances ^^
On peut faire ça avec d'autres choses, des rizottos maison tu mets le riz, des légumes ou champignons déshydraté, des épices, etc la personne n'a qu'à faire cuire ^^
Genre tu fais un panier repas à faire soi même rigolo non ?

Une terrine de légume que tu prépares et que tu mets en bocal qui fera l'entrée, un risotto, et en dessert tout pour faire un cake vegetal par exemple en mettant un sachet de pâte de noisette ou cacaouette (qui remplacera le beurre ^^)
 
olympe":3vn26hl2 a dit:
Il y a 3 ans, c'était des t-shirts personnalisés type bd (succès mitigé)
J'aimerais bien que tu m'en dises plus !
 
"Il y a 3 ans, c'était des t-shirts personnalisés type bd (succès mitigé)


J'aimerais bien que tu m'en dises plus !"
nous avions modifié des visuels de couverture de Bd et les avons imprimés sur du papier spécial "transfert" avec notre imprimante. Il en existe 2 types: pour t-shirt blanc et pour t-shirt noir . Par exemple nous avons modifié un "Alix" en "Patrix". Merci Photoshop! mais je pense que tu peux le faire aussi par Picasa, plus simple d'utilisation. Impression avec notre imprimante, un t-shirt en coton et un coup de fer à repasser! Ça revenait à 10-15 euros par t-shirt, de mémoire. ne fait, ça marche bien qu'avec les vrais fan de bd. L'un d'entre eux le porte fièrement!
 
j'hésite à faire des rhums arrangés ou des citrons ou tomates confites home made...

C'est vrai que le coup du cookie jar je trouve ça génial. J'avais vu chez Alice délice la version riz au lait et la version pour les alcools arrangés mais en fait c'est clair que ça peut trop trop trop le faire !
 
Je fais pas mal de cadeaux qui se mangent aussi : des confitures maison, des fruits à l'alcool, de la crème de chataigne maison, des ptits pots de tapenade stérilisés, des tomates séchées, du sel parfumé aux herbes du jardin... ou alors, si je n'ai pas le temps/ le courage de préparer maison, des paniers de produits régionaux. Cette année, je pense offrir une sélection de vanille à ma soeur.
Pour les grands mère, souvent des cadeaux à partir de photos de famille : calendrier, book, pele mèle etc.
IL m'arrive aussi d'offrir des trucs tricotés, par exemple une paire de gants, une casquette, un chauffe épaule...

Mais cette année je manque d'inspiration, il faut dire il n'y a eu aucune cerise dans le jardin cette année, ni mûre dans notre coin habituel, et il a tellement plu que je n'ai jamais trouvé le courage d'aller chercher des chataignes en forêt. Du coup j'ai manqué de matière première pour réaliser mes recettes habituelles.
 
Je vais faire des pots de pâte de speculoos et des truffes.
Ce sera assez, je veux pas trop me prendre la tête ma famille a refusé de venir chez moi pour noël car le repas serait forcément vég.
 
sympa ta famille ci-k-trice... un Noël sans foie gras, huitres et chapons quel égoïsme pour leur imposer ça! -__-

je me lance dans les cadeau en pâte fimo cette année, je pense à des déco que j'accrocherai avec des boules à thé (et l'année prochaine je récolterai des herbes aromatiques pour faire des infusions).
 
Je compatis. J'avais posé ma candidature pour faire Noël à la maison mais ma soeur m'a soufflé la place ! Bon, j'épargnerai néanmoins quelques vies en préparant l'entrée.

Sinon, l'an dernier j'avais fais des dattes fourrés à la pâte d'amande miam ;)
 
Il faudrait que je me lance dans la pâte fimo ça a l'air vraiment sympa!

mother milk":amgjhwbd a dit:
Je compatis. J'avais posé ma candidature pour faire Noël à la maison mais ma soeur m'a soufflé la place ! Bon, j'épargnerai néanmoins quelques vies en préparant l'entrée.

Sinon, l'an dernier j'avais fais des dattes fourrés à la pâte d'amande miam ;)

J'ai même pas envie de faire quoi que ce soit pour le repas du coup, m'enfin il va bien falloir qu'on mange nous aussi donc vaut mieux que je me motive!
J'adore ton avatar, et ton pseudo! Tu es maman allaitante? :)
 
Un Noël végé en petit comité c'est super ! Pour moi finalement, ma soeur a décidé qu'on ne mangerait que des entrées donc je ne sais pas ce que ça va donner... M'enfin, j'ai demandé qu'on fasse un petit topo du menu pour l'allergie de ma 2ème fille aux protéines de lait, vérifié que les recettes n'en contiennent pas et proposer des alternatives dans le cas contraire.

Merci, je suis maman allaitante en effet ! 2 ans pour ma 1ère fille et pour l'instant j'en suis à 6 mois et demi pour ma deuxième. C'est incroyable comme mon lait est venu tout de suite la naissance de ma deuxième, elle n'a pas perdu de poids entre le jour de sa naissance et le lendemain ma goulue :p J'adore aussi c'est quand mon grand-père qui ne concevait pas le fait de pouvoir être végétarien et en bonne santé, me demande en voyant ma petite joufflue "tu la nourris encore" (comprendre, tu l'allaite encore ?) et que je lui réponds oui et là il me dit "c'est incroyable, une misère comme toi, j'aurai jamais cru !" "et oui papy ^^ " maintenant il est fier de moi et vante le végétarisme hihihi
 
Lol, c'est super et tu veux allaiter ta petite deuxième aussi "longtemps"?
J'allaite aussi mon fils de 8mois, j'espère bien que ça va durer encore un bon moment c'est tellement magnifique!!
J'ai eu droit au même genre de remarque que toi mais pas forcément en lien avec mon végétalisme, c'est plutôt les puéricultrices qui me disent "ben dites donc pour un bébé allaité il prend pas mal!!" (Faut savoir que là il est en train de se stabiliser mais jusqu'à 6mois il prenait plus d'un kg par mois!!)
et ma maman aussi qui me sort toujours "j'aurai jamais pensé que tu pourrais allaiter si longtemps, faut croire que t'es un bonne VACHE LAITIERE" arrrrrrrrgh là le débat s'en suit !!!!
 
Je ne me mets pas de date limite pour l'allaitement de ma petite deuxième. Il est fort possible que ce soit notre dernier enfant et j'espère lui faire profiter de mon lait autant de temps que cela nous conviendra.

Moi aussi j'ai le droit au fameux "bonne vache laitière" ça me fait rire, j'ai bonne conscience.
Je partage ta joie d'allaiter, c'est l'expérience la plus extraordinaire que j'ai vécu avec mon accouchement 100% naturel digne de mes rêves les plus foufou !! lol dans la limite réalisable compte tenu de la société d'aujourd'hui

Tu envisages d'allaiter combien de temps ?

On devrait peut être s'ouvrir un poste dans la section allaitement sinon on va pourrir le post :p
 
mother milk":3ivs8pog a dit:
On devrait peut être s'ouvrir un poste dans la section allaitement sinon on va pourrir le post :p
Effectivement, y'a un jolie section pour l'allaitement :p

A moins que vous proposiez l'allaitement en tant que cadeaux de noël maison (on peut difficilement faire plus maison que ça). :zzz:
 
Je suis un peu hors sujet, mais c'est pas grave. Je profite de ce sujet en cette période de fièvre acheteuse pour faire un peu de pub à ma petite soeur. Si comme moi vous aimez les cadeaux fait maison, mais que vous avez deux mains gauches tout en étant droitier (ou inversement, pas de latéralitisme) vous trouverez peut-être bonheur dans la boutique internet de ma soeur (des objets en tissus fait main), c'est chouette allez voir ;) La Baleine à Bosse

Ceci étant fait, je retourne à une activité normale.
 
barbux":2ymc9jwf a dit:
vous avez deux mains gauches tout en étant droitier (ou inversement, pas de latéralitisme)

:simplelove: :genoux: :YE:
 
Je suis gauchère et TOUS LES JOURS je suis confronté à des objets prévus pour les droiter.ère.s.
Les ciseaux, les fourchettes à gâteau, les éprouvettes, les pipettes électroniques, les tourniquets du métro, les ouvres-boîtes, les distributeurs de billets de banques, etc.
Alors quand quelqu'un pense un peu à nous, ça fait plaisir ! :D

Edit : et sinon, j'aime bien ce que fait ta soeur. Je cherchais justement des idées de cadeaux de noël pour les miennes ! ;)
 
Retour
Haut