Présentation de WindBurst

windburst

Jeune bulbe
Inscrit
15/1/13
Messages
44
Score de réaction
0
Localité
Dordogne
Bonjour à tous et à toutes ! :)
Je m'appelle Raphaël j'ai 17ans, je suis végétarien (depuis peu) et je suis un grand rêveur; j'aime le sport, la musculation, les jeux vidéos, écouter de la musique et j'aime surtout les animaux.
Je suis déscolarisé depuis maintenant 1 an car je ne trouve pas ma vocation. :confus: J'étais en bac pro et je me suis aperçus que l'activité que j'avais choisis ne me convenait pas (ébéniste).

Depuis tout petit je suis très sensible à la souffrance animal (aussi bien pour les mammifères que pour les insectes) et j'ai eu la chance de naître dans une famille qui mange peu de viande et qui est ouverte à beaucoup de choses, même si je me sens quand même un peu à l’écart.

Il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur le discours de Gary Yourofsky et son discours m'a ouvert les yeux et c'est là que j'ai commencé à me poser des questions sur la condition des animaux dans les industries, j'étais auparavant conscient du mal qu'on faisait aux animaux mais je n'avais pas d'images en tête et je ne pensais pas que c'était aussi horrible.
J'ai décidé de m’inscrire sur ce forum car je me sens seul dans ce monde à vouloir changer les choses, à vouloir sauver les animaux et des fois je pètes les plombs et j'ai envie de tué...
Je suis conscient que je ne suis pas vraiment en mesure de dire ça alors que je ne suis même pas végétalien, dans ma famille on est habitué à manger du fromage, du beurre du lait et des oeufs et je m'en détache de plus en plus, lorsque j'aurai ma dépendance je serai un vegan pur et dur.
J'ai comme objectif de devenir végétalien, par la suite frutivore et (pourquoi pas ?) respirien.

Merci de m'avoir lu et j'espère partager de bons moments avec vous. :)

PS : Désolé pour les fautes. :red:
 
Bienvenue !

windburst":1urepxoy a dit:
J'ai comme objectif de devenir végétalien, par la suite frutivore et (pourquoi pas ?) respirien.

Pourquoi pas respirien ?... Ben parce que, euh, c'est pas possible... Le respirianisme vrai, ça s'appelle l'anorexie, et on en meurt.

Et rebienvenue, tu trouveras plein de choses intéressantes sur ce forum, y compris pour mieux comprendre le carnisme, voir comment agir, et calmer ta haine. ("comprendre le carnisme", ça ne veut pas dire "adhérer au carnisme", ça veut juste dire comprendre comment il se maintient en place, et pourquoi presque personne n'est capable de se rendre compte du mal que chacun commet...)
 
Merci, par contre je crois au respirianisme car j'en connais.
Je n'ai pas envie de débattre à ce sujet. Chacun ses convictions après tout. :)
 
Salut :YE:

Vu que tes sortit du système écolier tu va faire comment ? Qu'elle métier ?

Sinon pour les respirianismes y'a un post sur sa.

respirien-t6207-30.html

Sinon ton orthographe et vraiment calamiteux,c'est honteux,et tes "désolations" ne sont pas valables :whistle:
 
windburst":39damhxk a dit:
J'ai comme objectif de devenir végétalien, par la suite frutivore et (pourquoi pas ?) respirien.

Salut et bienvenue à toi.

Doucement avec les objectifs, commence par devenir végétalien. Pour la suite, tu verras bien en temps et en heure ;)
 
Merci à tous :)

Vu que tes sortit du système écolier tu va faire comment ? Qu'elle métier ?
Je sais pas encore :confus: , j'ai jusqu’à Septembre pour trouver quelque chose. :)

Sinon pour les respirianismes y'a un post sur sa.

respirien-t6207-30.html
Merci pour le lien ça fait plaisir de voir que certaines personnes y croient, au moins vous êtes tolérant et j'apprécie vraiment. :YE:
Mon frère et mon père ont expérimenté le processus de Jasmuheen donc je ne peux qu'y croire. :)

Doucement avec les objectifs, commence par devenir végétalien. Pour la suite, tu verras bien en temps et en heure ;)
Oui lol j'ai toujours tendance à trop penser au futur et pas assez au présent. :oops:
 
Salut petit frère! Je dis ça parce que tu as un peu la même progression(en matière de réflexion) que moi. Je ne connais pas de respirien mais je pense que c'est pas parce qu'une idée nous échappe qu'on doit la rejeter; c'est la marque d'un esprit cultivé que de nourrir une pensée qui n'est pas la n^tre sans pour autant la cautionner^^. Personnellement je ne l'envisage pas, mais en tant que comment dire, toujours un peu particulière sur pas mal de points, je sais ce que c'est l'intolérance et l'incompréhension, et j'essaie de la bannir de mon comportement! Bref tu es le bienvenu!
PS: je suis en train de dévorer du wakamé, c'est à se damner faut absolument que tu goûtes ça! surtout si t'aimes le fromage ça a trop le même goût je trouve^^et à part ça tu vis où?
 
Merci pour ton message Azalaïs. :) (jolie prénom)
J'habite à Négrondes en Dordogne, c'est entre Limoges et Périgueux.^^
Pour le wakamé ça me tente bien, on en trouve en magasin bio ? :)
 
Salutation.
 
Mon Dieu Périgueux, que de périples et de souvenirs pour rejoindre cette ville! Un raccourci, croyais-je en lisant la carte topo...ou les joies de la vie sans GPS! Bref, pour le wakamé, je dirais oui mais sans certitude car le paquet que j'ai on me l'a donné, affaire à suivre!
 
D'acc', merci bien. :)
 
Bienvenue à toi :)

Pour le respirianisme, je ne crois que ce que je vois/vis donc une fois que j'aurais tester, je pourrais me faire mon opinion ^^
 
Euhh... Pour fonctionner, le corps a besoin de calories, je pense que c'est un fait ^^'. Quand on jeûne on la puise dans ses réserve graisseuses et musculaire, mais quand les réserves sont à sec faut bien se remettre à bouffer, et de préférence avant que le cœur ait morflé il me semble Oô.
Donc l'ouverture d'esprit, c'est le bien, mais y a t-il un seul argument concret qui puisse te permettre de dire qu'en jeûnant toute ta vie tu ne feras pas que la raccourcir à -au mieux- 3 semaines ? (on va dire que ton corps est un warrior et que même sans eau il dépasse le stade de la semaine ^^' ).

Au fait, bienvenue ^^'
 
Merci pour vos messages de bienvenue. :)

Euhh... Pour fonctionner, le corps a besoin de calories, je pense que c'est un fait ^^'. Quand on jeûne on la puise dans ses réserve graisseuses et musculaire, mais quand les réserves sont à sec faut bien se remettre à bouffer, et de préférence avant que le cœur ait morflé il me semble Oô.
Donc l'ouverture d'esprit, c'est le bien, mais y a t-il un seul argument concret qui puisse te permettre de dire qu'en jeûnant toute ta vie tu ne feras pas que la raccourcir à -au mieux- 3 semaines ? (on va dire que ton corps est un warrior et que même sans eau il dépasse le stade de la semaine ^^' ).

Étant donné que je n'ai pas expérimenté le pranisme je ne pourrai pas t'apporter d'arguments concrets, et je pense qu'il n'y en a pas car ce n'est pas qu'une simple façon de se "nourrir", c'est une façon de vivre qui remet en cause notre façon de penser (mourir à un certain âge, manger pour être en bonne santé etc...).
C'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on arrête de manger, c'est tout un travail à faire sur soi.
Je pense que si vous voulez réellement comprendre, vous devriez lire un livre sur le pranisme.^^
Merci de ne pas me prendre pour un fou. :)

Un petit film qui peut vous aidez à comprendre : http://vimeo.com/39633856
et un article intéressant : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... anger-.php

Voili voilou ;)
 
windburst":1zwws6k5 a dit:
C'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on arrête de manger, c'est tout un travail à faire sur soi.
Je pense que si vous voulez réellement comprendre, vous devriez lire un livre sur le pranisme.^^
Merci de ne pas me prendre pour un fou. :)
J'aime trop cuisiner et bouffer pour tenter un truc pareil donc je te prends pour un fou :tongue:
 
Moi aussi j'aime trop manger, je suis pas prêt de l'appliquer. :whistle:
 
Cette histoire est connue et le medecin à été remis en doute... De plus il me semble qu'on a observé cette personne pendant 15 jours et le corps humain peut supporter -pour les plus entrainés- une soixantaine de jours de jeûne avant de présenter des complications et la mort, je ne te prend pas spécialement pour un fou, je ne te juge pas toi, c'est cette pratique qui me semble foireuse ( d'ailleurs il me semble que tu as cité Jasmuhen et il suffit de suivre quelques liens à son sujet pour se rendre compte que c'est simplement un gourou de plus qui cherche juste à ramasser de la thune -en mettant la vie de ses suiveurs en danger- ).
C'est pas une attaque hein, mais quand on pense vraiment que quelque chose est dangereux et qu'aucun argument ne suit pour nous montrer qu'on a tort, je trouve que c'est pas forcément rendre service que de ne pas le souligner ^^'
 
Retour
Haut