Les végétariens plus intelligents que la moyenne!

Tofuphobe

Broute de l'herbe
Inscrit
27/11/06
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Breizh
Site web
magiedubouddha.com
D'après une étude conduite sur 8000 volontaires sur 20 ans il apparais que les végétariens ont en moyenne un QI plus élevé de 5 points que la moyenne! Mais on ne sais pas si c'est une cause ou une conséquence :confus:(devient on végétarien car on est plus intelligent ou l'inverse?)

Source: http://www.dailymail.co.uk/pages/live/a ... ge_id=1770
 
Et selon la même étude les végans ont un QI en dessous...
Comme d'hab, on fait dire ce qu'on veut aux études scientifiques.
Faut pas généraliser, BB se prétends bien vg et ...

Bon j'fais pas de dessin. Y'a des cons partout.

Tchao.
 
Ah bon ? Prouve nous le contraire barbux, tu dis ça car t'es pas végétarien! je te charie un peu là en fait je suis d'accord que toutes ses statistiques sur nous sont bidons de toutes façon dans un sens comme dans l'autre mais bon pour une fois qu'il y en a une dans notre sens on peut un peu se venter non! ?
 
les stats et moi, on est un peu brouillées.
Elles peuvent malheureusement servir à des personnes mal intentionnées pour soutenir des thèses douteuses.
Et même si le sujet me fait sourire, je ne me sens pas plus intelligente qu'il y a dix minutes pour autant.
 
lagrenouille":g8obuh21 a dit:
Ah bon ? Prouve nous le contraire barbux, tu dis ça car t'es pas végétarien! je te charie un peu là en fait je suis d'accord que toutes ses statistiques sur nous sont bidons de toutes façon dans un sens comme dans l'autre mais bon pour une fois qu'il y en a une dans notre sens on peut un peu se venter non! ?
J'ai pas a prouver le contraire je m'en moque en fait. Je me moque de savoir si le plombier est plus intelligent que le maçon. On est un tout, tous différents, uniques et en même temps tous fabriqués avec le même moule. On a tous nos qualités et nos défauts. Etre végétarien ne veux pas dire être bon, je rappel que Hitler était végétarien et cruel en même temps, et même si je ne doute pas qu'il ai été intelligent je n'en ai que encore moins d'estime pour lui. l'intelligence mène à tout, au meilleur comme au pire et ce n'est pas un gage de qualité. Soyons nous même et ne cherchons pas à être mieux que le voisin mais cherchons à être le meilleur pour nous même et que le pour le voisin (au sens large).
 
Pour compléter ce que dit barbux, je suis persuadé qu'il n'existe pas de méthode pour "mesurer" l'intelligence. Le test de QI est très fortement imprégné par la culture humaine (un dauphin, pourtant concidéré comme intelligent ne saura pas y répondre), par la culture occidentale (une tribu ayant vécu sans contact avec notre civilisation n'y répondra pas forcément correctement), par la culture scientifique (on parle de don quand quelqu'un sait bien sculpter un objet, et d'intelligence quand quelqu'un sait bien résoudre un problème mathématique)...
 
Etre végétarien ne veux pas dire être bon, je rappel que Hitler était végétarien et cruel en même temps>>>Désolé Barbux, tu colporte la une légende...
Hitler a du se plier un moment a un régime "végétarien" sur ordre express de ses médecins, et encore ne l'as t'il jamais suivi a la lettre.
Cherche un peu sur le web et tu trouveras sans peine le témoignage de son cuisinier personel qui explique qu'il lui préparait chaque jour des saucisses au petit déj' et qu'il aimait beaucoup le pigeon...

Tant que on parle de Nazi je ne résiste pas au plaisir de vous mettre cette vidéo!
http://www.dumpalink.com/media/11661312 ... _handicaps
 
bon ne nous énervons pas, tofuphobe à uns sens de l'humour très développer et qui des fois est au quatrième degré donc dur à perçevoir je pense si je pus me permettre mon ange! et parfois même moi qui le connais bien (enfin je pense) et bien je cours souvant! personne n'a dit ici que ces tests étaient eux aussi intelligents! :YE:
c'est juste une façon d'inversser un eue la balance de ce qui ce dit sur nous!! (enfin je connais pas la vraie attention de tofuphobe à la base mais je pense que ça doit être ça) car en effet on est pa du tout pro stats qui sont en effet tourné trourné et retourné dans tous les sens qu'on veux.
Je suis d'ac aussi pour dire que quelqu'un qu'on dit soit disant intelligent ne fait pas de lui quelqu'un qui aurait du bon sens ou interessant par exemple ou tout autre, d'ailleurs souvant ces gens qu'on dit intelligent tienne des poste haut placé mais parfois quand on voit leur acte dans la vie quotienne ba ça fait super peur (expérience vécues! je ne parle même pas ici de politique) bref je sais pas pourquoi ce poste à poser autant de poste car il y en a eu d'autre dans le même style avant où personne à réagit?
Aller bonne semaine
Bon courage pour ceux qui bosse
Ciao
 
Bon, Ok, j'ai un humour un peu dur parfois, et je ne crois pas plus que ca aux statistiques.
Ceci dit POUR UNE FOIS que c'est pas une statistique pour dire que tout les végétariens sont PD ou manquent de vitamines, ou je ne sais pas quoi...ben ca m'as parus sympa de la citer, c'est tout :tongue:
 
T'inquiète pas, on pense tous pareil ici je pense...
Si les gens ont réagit comme ça, je pense que c'est en partie pour que la stat ne soit pas utilisée comme argument par des végétariens, qui auraient alors reçu en réponse les remarques qu'on trouve ici.
L'intérêt de ce lien, c'est que si un jour quelqu'un nous sort une stat débile sur les végétariens, on pourra leur sortir celle-la... Ils seront alors obligés de revoir leur jugement :)
 
Bonjour à tous,

voici l'explication: on a fait subir un test de QI à plein de jeunes, et ensuite (style, vingt années plus tard), on a regardé lesquels étaient devenus végétariens. Et en fait, ceux qui sont devenus végé avaient un QI plus élevé quand ils étaient plus jeunes. Donc, l'idée (à mettre entre pincettes comme toute idée), c'est que quand on est intelligent-e, on a tendance à devenir végé.

PS: Où as-tu eu l'info? Car avec l'Alliance Végétarienne, nous préparons un communiqué de presse sur ce sujet.
 
Elod":2zfq7zwh a dit:
PS: Où as-tu eu l'info? Car avec l'Alliance Végétarienne, nous préparons un communiqué de presse sur ce sujet.
On le trouve entre autres ici:
http://www.latribune.fr/info/Les-adulte ... s/News.nsf
Mais c'est une information Reuters, je pense que pas mal de monde l'a lue. Je l'ai reçue dans ma boite aux lettres la veille du message de tofuphobe je pense...
 
Coucou vous.

Moi ce que j'en pense c'est que les vg sont des gens bons...

Blague à part, je rejoins Tofuphobe, le plat préféré d'Adolph ayant été la saucisse bavaroise, on voit mal comment il aurait pu être vg malgré ce que laisse penser le film "la chute". En revanche, si je peux me permettre, Tofuphobe, je trouve ton ironie sur les stats "tout les végétariens sont PD" un brin homophobe dans la tournure. ;)
 
Salut Fabien : Pour ce qui est de ma tournure "un brin homophobe", je ne faisait que citer mot pour mot ce que m'avais sorti un ex-collègue de travail, également dans la même veine "Tu aimes pas le footbal? Mais tu t'intéresse a quoi dans la vie alors? :'(" Un connard pur jus ce mec!

Ca a finit quelques semaines plus tard avec moi le couchant au sol et lui mettant un pistolet a clou industriels sur le front en exigeant des excuses pour une autre vacherie, bizzarement après ca je n'ai plus eu aucunes reflexions du genre "les végétariens sont tous PD!" ou " Si tu es végétarien tu as pas de force, tout le monde sais ca!"
Des fois il suffit d'être euh....diplomate LOL 0:)
 
Waa, y'a des gens sympa dans ton taff et une ambiance du tonnerre. Y'a un peu ce style d'ambiance chez les keufs de nantes (deux flics tués par leur collègues l'an passé et un jeune typé noyé en Loire dans des conditions louches après interpellation il y a deux mois). Peut-être que ton ex-collègue s'est reconverti par là. ;)
 
Fabien":j4zqjnsc a dit:
Waa, y'a des gens sympa dans ton taff et une ambiance du tonnerre. Y'a un peu ce style d'ambiance chez les keufs de nantes (deux flics tués par leur collègues l'an passé et un jeune typé noyé en Loire dans des conditions louches après interpellation il y a deux mois). Peut-être que ton ex-collègue s'est reconverti par là. ;)
Ca aurai été son genre, dans le style il avait toute la panoplie...
Fort heureusement ca fait des années que je ne fait plus d'intérim donc je n'ai plus affaire a ce genre de personnage.
 
Retour
Haut