Bienvenue sur Végéweb !

Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Présentez-vous !

Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Messagede Shaar-Lun » 29 Nov 2012, 03:26

Bonjour à tou-te-s,

Voilà ça fait longtemps que je viens très régulièrement sur ce forum pour vous lire, silencieusement bien sûr. Le silence est ma grande affaire. Mais bon, j'aime vraiment bien venir ici, et puis je commence à m'attacher alors ça m'embête, alors je vais essayer de parler un peu, histoire de faire quelques crises d'angoisse et de me rendre compte que j'aurais mieux fait de continuer comme avant ^^ (non non, personne ne me force, je dois être un peu maso)

Donc je suis végéR depuis un an environ, j'ai pas retenu la date bien que ça se soit fait du jour au lendemain, après avoir rempli ma tête et mes yeux d'arguments en faveur de la chose, trouvés sur internet, intensivement pendant (un jour? quelques jours? Une semaine?) quelque temps. Je le suis pour des raisons éthiques donc. J'ai toujours eu du mal à manger de la viande (même physiquement, ça me reste dans la bouche -pardon-), et ensuite en m'obligeant à en préparer moi-même j'ai eu le bonheur d'avoir l'impression de découper ma propre chair, mais je me forçais parce qu'on me disait qu'il fallait, que comme j'étais maigre et avais une carence en fer on me répétait qu'il fallait que j'en mange toujours plus, que j'avais honte de ma "sensibilité" envers les animaux (et les arbres.......), ce genre de choses.

J'essaie de devenir végéL. J'ai éliminé avec succès presque tout ce qui m'en séparait, mais... il reste UN truc qui revient toujours : une sal***rie de pizza au fromage. Toujours la même. Celle que j'ai pris l'habitude d'aller chercher les soirs où je ressens cette émotion très particulière, très forte, qui me fout sur les rotules ; à ce moment-là, Mike, mon ami imaginaire, me prend par la main et me dit "ça va pas toi hein? tu sais ce qu'on va faire pour te remonter le moral? Boh allez, me dis pas que ça te ferait pas plaisir une bonne pizza!!" Je fais "Boaf, tu crois que ça va vraiment arranger les choses, tu rêves toi" mais il me traîne et je le suis, parce que je suis faible. Et voilà. Donc j'ai trois solutions : je tue Mike (mais ça me condamne à une plus grande solitude encore) ; j'apprends à gérer mes émotions (mais ça risque de prendre dix cent ans) ; ou je remplace l'aliment-réconfort par un autre. D'où une question que je vous adresse, à tout hasard : qu'est-ce qui s'achète dans un magasin lambda (pas genre bio, j'ose pas y mettre les pieds), se mange, est agréable à manger, est très calorique, doux, satisfaisant, bourratif, pas trop cher et végétalien ? (sérieux, j'ai cherché, mais je trouve rien qui aille et qui demande pas un minimum de cuisine. C'est pas que j'aime pas cuisiner, j'ai appris un peu en devenant végé, mais dans ces moments là ben j'ai vraiment pas le courage. Pourquoi y'a pas de pizza végétaliennes surgelées??).
En même temps je me dis que comme ça me paraîtrait totalement inconcevable de faire une exception sur la viande, alors comment ça se fait que je peux le faire avec du fromage? Je veux dire, en ayant bien conscience des raisons qui font que je veux plus en manger. Peut-être que si j'en mange pas pendant assez longtemps et que je me remémore ça à chaque fois que j'en vois je finirai par avoir le même dégoût que pour la viande ? ...

Voilà, j'ai l'impression d'écrire des trucs sans intérêt alors je m'arrête là ^^

Edit : j'ai oublié les présentations élémentaires, euh je suis en licence de philosophie et j'ai vingt et quelques années, et j'ai réussi à écrire tout un message sans avoir à préciser malencontreusement, par un -e ou une absence de -e, quel est mon sexe biologique, alors je vais pas tout gâcher maintenant :tongue:
Shaar-Lun
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
0%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Messagede kob27g » 29 Nov 2012, 06:54

Salut et bienvenue à toi (et à Mike).

Pour ton problème de pizza, rassure toi, bientôt la mozzarella des pizzas sera entièrement sans lait : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/05/26/goodbye-mozzarella-du-fromage-sans-lait-pour-des-pizzas-moins-cheres-232425

En attendant, pour tes pulsions, tu prends un gros morceaux de pain que tu tartines d'houmous (trouvable en supermarché) et garni de chips.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 29 Nov 2012, 08:59

Bienvenue
(c'est toi ou ta pizza que tu présentes ? :D )
Totalement déséquilibré, mais très bon : chips de maïs et guacamole.
Qu'est ce qui te fait peur avec les magasins bio ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Fushichô » 29 Nov 2012, 09:48

Welcome!
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Vegzarb » 29 Nov 2012, 09:51

bienvenue.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
64%

Présentation

Messagede Guanac0 » 29 Nov 2012, 10:47

C'est des endroits très bien les magasins bio. C'est un peu comme ici.

Bienvenue !

Au lieu d'aller à une pizzeria va au Subway ! C'est le seul fast-food que je connaisse où il y a des sandwichs vgl, tu prends un sub30, sauce oignon, pas de steack végé (ils sont aux oeufs), t'en as pour 6€ et c'est franchement bon.
Vigogne & Guanaco, un blog à quatre pattes
Guanac0
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
14.8%

Présentation

Messagede kob27g » 29 Nov 2012, 10:53

Guanac0 a écrit:Au lieu d'aller à une pizzeria va au Subway ! C'est le seul fast-food que je connaisse où il y a des sandwichs vgl, tu prends un sub30, sauce oignon, pas de steack végé (ils sont aux oeufs), t'en as pour 6€ et c'est franchement bon.

Le subway sans le steak végé, il te reste plus que la sauce et les légumes ??
Faut mettre la dose de sauce alors !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.3%

Présentation

Messagede Guanac0 » 29 Nov 2012, 11:09

Oui ça s'appelle "végétarien" tout court et c'est un peu moins cher (1.50€ de moins pour le Sub15). C'est de légumes qu'ils mettent la dose ^^
Vigogne & Guanaco, un blog à quatre pattes
Guanac0
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
14.8%

Présentation

Messagede kob27g » 29 Nov 2012, 11:17

Waip mais nos nouveaux amis veulent un truc gras et calorique donc juste la dose de légumes dans du pain, ça va pas le faire
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.3%

Présentation

Messagede Fushichô » 29 Nov 2012, 11:19

File-leur un pot de véganaise et une cuillère à soupe, ils l'auront leur truc gras et calorique !
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Jezebel » 29 Nov 2012, 11:33

Guanac0 a écrit:Au lieu d'aller à une pizzeria va au Subway ! C'est le seul fast-food que je connaisse où il y a des sandwichs vgl, tu prends un sub30, sauce oignon, pas de steack végé (ils sont aux oeufs), t'en as pour 6€ et c'est franchement bon.

C'est super cher pour juste un sandwich aux légumes! :mmm:

Sinon, bienvenue, est-ce que Mike étudie la philo aussi?
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.2%

Présentation

Messagede Tigresse » 29 Nov 2012, 12:33

Non, Mike étudie la gastronomie :D
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.2%

Présentation

Messagede Marion-vivre » 29 Nov 2012, 13:47

Salut ! Moi aussi j'avais un amis imaginaire avant, et puis il en à eu marre ce fourbe :anger: ! :jesors:

Et au fait bienvenue à toi !
J'ai appris que dans la souffrance nous sommes tous égaux.
Mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/

Je me suis dirigée vers l'élevage parce que j'aimais les animaux, et j'ai abandonné cette idée car j'aime vraiment les animaux.
Marion-vivre
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
40.9%

Présentation

Messagede Synae » 29 Nov 2012, 13:51

Bienvenue ! :)

Dans le genre bien gras et réconfort, moi je vois des falafels frits dans un pain pita tartiné de houmous et garni d'aubergines grillées (Maoz quoi :simplelove: ).
Synae
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
62.5%

Présentation

Messagede barbux » 29 Nov 2012, 14:01

Maoz ils font des trucs sympa, malheureusement on en trouve pas partout !

Moi mon truc, c'est les chips et les frites... Dans le genre gras, déséquilibré, facile à préparer, ça fait bien l'affaire !

(Par contre tu as réveillé mon Mike à moi, j'ai envie d'une pizza maintenant, vite des chips !)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus