Tatin d'Aubergines

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
tatin-aubergines.jpg



Il n’est pas toujours évident d’avoir des idées quand le réfrigérateur fait grise mine ! Ce coup-ci, pas de quoi crier au génie ou à la folle originalité. Non, c’est juste une petite variante qui a fait la différence, rien de plus.
Je m’étais lancée dans la confection d’une tarte aux aubergines mais j’ai changé de plan en cours de route. Eh oui, plutôt que de réaliser une tarte avec les légumes sur le dessus, j’me suis « trompée exprès » et j’ai mis la pâte sur les aubergines ! Bah une « tatin » en version salée, en somme ! L’appellation me paraît adaptée. Et ce qui est intéressant c’est que, du coup, les légumes cuisent à l’étouffée gardant tout leur fondant, sans ce dessécher lors de la cuisson au four. Ce fût simplement bon, léger et rapide à préparer !
Parfois, il suffit de réfléchir deux minutes pour faire naître une idée ! ;)


Recette, juste ici, voui voui, cuicuicui (ok ça c'était pas obligé...)
 
J'aime pas trop les aubergines (surtout celles qui mettent des "prunes") :D mais cette histoire de Tatin salée, ça c'est une idée qui fallait trouver ! Pour du coup, je me tenterais bien cette recette, histoire de voir si l'aubergine passe mieux dans mon palais...
Micivigipiwi 0:)
 
Oh merci Pim' ! Je serais vachement touchée (bing) si tu la réalise :)

Puis c'est facile comme tout :)
 
Ah ben en effet, y a pas de raison que les tatins ne prennent pas une autre allure que la traditionnelle aux pommes des braves soeurs inventrices :p
Bonne idée ! J'aime beaucoup les aubergines mais pour ma part, j'adapterais ça à l'italienne ;)
 
Retour
Haut