RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!

Pitaya

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/11
Messages
89
Score de réaction
0
Ça vous arrive jamais d'avoir envie d'envoyer chier tout votre entourage non végé.
Je ne parle pas des moqueries (car ça je m'en fiche).
Mais de l'ignorance, du refus catégorique d'entendre vos arguments, ou de se documenter.
De se faire traiter d'extrémiste car on a des principes de vie, de valeurs différentes.

J'ai envie de leur crier "allez tous vous faire en(BIP) bande de co(BIP).
Et rester sectaire, entourés des gens partageant mes convictions.

Comment vous faites vous personnellement pour tenir le coup dans ces moments d’épuisement de patience? d'épuisements de votre pédagogie?
J'essaye de penser aux temps ou je mangeais de la viande...
 
Oh si, très souvent :oops: ! C'est dur de garder son calme dans certaines situations.

Pour essayer de rester "zen" je me dis qu'au moins j'aurais fait partager mon opinion et même si elle n'a pas d'impact immédiat,
Peut-être que plus tard elle en aura ! Dans tous les cas l'idée fera son chemin, avec une conclusion positive ou négative. :)
Sinon moi aussi, je me dis qu'avant d'avoir un déclic c'était difficile d'imaginer un autre mode d’alimentation, un changement de quotidien… Faut savoir se remettre en question et ça c’est pas simple!
 
Pitaya":153rrrwa a dit:
Ça vous arrive jamais d'avoir envie d'envoyer chier tout votre entourage non végé.
Je ne parle pas des moqueries (car ça je m'en fiche).
Mais de l'ignorance, du refus catégorique d'entendre vos arguments, ou de se documenter.
De se faire traiter d'extrémiste car on a des principes de vie, de valeurs différentes.

J'ai envie de leur crier "allez tous vous faire en(BIP) bande de co(BIP).
Et rester sectaire, entourés des gens partageant mes convictions.

Comment vous faites vous personnellement pour tenir le coup dans ces moments d’épuisement de patience? d'épuisements de votre pédagogie?
J'essaye de penser aux temps ou je mangeais de la viande...

Je sais que ça n'est pas facile mais qui à dit que ça l'était ? Ils refusent de comprendre parce que ils ont peur et savent au fond d'eux que tout ça n'est pas bon. Mais tout autour d'eux ils entendent des mensonges: PUb, télé...

Respire et dit toi que ton combat est juste et que toi tu as su comprendre et te remettre en question. Chacun à besoin de son déclic. Courage :kiss:
 
Oh oui je te comprends bien !
le plus dur, c'est que mes amis, je les aime. Et si je les envoie tous caguer, bah je me retrouve tout seul (ou avec mon écran d'ordi), du coup je me calme et je me répète ce qu'a si bien dit Marion !
 
Et oui y'a des moments ou on en a RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!

Dans ces cas la ben un petit tour sur vegeweb,taper contre un murs pour ce défouler,aller marcher dehors pour respirez l'air pur ou encore écouter la musique a fond sa peut te permettre d'évacuer cette énervement voir cette rage.
 
Yola":cmqv0dw7 a dit:
Et oui y'a des moments ou on en a RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!

[...],aller marcher dehors pour respirez l'air pur
et là pas de chance il y a dégustation de saucisson en face de chez toi... Ca m'est déjà arriver hein :'(
 
C drole car ce soir j'allais sur vegeweb pour faire éclater ma rage aussi, je ne sais pas si ce sont les fetes qui approchent qui font ca mais je supporte plus les reflexions débiles des personnes qui ne partagent évidemment pas les même valeurs que moi je prend sur moi mais parfois c'est difficile. Ils sont tous là à parler de leur morceaux de barbaque qu'ils vont manger a noël hummm un bon chapon et du foie gras et du saumon... Franchement ca me rebute de savoir que les tables vont etre pleine d'animaux. Grrrr coup de gueule desolee
 
Marion-vivre":122i1tms a dit:
Yola":122i1tms a dit:
Et oui y'a des moments ou on en a RAS LE BOL!!!!!!!!!!!![...],aller marcher dehors pour respirez l'air pur
et là pas de chance il y a dégustation de saucisson en face de chez toi... Ca m'est déjà arriver hein :'(
Pardon, mais là tu m'as bien fait rire !!! j'imagine trop la scène !
 
Pitaya":1d7y0g7y a dit:
Ça vous arrive jamais d'avoir envie d'envoyer chier tout votre entourage non végé.
Je ne parle pas des moqueries (car ça je m'en fiche).
Mais de l'ignorance, du refus catégorique d'entendre vos arguments, ou de se documenter.
De se faire traiter d'extrémiste car on a des principes de vie, de valeurs différentes.

J'ai envie de leur crier "allez tous vous faire en(BIP) bande de co(BIP).
Et rester sectaire, entourés des gens partageant mes convictions.

Comment vous faites vous personnellement pour tenir le coup dans ces moments d’épuisement de patience? d'épuisements de votre pédagogie?
J'essaye de penser aux temps ou je mangeais de la viande...

MONTRE LUI LEUR LE DISCOURS DU BEAU GARY ! C'est tout ce que j'ai à dire.
 
C'est pas une mauvaise idée... Mais ça demande qu'ils se consacrent exclusivement à moi (à ce qui m'intéresse) pendant tout ce temps, pour quelque chose de pas très joyeux, je me vois mal organiser une petite soirée pour ça... Ou alors, un défi : "Hé les amis, chiche, vous regardez le discours en entier et je vous offre le dîner après !"
 
Tcharls":1r22ljhx a dit:
C'est pas une mauvaise idée... Mais ça demande qu'ils se consacrent exclusivement à moi (à ce qui m'intéresse) pendant tout ce temps, pour quelque chose de pas très joyeux, je me vois mal organiser une petite soirée pour ça... Ou alors, un défi : "Hé les amis, chiche, vous regardez le discours en entier et je vous offre le dîner après !"

Et moi, qu'est ce que tu crois que je vais faire vendredi ou samedi ?? je vais les obliger à regarder.
Explique leur avant que tu veux juste leur faire comprendre ton mode de vie..
 
Tu vas le montrer à des gens ? Hé mais t'as trop raison... je vais y penser...

et puis ça serait l'occasion, enfin, de l'écouter ce fameux discours ! (et si en plus il est mignon !)
 
Tcharls":ntep086i a dit:
Marion-vivre":ntep086i a dit:
Yola":ntep086i a dit:
Et oui y'a des moments ou on en a RAS LE BOL!!!!!!!!!!!![...],aller marcher dehors pour respirez l'air pur
et là pas de chance il y a dégustation de saucisson en face de chez toi... Ca m'est déjà arriver hein :'(
Pardon, mais là tu m'as bien fait rire !!! j'imagine trop la scène !

M'enfin comment ça peux te faire rire ^^'
Sur le coup j'étais super déprimée :p
 
Oui, à mon père et ma soeur ^^

Tu la jamais entendu? Quoi qui est mignon??
 
Merci pour vos petits messages de soutien :)

Je viens de passer une soirée agréable entourée d'omnis de ma tendre enfance.
Et j'ai essuyé tous les petits pics avec le sourire.

Je crois que c'est la meilleur façon de réagir. Car après tout, "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Je vois du changement autour de moi, des personnes qui arrêtent le fois gras, la viande rouge, etc.
Bon je sais c'est rien, mais c'est un début.
Je pense que si j'arrive à diffuser une image positive, elle fait son chemin dans l'esprit des gens. J'évite de les culpabiliser (enfin j'essaye).
 
Pitaya":1r7gj80i a dit:
Merci pour vos petits messages de soutien :)

Je viens de passer une soirée agréable entourée d'omnis de ma tendre enfance.
Et j'ai essuyé tous les petits pics avec le sourire.

Je crois que c'est la meilleur façon de réagir. Car après tout, "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Je vois du changement autour de moi, des personnes qui arrêtent le fois gras, la viande rouge, etc.
Bon je sais c'est rien, mais c'est un début.
Je pense que si j'arrive à diffuser une image positive, elle fait son chemin dans l'esprit des gens. J'évite de les culpabiliser (enfin j'essaye).

C'est quand même triste de recevoir des remarques de la part des personnes proches, surtout si tu restes calme et que tu ne fais pas de "débat" etc. :(
 
Retour
Haut