Que faire avec ... ?

P'tit joueur!
 
Ah merci beaucoup pour vos réponses concernant la sauce aigre-douce.
Ça pouvait peut-être vous semblez évident, mais pour moi, c'était loin de l'être. Je ne connais pas beaucoup cette sauce, du coup, je ne savais trop qu'en faire... :red:
 
Jezebel":wu3c5zxh a dit:
@ Cépafo:

Ben tu pourrais (littéralement) mettre la main à la pâte pour une fois :whistle:

il ouvrira la boîte d'ananas et léchera la casserole. :rolleyes:
 
T'as pas peur pour l'ouverture de la boite ? Il peut se couper ....
 
L'autre fois, j'ai raté l'ouverture d'une boite de houmous et d'une boite de feuilles de vigne. J'ai dû les finir au marteau et au tournevis. Je dis ça comme ça...
 
Tu trouvais que t'avais trop de crédibilité niveau capacité à cuisiner, que t'en rajoutes comme ça ? ^^
 
Vigogne":1nqgkh0k a dit:
Ou alors il essaie de compenser en mettant en avant ses capacités de bricoleur.

Peut-être... Il faudrait qu'il confirme qu'il est pas allé à l'hosto après, un tournevis planté dans la main ou la cuisse. ^_^
 
Tant que ça reste SA main ou SA cuisse ... :rolleyes:
 
La betterave, j'aime pas trop (mauvais souvenirs de cantine certainement), mais rôtie, c'est vraiment différent!
J'ai fait ça l'autre fois, c'était divin (faut aimer l'ail aussi) : http://www.lecridelacourgette.com/2012/10/tetes-dail-et-betteraves-roties-au-four/

Les pois cassés (ou les lentilles, pois chiches et autres légumineuses), je les mixe avec de l'ail (encore?)et je les mets sur une pâte à tarte. Par dessus je garnis avec des légumes de saison (oignons, fenouil en été, tomates, poireau etc.). Et ça fait un "plat complet VG" pour emporter au bureau...
:cuistot:
 
mmh, un légume d'hiver...? presque!
Il en poussait à la fin de l'été (août - septembre) dans le jardin de mon grand-père lorsque j'étais enfant ; il les faisait griller dehors lors des barbecues, en "accompagnement" de diverses viandes :/
Maintenant, tout dépend de la région je pense. (je suis en Provence, et dans mon enfance j'habitais vers Perpignan). J'associe plutôt le fenouil aux plats d'été (escalivades catalanes, fenouil braisé etc.)...
D'après Wikipedia, la saison de récolte va de août à novembre... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenouil_commun
Et je n'en trouve pas en ce moment dans mon magasin bio favori (et il y en avait tout l'été cette année... d'où les tartes au fenouil testées!)
Je devrais certainement "réviser" mon calendrier fruits et légumes, et l'adapter à la région dans laquelle j'habite aussi... :oops:
 
Et au temps ^^ Ici il y a eu des courgettes en plein air jusqu'en décembre, et même un voisin qui a eu des aubergines ! Si le temps est doux certaines plantes durent plus longtemps ^^

J'ai même encore des fraises, bon elles sont blanches et ne rougiront jamais ^^ mais elles sont grosses ^^ comme quoi hein la nature fait ce qu'elle veut.
 
Up !

J'ai deux yaourts de soja natures périmés depuis quelques jours. Je n'aime pas les manger seuls, je les avais achetés pour faire de la brioche et après deux essais peu concluants, je vais tester une recette sans yaourt.

Mais du coup, je sais pas quoi en faire... :help:
 
Une raïta de concombre, de betterave, de crudités ^^
 
Bon, je viens de faire un gâteau au yaourt, m'en reste plus qu'un du coup. :zen:

Le fromage ne me tente pas trop et je n'ai ni dips ni de quoi faire des falafels. Par contre je viens d'acheter un concombre donc c'est partie pour une raïta ! :D

Merci à tous les quatre. :kiss:
 
Retour
Haut