Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Shaar-Lun

Broute de l'herbe
Inscrit
29/11/12
Messages
150
Score de réaction
0
Localité
St-Denis
Bonjour à tou-te-s,

Voilà ça fait longtemps que je viens très régulièrement sur ce forum pour vous lire, silencieusement bien sûr. Le silence est ma grande affaire. Mais bon, j'aime vraiment bien venir ici, et puis je commence à m'attacher alors ça m'embête, alors je vais essayer de parler un peu, histoire de faire quelques crises d'angoisse et de me rendre compte que j'aurais mieux fait de continuer comme avant ^^ (non non, personne ne me force, je dois être un peu maso)

Donc je suis végéR depuis un an environ, j'ai pas retenu la date bien que ça se soit fait du jour au lendemain, après avoir rempli ma tête et mes yeux d'arguments en faveur de la chose, trouvés sur internet, intensivement pendant (un jour? quelques jours? Une semaine?) quelque temps. Je le suis pour des raisons éthiques donc. J'ai toujours eu du mal à manger de la viande (même physiquement, ça me reste dans la bouche -pardon-), et ensuite en m'obligeant à en préparer moi-même j'ai eu le bonheur d'avoir l'impression de découper ma propre chair, mais je me forçais parce qu'on me disait qu'il fallait, que comme j'étais maigre et avais une carence en fer on me répétait qu'il fallait que j'en mange toujours plus, que j'avais honte de ma "sensibilité" envers les animaux (et les arbres.......), ce genre de choses.

J'essaie de devenir végéL. J'ai éliminé avec succès presque tout ce qui m'en séparait, mais... il reste UN truc qui revient toujours : une sal***rie de pizza au fromage. Toujours la même. Celle que j'ai pris l'habitude d'aller chercher les soirs où je ressens cette émotion très particulière, très forte, qui me fout sur les rotules ; à ce moment-là, Mike, mon ami imaginaire, me prend par la main et me dit "ça va pas toi hein? tu sais ce qu'on va faire pour te remonter le moral? Boh allez, me dis pas que ça te ferait pas plaisir une bonne pizza!!" Je fais "Boaf, tu crois que ça va vraiment arranger les choses, tu rêves toi" mais il me traîne et je le suis, parce que je suis faible. Et voilà. Donc j'ai trois solutions : je tue Mike (mais ça me condamne à une plus grande solitude encore) ; j'apprends à gérer mes émotions (mais ça risque de prendre dix cent ans) ; ou je remplace l'aliment-réconfort par un autre. D'où une question que je vous adresse, à tout hasard : qu'est-ce qui s'achète dans un magasin lambda (pas genre bio, j'ose pas y mettre les pieds), se mange, est agréable à manger, est très calorique, doux, satisfaisant, bourratif, pas trop cher et végétalien ? (sérieux, j'ai cherché, mais je trouve rien qui aille et qui demande pas un minimum de cuisine. C'est pas que j'aime pas cuisiner, j'ai appris un peu en devenant végé, mais dans ces moments là ben j'ai vraiment pas le courage. Pourquoi y'a pas de pizza végétaliennes surgelées??).
En même temps je me dis que comme ça me paraîtrait totalement inconcevable de faire une exception sur la viande, alors comment ça se fait que je peux le faire avec du fromage? Je veux dire, en ayant bien conscience des raisons qui font que je veux plus en manger. Peut-être que si j'en mange pas pendant assez longtemps et que je me remémore ça à chaque fois que j'en vois je finirai par avoir le même dégoût que pour la viande ? ...

Voilà, j'ai l'impression d'écrire des trucs sans intérêt alors je m'arrête là ^^

Edit : j'ai oublié les présentations élémentaires, euh je suis en licence de philosophie et j'ai vingt et quelques années, et j'ai réussi à écrire tout un message sans avoir à préciser malencontreusement, par un -e ou une absence de -e, quel est mon sexe biologique, alors je vais pas tout gâcher maintenant :tongue:
 
bienvenue.
 
C'est des endroits très bien les magasins bio. C'est un peu comme ici.

Bienvenue !

Au lieu d'aller à une pizzeria va au Subway ! C'est le seul fast-food que je connaisse où il y a des sandwichs vgl, tu prends un sub30, sauce oignon, pas de steack végé (ils sont aux oeufs), t'en as pour 6€ et c'est franchement bon.
 
Guanac0":30tpd1qc a dit:
Au lieu d'aller à une pizzeria va au Subway ! C'est le seul fast-food que je connaisse où il y a des sandwichs vgl, tu prends un sub30, sauce oignon, pas de steack végé (ils sont aux oeufs), t'en as pour 6€ et c'est franchement bon.
Le subway sans le steak végé, il te reste plus que la sauce et les légumes ??
Faut mettre la dose de sauce alors !
 
Oui ça s'appelle "végétarien" tout court et c'est un peu moins cher (1.50€ de moins pour le Sub15). C'est de légumes qu'ils mettent la dose ^^
 
Waip mais nos nouveaux amis veulent un truc gras et calorique donc juste la dose de légumes dans du pain, ça va pas le faire
 
File-leur un pot de véganaise et une cuillère à soupe, ils l'auront leur truc gras et calorique !
 
Guanac0":69t4dx7w a dit:
Au lieu d'aller à une pizzeria va au Subway ! C'est le seul fast-food que je connaisse où il y a des sandwichs vgl, tu prends un sub30, sauce oignon, pas de steack végé (ils sont aux oeufs), t'en as pour 6€ et c'est franchement bon.

C'est super cher pour juste un sandwich aux légumes! :mmm:

Sinon, bienvenue, est-ce que Mike étudie la philo aussi?
 
Salut ! Moi aussi j'avais un amis imaginaire avant, et puis il en à eu marre ce fourbe :anger: ! :jesors:

Et au fait bienvenue à toi !
 
Bienvenue ! :)

Dans le genre bien gras et réconfort, moi je vois des falafels frits dans un pain pita tartiné de houmous et garni d'aubergines grillées (Maoz quoi :simplelove: ).
 
Bienvenue !

"(pas genre bio, j'ose pas y mettre les pieds)"
Ose. Faut juste passer le pas de la porte, après c'est tout bon. Et ça change la vie.

Le fromage, c'est comme la viande. Exactement le même problème. Même peur fantasmée du manque. (Moi, ce qui m'a permis d'en finir avec le from, c'est de savoir que le faux-mage existait, d'en avoir goûté au Paris Vegan Day... Même si j'ai attendu près d'un an avant d'en acheter. Psychologiquement, ça m'a permis de me dire "Je ne suis pas condamné. Je pourrai retrouver le goût quand j'en aurai envie.")

Et pour le coup du sexe biologique... J'avais remarqué. :) (J'ai cherché tout du long.) Et j'aime parfois en faire autant, mais très difficile de tenir, au bout d'un moment...
 
Moi ça m'embête de pas savoir si je parle à une femme ou un homme... Ha en faite vous le fait exprès pour me déstabilisé ! Sympa je m'en vais :tongue:
 
PersOnne : moi aussi j'ai cherché, du coup ! Et j'ai trouvé :
si ç'avait été une fille, elle aurait écrit "je dois être masotte". Donc déjà, on sait que c'est pas une fille. Ou alors, une fille qui ne sait pas qu'on dit "masotte".
Hé, ça nous fait déjà un indice.

Bienvenutte !
 
Bienvenue :)

Pour la pizza, regarde donc par ici. Tu pourras t'en faire facilement... Une pâte à pizza toute prête, des légumes, ça, et hop.

Pers0nne":elii5xdz a dit:
Et pour le coup du sexe biologique... J'avais remarqué. :) (J'ai cherché tout du long.) Et j'aime parfois en faire autant, mais très difficile de tenir, au bout d'un moment...

Il y a quand même des indices. :p (Presque de quoi faire une nouvelle énigme...)
 
Shaar-Lun":d8qpvl0g a dit:
J'ai toujours eu du mal à manger de la viande (même physiquement, ça me reste dans la bouche -pardon-), et ensuite en m'obligeant à en préparer moi-même j'ai eu le bonheur d'avoir l'impression de découper ma propre chair,

Elle cuisine, c'est une fille c'est sur ! Bah non un homme ça sait pas cuisiner hein ! 0:)

C'est une blague messieurs ne me frappez pas :drapblc:
 
Retour
Haut