Aeroport de Nante VINCI le plus gros des vandals

C'est même pas "commanditons des études allant dans le sens de l'intérêt de l'aéroport", déjà contestable, c'est juste "payons des gens pour en dire du bien dans les médias".
On se fait mm plus chier à en démontrer l'intérêt. L'intérêt naîtra à force de dire partout que cet aéroport est nécessaire.
Affligeant...
 
C'est également le cas de NDDL, si je ne m'abuse. En cas de déficit, c'est les collectivités qui casqueront. Et bien sûr, en cas de bénef, c'est Vinci qui les récoltera.
Comment une collectivité peut signer un truc aussi désavantageux, ça me dépasse...
 
Fushichô":2gp94mei a dit:
C'est également le cas de NDDL, si je ne m'abuse. En cas de déficit, c'est les collectivités qui casqueront. Et bien sûr, en cas de bénef, c'est Vinci qui les récoltera.
Comment une collectivité peut signer un truc aussi désavantageux, ça me dépasse...
Effectivement, cet aéroport est prévu pour être un partenariat public/privé. Le privé touche les bénéfices, le public éponge les ardoises.
Tout ça pour tenter de doper la sacro-sainte croissance.
 
Un documentaire sympa pour se faire une idée de la vie sur place.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ipy01M4Bci4[/youtube]
 
Ouais !!! Je l'ai vu il est pas mal fait
j'aime bien le didgeridoo au début ^^
 
Très intéressant ce qui ce passe la bas :) Merci kob27g pour le document.

Par contre pourquoi les gens fume dans la forêt, merde quoi, leur logique ! c'est de la protéger, pas de la polluer mais bon sa c'est un détaille.

Ok, c'est vraie que cela crée une communauté autonome mais il ne faut pas oublié qu'elle vie a l'aide de gens venant de l'extérieur, a l'aide des agriculteurs. Donc faut voir si il sont vraiment autonome. A étudier.

Puis il vive a part de la société (pas d’impôt, pas de terrain, de travail) (paradoxalement il le font pour la société)et pour la foret les agriculteurs.

Puis il ne paye pas leur occupation sur le terrain, que va t'il advenir des gens vivant la bas une fois le combat finie ? Il devrons partir, je crois.

Cette évènement me fais poser bien des questions :confus:
 
Yola":2tqwhd0i a dit:
Ok, c'est vraie que cela crée une communauté autonome mais il ne faut pas oublié qu'elle vie a l'aide de gens venant de l'extérieur, a l'aide des agriculteurs. Donc faut voir si il sont vraiment autonome. A étudier.

Puis il vive a part de la société (pas d’impôt, pas de terrain, de travail) (paradoxalement il le font pour la société)et pour la foret les agriculteurs.

Puis il ne paye pas leur occupation sur le terrain, que va t'il advenir des gens vivant la bas une fois le combat finie ? Il devrons partir, je crois.
On voit qu'il y a plusieurs catégories de personnes dans cette communauté. Les locaux et les autres. Leur but, squatter les lieux pour bloquer les travaux. Ils sont donc obligés de vivre sur place mais ne peuvent pas être autonomes. Il faut du temps pour créer un maraicher, des logements viables, c'est très différent d'un écolieu (comme la belle verte par exemple http://vegeweb.org/mise-en-oeuvre-maraichage-et-petits-fruits-t11321.html). Ils sont donc obligés de vivre grâce à la générosité des habitants.

Une fois le combat fini, les locaux reprendront leur vie et leur boulot (les agriculteurs par ex). Les non-locaux iront probablement participer à un autre combat.
 
Retour
Haut